L'Inconnu

Description ajoutée par anonyme 2019-03-16T17:34:05+01:00

Les plus grandes familles françaises sont réunies au château Dragan pour un double mariage célébrant les unions d'héritiers de la sphère politique et financière. Les invités appartiennent tous au monde des puissants. Tous sauf un. L'Inconnu. Qui n'a pour seule richesse que sa haine.

Une des deux mariées, fille du ministre de l'Intérieur, est enlevée. Neuf mois plus tard, elle est retrouvée plongée dans le coma et sur le point d'accoucher.

Plusieurs années après, une nouvelle vague de crimes vise les mêmes familles... Et l'enfant né de ce drame se trouve irrémédiablement mêlé à l'enquête.

Dans cet ample roman où s'affrontent le mal et l'innocence, la fureur et la tendresse, à travers le face-à-face singulier d'un monstre et d'une petite fille, Éric Cherrière explore une société prisonnière de la violence et revisite la lutte des classes

Extrait ajouté par sapho 2019-03-23T16:19:09+01:00

Les années de prison n’ont pas abattu l’Inconnu, elles l’ont régénéré. De son corps, qui était déjà celui d’un athlète, il a fait une arme. De son mental en acier, une centrale nucléaire de sang-froid. Il sait où et comment il va frapper. Il en a les moyens. Il fera très mal et il se pourrait qu’il devienne un héros, rejoignant les êtres légendaires rencontrés au creux des pages des livres de la prison.

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-03-23T15:48:48+01:00

C’est un coup de cœur, ce livre c’est de la dynamite, je suis rentrée à fond dedans. L’inconnu est un personnage incroyable qui ne peut que faire vibrer. Le scénario est osé et il faut reconnaître qu’écrire un thriller sur fond de lutte des classes c’était une très bonne idée.

Lors de la célébration d’un double mariage de la haute société, sont réunis trois grandes familles représentant toutes les arcanes du pouvoir, l’industrie, la politique et la police. On navigue parmi les plus grosses fortunes de France. Seul parmi les invités, un inconnu. Une des jeunes mariées, enceinte est enlevée, elle sera retrouvée 9 mois plus tard dans le coma prête à accoucher. Des années plus tard, les mêmes familles semblent visées et cet enfant miraculé se retrouve au centre du drame.

Le personnage de l’inconnu est celui pour lequel j’ai ressenti attirance et répulsion, il devient la personne à abattre mais semble toujours insaisissable. L’auteur en fait une sorte de héros punissant les ultras riches et laissant plusieurs gens du petit peuple en vie. C’est là toute la force de ce roman qui dans un contexte de crise fait que le peuple voit en lui un justicier vengeur. On assiste à la description des familles de la haute bourgeoisie, chez les quelles ont sent une fin de vie, un temps révolu. Tout le côté historique de ces familles sous la forme d’écrits retrouvés était juste parfait et donne du sens au mot tradition. Les rencontres avec la France profonde font un contraste détonnant. Lorsque sévit l’inconnu c’est avec un déchaînement de violence inouïe qui nous laisse KO et songeur. J’avais hâte de découvrir les motivations profondes de toute cette barbarie et je n’ai pas été déçu à vous de découvrir ce livre qui m’aura bouleversé et fait profondément réfléchir à la construction de notre société. Bravo pour ce roman violent certes mais mené avec un regard sans concession sur la dérive des puissants. Bonne Lecture.