L'inconnu aux yeux bleus

Description ajoutée par Angie_Fallen 2023-02-23T14:39:08+01:00

Une infime erreur et tout peut basculer.

Jade ne sourira plus comme autrefois.

Elle avancera seule et s'enfermera dans une bulle que personne ne pourra percer. Mais de simples messages vont changer le cours de sa vie.

Est-ce que cet inconnu parviendra à la sortir de ses ténèbres ?

Jade réussira-t-elle à passer au-dessus de ce harcèlement scolaire ?

Ancien titre du roman : Écris-moi

Extrait ajouté par leslubiesdefifi 2023-04-23T20:07:27+02:00

L’avertissement me fait beaucoup rire. Le harcèlement n’est pas accepté dans leur établissement, et, pourtant, un énorme cas d’intimidation se déroule sous leurs yeux. Ils la ferment pour ne pas prendre le risque de ternir leur réputation.

Commentaire ajouté par StoryDebora 2023-03-19T04:07:03+01:00

Dans l'inconnu aux yeux bleus nous allons suivre la protagonistes Jade qui subit un harcèlement suite à une erreur du passé.

Un soir, comme d'habitude elle reçoit un message qui la demande une photo holéholé au risque d'envoyer à son père son erreur du passé, ne voulant pas importuner son père elle était prête à le faire lorsqu'elle reçu un autre message du même destinataire qui lui demandait cette fois-ci de ne pas le faire...

Assez culotté venant d'un inconnu qui l'avait menacé deux minutes plus tôt !

Ce livre m'a fait passer pas plusieurs émotions en un temps record ! Ce livre est additive ! Je l'ai dévoré en même pas 4/5 heures ! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de peine lors des adieux avec le livre. Tout était réaliste et magnifique dans ce livre, les relations, les problèmes familiaux, les traumatismes et surtout l'harcèlement !

D'autant plus que le sujets abordés m'a donné énormément de mal a lire ce livre, l'harcèlement était représentée de façon bien réaliste assez pour avoir l'impression de vraiment vivre l'harcèlement de Jade à travers le livre !

Cette histoire m’a fait passer par plusieurs émotions : la tristesse pour ce que subie Jade, la colère envers Loïc et sa bande, la joie par rapport à l’inconnu et au père de Jade qui se démène pour rendre sa fille heureuse mais aussi par rapport à sa petite sœur qui évolue bien durant l’histoire.

Durant tout le livre on a qu’une seule envie, c’est de savoir qui est cet inconnu. J’ai émis plusieurs hypothèses tout au long de l’histoire. La chose que je voulais savoir aussi c’est si cet inconnu était sincère, si oui, s’il allait réussir à l’aider et, sinon, qu’est-ce qui allait arriver à Jade.

Le roman se termine sur la découverte de l’identité de l’inconnu ce qui donne encore plus envie de lire la suite, de savoir comment va se passer la vie de Jade maintenant qu’elle sait qui est son inconnu.

La personne que j’ai préférée dans ce roman : Jade. Pourquoi ? Elle fait tout pour défendre les gens qui se font harceler à l’école et elle est toujours là pour ses proches, que ce soit son père avec qui elle vit depuis le départ de sa mère avec sa petite sœur Ashley, mais aussi pour sa meilleure amie Cindy. Elle n’a fait qu’une erreur qui peut arriver à tout le monde, faire confiance à celui qu’elle aime pour que tout le lycée se retourne sur elle et la harcèle en la traitant de « fille facile » ; « salope » ; « pute », etc.

Les deux personnes qu’elle aimait le plus au monde, à part son père, vont se retourner contre elle et lui faire vivre un énorme cauchemar.

La personne que j’ai la moins appréciée et même la plus détestée : je dirais que ce rôle se joue entre Cindy et la mère de Jade. Pourquoi ? Tout d’abord, Cindy est censée être la meilleure amie de Jade, celle pour qui cette dernière aurait tout donné et elle ose se retourner contre elle alors que de base c’est elle qui l’a poussée vers ce garçon. Non mais franchement, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais j’ai une grosse envie de lui mettre des claques pour la faire réagir. Ensuite Myriam, ou plutôt celle qui est censée être la mère de Jade. C’est horrible ce qu’elle fait subir à sa fille ou même à ses deux filles. Et puis, ça se voit qu’elle ne connaît pas bien Jade alors que celle-ci a toujours tout fait pour rendre fière sa mère.

En fait, j’ai envie de frapper ces deux personnes pour leur faire prendre conscience de leurs actes.

