Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Linconnue20 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'amante Masquée L'amante Masquée
Constance O'Banyon   
Wouah c'est...original j'ai envie de dire. Ou en tout cas, c'est différent de tout ce que j'ai pu lire en romance historique jusque là. On a droit à une vrai évolution des personnages et pas uniquement de leurs sentiments. L'ellipse de trois ans permet de prendre un peu de "recul" et de changer leur façon d'être ce qui les rend encore plus intéressant.
Liberty est jeune au début mais loin d'être naïve et stupide. J'ai adoré son caractère puisque même en aimant le corsaire, elle continue de lui tenir tête.
En plus, malgré le désir que John éprouve, il continue de réfléchir et de se laisser berner par sa conscience. Pendant la moitié du livre, il pense donc être amoureux d'une autre femme jusqu'à la révélation.
En bref, je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les histoires d'amour un poil plus compliquées que "je t'aime mais je refuse de l'admettre".

par Oceana78
Le tatouage - Recueil Le tatouage - Recueil
Soyilana    AurElisa Mathilde    Célia Deiana    Reru    F. V. Estyer   
J'ai apprécié ce recueil, certaines nouvelles plus que d'autres...
Pour commencer, je vois beaucoup d'avis qui sont défavorables pour des nouvelles que moi, j'ai appréciées.
Pour commencer, celle qui m'a le plus déçue est celle de Reru, "D'encre à encre" qui m'a parue banale au possible, avec une utilisation des tatouages pas très originale, comme l'histoire. Les personnages ne sont pas attachants, et pas très consistants. Bref, elle est en dernière position dans mln classement.
Ensuite, la nouvelle de FV Estyer "Road tripping" est aussi décevante, avec une utilisation très commune des tatouages (le phoenix est un peu cliché...) mais l'histoire se lit sans problèmes, fluide bien qu'il manque beaucoup de goût (certains aspects du synopsis sont pas vraiment plausibles).
On accède enfin au top 3 avec "Juste un point dans un motif" de Célia Deiana qui est original dans l'utilisation peu commune des tatouages, même si l'histoire et les personnages sont un peu trop superficiels et pas assez travaillés... Elle fait quand même partie des nouvelles qui sortent du lot.
Quatrièmement, "The hypocrite's horror show" de AurElisa Mathilde m'a marqué car je ne lis pas souvent de livres de type là qui touchent à l'horreur, mais le message trabsmis par l'autrice est touchant et ose parler de sujets tabous comme l'homosexualité aux États-Unis (à peu la même situation dans les autres pays à cette époque là) dans les années 1960, qui est traité avec beaucoup de violences.
Et mon préféré, celui que j'estime le plus intéressant du recueil, "No Futur" de Soyilana qui est très complexe et démontre d'une grande réflexion sur le futur ainsi que la robotique, l'humanité et les violences d'un monde ravagé par la guerre. Même si l'écrivain ne nous explique pas tout directement et que l'immersion dans cet univers reste un obstacle qui peut repousser certains (c'est assez compliqué je l'avoue) cette nouvelle reste une pépite, car l'auteur extrapole et creuse bien le sujet des sentiments et de l'humanité possible pour des robots (un peu comme dans "I Robot" et beaucoup d'autres films). En plus d'être philosophique et très poussé, l'utilisation du tatouage est pour le moins... curieuse, et s'intègre parfaitement dans l'univers, tout en étant originale. Et le point aussi très important de cette nouvelle, c'est la qualité pas de l'écriture exactement, mais l'ambiance très lourde du récit, qui est posée comme un voile sur le tout, avec aucun faux pas et toute la grâce avec laquelle l'auteur aurait pu effectuer la tâche. Bref une vraie pépite !
J'aurai voulu faire un commentaire moins long, mais certaines nouvelles étaient tellement riches que c'était pratiquement impossible de réduire la longueur... J'espère tout de même que j'ai pu vous convaincre de lire ce recueil et que je ne vous ai pas ennuyé !

par Pipeau44
Steel Brothers Tome 1: Châtiment. Steel Brothers Tome 1: Châtiment.
Manon Donaldson   
Un gros coup de coeur pour moi
Une petite petite plein de rebondissement de suspense .....
Par contre la fin ...
A suivre .... en pleine intrigue ..... C est vraiment dure ... vivement la suite
Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi
Sophie Jordan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8Wj

{Marina}

J’ai beaucoup aimé la plume de Sophie Jordan dans Prémices. La couverture et le résumé de Enchaîne-moi, m’ont vraiment donné envie de découvrir le premier tome de la série Devil’s Rock.

