Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alyer 2023-11-15T12:39:59+01:00

« Mon passé ? Vous risquez d’être déçu. A la vérité, il n’y a pas grand-chose à en dire... »

C’est en ces termes qu’Abraham Lincoln accueille la requête du rédacteur en chef du Chicago Press and Tribune, désireux de brosser le portait autobiographique de celui qui vient d’enlever, contre toute attente, l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre 1860. La remarque ne manque pas de surprendre. Parfait modèle du self-made man, exemple type du rêve américain, le seizième président de l’histoire des Etats-Unis ne s’est jamais plu à évoquer son parcours. L’expérience de la pauvreté, aggravée par des tragédies familiales, n’a cessé de hanter sa mémoire. Elle lui aura cependant légué une force de caractère à la mesure de son ambition, une nature généreuse et une vision universaliste de l’humanité. Car, lors de son passage à la Maison Blanche, marqué par le fléau de la guerre civile (1861-1865), il a su dépasser ses tourments personnels et s’élever à la hauteur de sa tâche pour transformer en réalité son rêve d’une Amérique unie, pacifiée, consciente de sa destinée et enfin débarrassée du fardeau de l’esclavage. En scellant à jamais l’unité des États fédérés, il aura préservé les fondements d’une nation appelée à jouer un rôle capital dans le cours de l’Histoire et dont Alexis de Tocqueville avait prédit l’essor.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-15T12:27:36+01:00

ABRAHAM LINCOLN, LE PROPHÈTE DE L’INION AMÉRICAINE

Assassiné au faîte de sa gloire, Abraham Lincoln occupe une place importante dans le panthéon outre-Atlantique. Aujourd’hui encore, le martyr de la cause de l’Union et de l’abolition de l’esclavage est révéré comme le plus grand président de l’histoire des Etats-Unis. De son enfance malheureuse dans les prairies du Middle West à son accession à la Maison Blanche, son destin est intimement lié à celui d’une nation divisée, en proie à la terrible expérience de la guerre civile.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode