Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lincoln au bardo



Description ajoutée par anonyme 2017-07-03T22:30:44+02:00

Résumé

Washington, nuit du 25 février 1862. Dans le paisible cimetière de Oak Hill, non loin de la Maison-Blanche, quelque chose se prépare... Un peu plus tôt ce même jour, on a enterré un petit garçon prénommé Willie, qui n’est autre que le fils du Président des États-Unis. Ce soir-là, Abraham Lincoln, dévasté de chagrin, s’échappe de son bureau pour venir se recueillir en secret sur la sépulture de son enfant.

Il croit être seul – il ne l’est pas. Bientôt, des voix se font entendre, et voici que jaillit des caveaux tout un peuple d’âmes errantes, prises au piège entre deux mondes, dans une sorte de purgatoire (le fameux Bardo de la tradition tibétaine). L’arrivée du jeune Willie va déclencher parmi eux un immense charivari – une bataille épique, reflet d’outre-tombe de la guerre de Sécession qui, au même moment, menace de déchirer la nation américaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-07-19T16:15:04+02:00

Tout à coup le garçon ouvrit grands les yeux.

roger bevins iii

Étrange ici, dit-il.

Pas étrange, dit Mr. Bevins. Pas vraiment.

On s’y habitue, dit le Révérend.

Si l’on a sa place ici, dit Mr. Bevins.

Ce qui n’est pas votre cas, dit le Révérend.

hans vollman

Trois orbes gélatineux passèrent à cet instant devant nous, comme s’ils cherchaient quelqu’un.

le révérend everly thomas

Et nous comprîmes que Mrs. Ellis avait été la troisième d’entre nous à

succomber.

roger bevins iii

Les orbes étaient vides à présent ; c’est-à-dire ne contenaient nulle fille.

hans vollman

Ils défilèrent tristement, semblant nous dévisager, s’éloignèrent le long du petit chemin en pente jusqu’à la crique, devinrent de plus en plus indistincts, enfin disparurent tout à fait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maks 2019-01-14T18:02:04+01:00
Argent

Si l'on doit retenir un adjectif pour décrire ce roman, il s'agirait sans nul doute d' "original".

George Saunders mêle ici faits historiques sur la vie de Lincoln et histoire fantastique mettant en scène des fantômes dont le propre fils de Lincoln pour tisser une fresque théâtrale entrecoupée de citations.

Je vous avouerais que j'ai ressenti cette originalité de manière positive, c'est "LA" force du récit, qui est écrit avec audace, mais disons le, c'est aussi sa faiblesse, je me suis perdu par moment et surtout j'ai eu du mal à m'adapter à cette écriture, souvent gêné plus qu'informé par la profusion de citations.

Les personnages eux sont excellents, les fantômes se jouant de nous à base de joutes verbales tonitruantes, maniant les mots avec brio.

L'histoire en elle-même ne m'a par contre pas transcendé, c'est bon sans être captivant. Heureusement qu'il y a ces âmes en peine, coincées dans cette sorte de purgatoire.

Pour conclure je dirais que l'originalité de la construction est en même temps la force et la faiblesse de ce roman et que malgré beaucoup de points positifs, je reste mitigé en sortant de ma lecture.

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/01/lincoln-au-bardo-george-saunders.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Lincoln au bardo

  • France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2020-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-14 (English)

Activité récente

Ethel54 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T19:03:56+01:00

Titres alternatifs

  • Lincoln in the Bardo - Anglais

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 4.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode