Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de linadior : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Engrossée par l'héritier du Sheikh, Tome 1 Engrossée par l'héritier du Sheikh, Tome 1
Alex Anders   
J'avoue avoir lu cette nouvelle à cause de sa longueur (il ne m'a fallu que quelques minutes pour la lire) et parce que j'essaie de m'intéresser un peu plus à la littérature érotique depuis la saga Fifty Shades de E.L. James (que j'ai globalement apprécié, sans être fan).

Emma est une ravissante jeune femme à la vie sexuelle inexistante, qui s'est prise des vacances à Dubaï, donc très loin de chez elle et de sa famille. Un inconnu vachement séduisant la suit comme son ombre, ils se croisent et le trouble s'empare d'elle. Elle lui cède, il devient son Maître, elle doit alors faire absolument tout ce qu'il désire. Elle ne le connaît absolument pas et pourtant, elle est à sa merci, devenant son esclave sexuelle... Le titre est assez éloquent, inutile que je rappelle le but de cet homme... ^^ Vient alors l'heure pour Emma de rentrer et on peut dire qu'elle ne rentre pas tout à fait seule...

C'est une nouvelle vraiment très courte. La traduction est correcte. Les scènes de sexe sont hard, c'est donc une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains. Le vocabulaire est cru bien évidemment, le titre aurait pu être mieux choisi (ça m'énerve ce genre de titre qui révèle tout et dont le terme "engrossée" est trop péjoratif à mon goût). L'histoire n'est pas innovante car il y a une fois encore un rapport de dominant/dominée et ne vous attendez pas à une histoire d'amour, car elle est inexistante (peut-être le deviendra-t-elle dans la suite). Les personnages ne sont pas assez travaillés, c'est du basique: un homme sexy en diable, mystérieux, riche à souhait vu son titre, qui est tantôt brutal tantôt doux; une femme jeune et belle, naïve et vierge. On a déjà vu tout ça, c'est du réchauffé... bon, après, je ne m'attendais pas à grand chose de ce genre de nouvelle, qui se laisse lire néanmoins, malgré de nombreux défauts.

par MaMt
Surprise par le plaisir Surprise par le plaisir
Lisa Renée Jones   
Un livre dont l'histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable... En effet, mis à par l'aventure amoureuse (pas si sulfureuse que l'on ne pourrait l'imaginer ou l'esprer) de Caron et Baxter, l'intrigue (impliquant le meilleur ami de Baxton) peine a se lancer et s'essouffle rapidement. Dommage, j'attendais plus de cet ouvrage.

par Ellie
Les sœurs Alatore, Tome 2 : Par une nuit d'été Les sœurs Alatore, Tome 2 : Par une nuit d'été
Molly O'keefe   
C'est une agréable romance que nous offre cette auteure avec deux héros attachants, loin d'être parfaits qui vont devoir se réconcilier avec eux-mêmes avant de réussir à construire quelque chose de durable et de profond. Une galerie de personnages gravitent autour de nos deux protagonistes créant leurs propres histoires mais sans jamais perturber la relation principale, l'auteure à su éviter les écueils classiques en nous livrant un texte fluide.

Jérémiah Stoneham est un homme qui possédait tout; star du rodéo à la vie facile ,argent et physique attrayant, les plus jolies filles se battaient pour être dans ses bras. Puis c'est l'accident qui va remettre en cause sa carrière ensuite la mort de son beau-frère et enfin le décès brutal de sa sœur qui l'amène à se retrouver le tuteur de ses trois neveux et propriétaire d'un ranch à gérer alors qu'il n'y connaît rien. Il s'est retrouvé aux prises d'une situation qu'il n'avait jamais envisagé et il a du faire face trop tôt à des responsabilités pour lesquelles il n'était pas prêt et lorsqu'il rencontre Lucy Alatore un an après il ne l'est toujours pas.

Lucy quant à elle vient de revenir dans cette petite ville où elle a passé son enfance et son adolescence avant de partir tenter sa chance à Los Angeles. Créatrice de bijoux, elle commençait à se faire connaître quand par excès de confiance elle a fait une erreur et pour éviter le scandale elle a fuit et est venue se cacher. Elle a dissimulé son échec à sa famille, perdue son inspiration et se retrouve à trente-six ans, sans travail et en totale perte de confiance dans un coin paumé sans aucunes perspectives.

Jérémie et Lucy vont entamer une liaison qui consiste surtout à une fusion de leurs corps, une relation qui leur permet de souffler et d'oublier pour un temps leurs problèmes respectifs. Tous les deux sont coincés dans une réalité non désirée, les regrets sur leur vie passée, les tracas quotidiens, ils n'ont ni le temps ni l'énergie pour se donner autre chose que la satisfaction des sens et pourtant petit à petit un autre sentiment va lentement s'insérer. Chaque moment qu'ils arrivent à voler se transforme en passion débridée pour échapper à cette réalité qu'ils veulent oublier tous les deux.

C'est une romance très réussie avec des personnages attachants, un cowboy déchu et perdu mais craquant dans sa faiblesse, une trentenaire à la carrière ratée mais avec le cœur tendre et des personnages secondaires qui apportent une touche d'humour et de tendresse. Une lecture très agréable pour les amatrices qui aime une romance simple mais dépourvue de profondeur.

par samba