Ce qui arrive à Jade, c’est quelque chose qui m’énerve au plus haut point. Quand les garçons couchent avec une fille différente tous les soirs, ça ne dérange mais quand une fille couche avec celui qu’elle aime, elle se fait traiter de tous les noms.

Le sujet du harcèlement est un sujet que je trouve difficile à raconter mais là il est maîtrisé à la perfection, et encore, c’est un petit mot. De plus, j’en ai parlé avec quelqu’un que je connais qui avait déjà lu ce livre et on était d’accord sur le fait qu’il devrait être lu dans le milieu scolaire pour faire comprendre aux élèves ce qu’est réellement le harcèlement scolaire et ce que la victime peut ressentir, et surtout subir.

En plus d’être vraiment super-gentille, l’auteure a une plume ultra addictive, une fois lancé dans le livre on ne veut plus s’arrêter.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-05-09T13:59:58+02:00

Wow ! Ce livre est une claque immense.

Jade est une ado comme les autres, elle a ses amies, des bonnes notes à l'école, un père prêt à tout pour elle, mais un jour, elle va faire une mauvaise expérience et en découlera un véritable calvaire.

Depuis ce malheureux jour, sa vie n'est plus la même, elle devient la cible de tous ses camarades, tous plus odieux les uns que les autres, au lycée, elle perd ses amis et se retrouve seule.

Un soir, elle reçoit un message d'un expéditeur inconnu. Alors qu'elle pense que ce n'est qu'un énième ennemi, il se dit être un ami. Doit-elle lui faire confiance ? Serait-il la lumière au bout du tunnel, ou devrait-elle, au contraire, se méfier ?

Bien que cette lecture soit difficile car poignante, elle est vitale et devrait être proposée à tous les collégiens et lycéens, que ce soit pour les sensibiliser au harcèlement scolaire ou pour dire à ceux qui en sont victimes qu'il ne sont pas seuls et que prendre la parole est leur droit le plus fondamental.

De plus, l'aspect 'enquête' de ce livre m'a particulièrement plu, puisque, plus on avance dans le livre, plus on a envie de connaître l'identité de notre inconnu.

Alors, pour toutes ces raisons, je vous conseille fortement de lire ce livre qui vous émouvra jusqu'aux larmes et qui vous fera passer un moment fort et inoubliable.

Commentaire ajouté par Marie-114 2020-06-30T18:48:34+02:00

Merci à l’auteure pour sa confiance envers moi et mon blog.

Nous suivons Jade, une lycéenne de 17 ans au lycée, elle est surnommée « la justicière ». Elle défend les victimes au harcèlement dans l’établissement.

Sauf qu’un jour, elle commit une erreur maintenant c’est Jade qui se fait harceler, sa vie change malgré ça, elle essaye de protéger ses proches dont son père avec qui elle a créer un lien fort. Ses parents sont divorcés. Jade n’a plu envie de manger, elle encaisse le harcèlement au lycée mais la maison tout lui dégoute, sa vie est sombre, elle a perdu d’optimiste et l’ancienne Jade est enterrée.

Elle croit encore que sa meilleure amie va changer car Cindy s’est liée avec les démons. Puis les jours passent, Jade se fait toujours maltraitée: bousculade, moquerie, faits diverses sur elles, les post-it collés à son casier…

Son téléphone vibre, un message d’une personne Jade n’a pas dans ses contacts, un SMS paradoxalement ironique, elle ignore puis il se prend à son père. Elle répond, la conversation change, Jade le nomme « L’inconnu aux yeux bleus » n’ayant pas d’autres informations sur lui qu’elle a obtenue par son père. Elle reprend petit à petit espoir, Jade s’accroche à son ange gardien mais reste méfiante. L’année scolaire se poursuit, elle se confit à lui.

Sauf qu’un jour, elle va retomber très bas, peut-elle fait confiance à ce mystérieux ange gardien ?

Quel premier tome, j’ai pleuré en lisant des passages difficiles et j’ai du faire des pauses, j’ai eu l’impression de vivre, ce que vivait ce protagoniste. J’ai retenu mon souffle en me demandant ce qu’il allait se produire, qu’avais-t-elle prévue pour les événements suivant ?

Pour une fiction, on croirait que l’auteure l’a vécu tellement les détails, les émotions sont décrites !!! C’est un énorme coup de coeur !!! Je vais bien évidemment lire les suivants de l’auteure. Encore merci pour cette lecture même si elle a été difficile, la plume est fluide, addictive !

• Ecris-moi, Tome 1 : Ses messages, mes espoirs - Français