[...]

C’est une très belle romance, douce et brûlante, hot à souhait…

L’héroïne est un peu trop lisse à mon goût mais j’ai beaucoup aimé le héros. Knox est viril, sexy, sombre et cru, tout en ayant une belle âme…

J’ai eu un peu de mal à plonger dans l’histoire. L’écriture de Sophie Jordan est fluide, mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur sur la première partie du livre.

Puis, peu à peu, l’intrigue se met en place, les personnages sont plus approfondis et j’ai fini par accrocher.

A tel point que je suis maintenant impatiente de lire la suite, et curieuse de connaître le dénouement de l’aventure de tous les personnages de Devil’s Rock. Il y a un potentiel énorme dans chaque d’entre eux…. Des rebondissements attisent la curiosité et donnent envie d’en savoir plus sur eux, sur ce que l’avenir leur réserve.

MMA Fighter, Tome 1 : The Fighter for Love MMA Fighter, Tome 1 : The Fighter for Love
Vi Keeland   
Je n'ai pas du tout aimé... Et pourtant l'intrigue est bonne, c'est dommage.
Je n'ai pas compris pourquoi il y a si peu de dialogue! On ne comprend pas comment les personnages apprennent à se connaître et à tomber amoureux. Il n'y a que "On parla toute la soirée" et c'est tout. Mais justement l'intérêt est d'apprendre à connaître les personnages en même temps qu’eux apprennent à se connaître.
De plus, c'est quoi cette longueur de chapitre? C'est trop court, je ne vois pas l'intérêt. Ça coupe les scènes alors qu'on aimerait qu'elles continuent.
Et puis, c'est scène de sexe après scène de sexe, c'est vraiment barbant.
A cause de tout ça je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et ça a été un calvaire de terminer ma lecture.
Une vraie perte de temps!

par Mailys20
Fight Fight
Charlotte Roucel   
Pas une dark romance. Histoire agréable mais quelques points qui m'ont dérangé, manque de cohérence. (La relation Séb/Noah, le lien caleb / Noah...un peu brouillon et rapide au niveau explications). J'ai passé un moment agréable. J'aurais peut-être envisagé une fin moins convenue.

par clin0575
Bastard, Tome 1 : Bastard Bastard, Tome 1 : Bastard
J.L. Perry   
Super lecture! j'ai adoré! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. C'est vraiment une belle histoire. L'amour entre Indiana et Carte fait tellement rêver.
Et la fin est juste parfaite. J'ai fermé le livre les yeux pleins d'étoiles.
Je recommande absolument! Il faut le lire.

