L’inconnu du premier étage

Description ajoutée par DianaM 2017-10-19T18:57:21+02:00

Mon ex, mes prétendants et moi !

Quand Gwenn découvre que son fiancé la trompe, elle plaque tout : le garçon, le verger familial breton et la vie étriquée qui l’attendait.

Direction Paris, chez sa meilleure amie ! Gwenn intègre alors une famille dépareillée de sept locataires loufoques mais attachants, prêts à l’aider à se reconstruire.

Enfin, tous, sauf un : le mystérieux Colin, aussi beau qu’insaisissable.

Mais il y a aussi le séduisant milliardaire qui délaisse sa fiancée pour faire la cour à Gwenn, l’ex qui revient à la charge…

Gwenn voulait du changement, elle est servie !

L’inconnu du premier étage, de Juliette Duval, texte intégral

Extrait ajouté par DianaM 2017-10-19T18:58:38+02:00

– Je ne cherche ni petit ami ni époux. C’est trop tôt.

– Tu es sûre de ça ? demande Colin.

Ses yeux sombres me scrutent à la lumière chiche du vestibule. Un sourire sans joie étire ses lèvres.

– Tu le penses peut-être maintenant mais quand ta situation se sera stabilisée, tu changeras d’avis.

– Alors, je te le dirai, répliqué-je, agacée. Ce qui compte pour l’instant, c’est ce soir.

Il me regarde avec une telle intensité que ma peau fourmille comme s’il me touchait déjà. Non, je ne veux pas faire demi-tour. Ma décision s’est nouée au moment où j’ai franchi le seuil de l’appartement. Quand bien même il n’y aurait que cette nuit, elle est à moi. Les lèvres de Colin s’approchent peu à peu des miennes. Son souffle chaud me fait frémir de la tête aux pieds. C’est moi qui comble les deux millimètres qui nous séparent encore. Sa bouche est chaude sous la mienne, tendre et encore chargée des épices de notre dîner.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-08-21T17:25:06+02:00

Le pire coloc ou l'inconnu du premier étage est un roman pour se détendre.

Gwenn arrive à Paris avec deux valises. Un inconnu lui donne un coup de main et se sent attiré par elle. Le hasard fait qu'il habite l'immeuble où elle va rejoindre sa meilleure amie. Colin ne se mêle pas avec les autres habitants, il reste très discret sauf avec Gwenn.

Tout va très vite dans ce livre. Il manque de l'approfondissement dans les scènes et surtout dans le rapprochement entre les deux. Les personnages secondaires sont intéressants, mais encore une fois pas assez utilisés pour donner du piquant à l'histoire, dommage.

Commentaire ajouté par Voltera 2023-07-26T16:11:58+02:00

Livre agréable sans trop de surprise , bien écrit avec de gentils personnages.

Commentaire ajouté par hunter57 2023-04-07T18:10:59+02:00

Je trouve l'histoire sans plus, tout va trop vite, des éléments auraient pu être mieux développer

J ai moyennement aimé ce livre !

Tout d abord , tout va trop vite , on n’a pas le temps de s attacher aux personnages ni de voir la tension et l’attirance croître entre Gwenn et Colin! Ils se rencontrent à la sortie du métro, boivent un verre puis on n a plus aucune description de passage où ils sont ensembles et tout à coup il l’invite à manger et s’embrassent et plus!!!!

Et la fin alors on se demande comment il peut être fou amoureux d’elle alors qu’il est parti sans prévenir 🤔?

Il y avait des choses interessantes du genre les voisins un peu trop curieux, le mythe de blanche neige, mais bon, un peu brouillon et pas assez de passage concernant leur relation naissante, on a l’impression qu’ils ne sont jamais ensembles dans la même pièce, si ce ne sont les allusions où Gwenn cuisine dans l’appart de Colin mais aucun descriptif ! Avant qu’ils se sautent dessus !

Bref du même auteur j’ai préféré falling for my stepbrother!

Commentaire ajouté par emmati 2022-11-03T22:56:56+01:00

Quoi dire ? Je suis déçu. Histoire de prince charmant un peu tiré par les cheveux. Tout de passe à une vitesse folle, on n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe qu'on est déjà passé à autre chose.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-11-19T18:14:05+01:00

Une jolie histoire de prince charmant

Bon comment dire..., rien. Malheureusement ce livre est un cliché ambulant. L'auteure c'est fait plaisir en faisant allusion à Blanche-neige. Serieusement, l'idée n'est pas mauvaise mais ici, elle a été mal exploitée. Qui plus est, le récit se passe à vitesse grand V. Elle se retrouve à l'hopital et c'est tout. Elle veut se partir un service de traiteur, super?! Elle le prend où le temps pour aller acheter ses ingredients parce qu'elle le dit souvent qu'elle n'a pas une minute à elle. Le principe d'échange de service... euh oui tout à fait mais elle est la seule à donner. J'ai même été étonner quand le personnage principale dit l'aimer depuis le début parce que j'avais plus l'impression qu'il était un gros con, abusif.

Il y a aussi cette histoire de miroir, dommage parce qu'il disparait complètement à la fin.

C'est beaucoup trop vite. Il manque de peaufinage, d'amour mais surtout de profondeur.

L'auteure a un vrai talent pour d'écrire un objet ou dépeindre un lieu.

Dernière chose, je sens que je vais passer pour une radine mais je m'en fou.

Lorsque tu l'achètes, tu donnes 6,23( numérique) ou 29.95(broché) pour 215 pages. En fait, le roman perd 65 pages pour de la publicité et un extrait... il ne reste que 150 pages de lecture d'un récit trop rapide. J'ai un peu de mal avec ça.

Je lis extrêmement vite en 2 heures, il était terminé et aucune lecture diagonale.

Note 6/10

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-04T10:35:35+02:00

simple a lire et l'histoire va trop vite. c'est vrai que les gens après un accident réalise des choses mais la. ce laisse lire

Une vrai remix de blanche neige et le prince charmant j'adore oui une véritable histoire d'amour comme je les aime

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-02-14T00:53:58+01:00

Je met généralement dans ma liste de bronze les livres que je n'ai pas apprécié hors que dans ce cas, j'ai apprécié ma lecture ! Mais trop de chose ont fais que ce livre est loin d'être un livre que je relirais, que je vais recommander...

L'écriture est bonne mais l'histoire est tellement trop brouillon... Tout vas trop vite ou trop doucement. Il faut vraiment arriver à suivre quoi..

Ensuite je trouve sa dommage que l'on n'est pas une seul fois le point de vue de Colin, je pense que cela aurait été préférable à partir du moment ou celui-ci est partie.

J'ai eu l'impression que le livre à été séparé en deux vraiment. Il y a la première partie ou il se calcule à peine, se vois pour du sexe et basta (malgré leurs sentiments) puis la seconde partie ou on parle mariage. Et encore une fois, "tout sa" c'est passé en un tournage de page hein !

Je ne sais pas si c'est bien clair parce que c'est assez compliqué pour moi d'expliquer à quelle point mon esprit est confus et mitigé. Je sais que j'ai apprécié mais j'ai trouvé cette histoire tellement louche avec tout le délire des pommes et des princesses que bon...

L’inconnu du premier étage

• France : 2017-10-17 (Français)