par Mailys20
No love no fear, Tome 1 : Play with me No love no fear, Tome 1 : Play with me
Angel Arekin   
Comment dire ? Je trouve que Rine est bête elle se laisse faire, elle se laisse marcher dessus, elle le laisse la faire souffrir encore et encore j'ai l'impression qu'elle aimé ca en fait. Il la traite comme une merde et elle revient toujours vers lui comme une junkie en manque de sa dose. En bref j'arrive même pas à finir le livre, je saute des chapitres tellement je suis consternée de son attitude.
Alys et Tyron : Si tout était possible Alys et Tyron : Si tout était possible
Thaïs L   
Alys est une jeune jeune femme très réservée et solitaire ! Sa maladie l’a privée de sa joie de vivre et de toutes ces belles choses dont jouissent les jeunes de son âge .
Sa vie est fade et sans aucun intérêt. Jusqu’au jour où l’amour frappe à sa porte d’une façon des plus insolites en la personne de Tyron .
Jamais Alys ne s’est sentie aussi en vie ni aussi belle que dans ses yeux ténébreux . Même son pauvre coeur n’a jamais battu à cette cadence infernal, ce son est devenu sa dose d’adrénaline quotidienne depuis qu’elle a rencontrée ce mec tatoué mais beau à tomber .
Alys qui a oublié ses rêves commence enfin à espérer autre chose que vivre assez longtemps . Mais hélas la vie ne lui fera pas de cadeaux, son destin est bouclé car Tyron n’est pas homme à s’arrêter devant une pauvre recluse comme elle, et même si c’était le cas, leur mode de vie est aux antipodes ! Tyron flirte avec le danger, les affaires louches sont son quotidien, très loin de la souris grise qu’elle est ! Il faut dire qu’Alys ne va pas loin qu’à son supermarché à quelques arrêts du car .
Que réserve la vie à ces deux âmes errantes ? Pourront-ils espérer une vie à deux ? Une relation stable où le danger n’a pas sa place ? Ou la fatalité a tranché peur eux deux, et qu’arrêter de rêver à l’impossible n’est pas juste une option .
Thaïs, je te félicite pour cette belle romance très addictive . Il lui manquait juste un petit chouïa de travail de fond et elle aurait fait une jolie dark-romance .
Les personnages ont bien joué leurs rôles . Au fil des pages, leurs personnalités se développent pour laisser place à un tempérament de feu inattendu de la part d’Alys et une grande douceur et tendresse de notre Bad man sensé être dangereux et violent. Des protagonistes qui se sont avérés émouvants et attachants .
En faisant abstraction sur quelques fautes d’orthographe et quelques maladresses de débutante, Thaïs a réussi à me captiver, et lire cette histoire d’une seule traite sans m’ennuyer une seconde !
N’hésitez pas à lire « Si tout était possible », non seulement pour encourager une plume qui promet mais aussi pour passer un très bon moment lecture !
Mya
The choice of love The choice of love
Thaïs L   
"The choice of Love" est le premier spin-off relié au roman "The choice of sacrifice" qui avait été pour moi un coup de coeur, et si je devais être plus précise je dirais même que cette histoire est ma préférée de cette auteure. Lorsque j'ai appris que Thaïs L. prévoyait d’écrire deux "suites" à son histoire principale, chacune concernant un des couples phares, je ne vous raconte pas mon impatience! "The choice of Love" va donc est centré sur Cade et Judi, le couple qui m'a le plus marqué, disons que c'est surtout tout ce que a enduré Judi qui m'a marqué et aujourd'hui encore elle va devoir faire face à un événement qui va la bouleverser et lui faire perdre toute confiance envers ceux qui étaient censé la protéger.


Ce spin-off est la parfaite continuité de l'histoire principale et même si la lecture a été (malheureusement) trop courte - elle m'a fait vivre un moment intense et poignant en compagnie de ce bikers sauvage et protecteur et de cette héroïne aussi sensible que forte en caractère.



Dès les première lignes j'ai retrouvé Cade et sa virilité cependant quelque chose a changé en lui depuis le début de la saga. Cade a désormais une femme dans la peau, Judi est devenue officiellement sa régulière et il est incapable de rester longtemps éloigné d'elle sans éprouver le besoin de sentir son odeur et son corps. La relation de Cade et Judi est passionnée, ardente, enflammée et pour protéger sa femme Cade serait prêt à tout... vraiment à tout.

Judi éprouve le même amour pour Cade mais malheureusement il ne comble pas entièrement son cœur. Depuis sa séparation avec Kelly et la mort de Jayden, Judi ressent un vide profond, une tristesse qui la ronge de plus en plus chaque jour, l’empêchant même de trouver complètement sa place au sein des Dark Riders.

Cade est désormais son seul et unique pilier mais comment va réagir Judi lorsqu'elle va découvrir que celui en qui elle a une confiance absolue l'a finalement trahi et lui ment depuis plusieurs mois??

L'amour qui lie Cade et Judi est-il assez fort pour surmonter ce secret impardonnable?



Lorsque j'ai découvert de quoi il s'agissait, j'ai été à la fois prise de soulagement, à la fois inquiète, à la fois en colère contre les Dark Riders et à la fois triste pour Judi et je n'attendais qu'une chose ; savoir comment la jeune femme allait réagir et les répercutions que la vérité allait avoir sur l'histoire.

Je n'ai pas été déçu, l'auteure m'a encore une fois surprise au point que je me suis vraiment inquiétée de la manière dont allait se terminer ce spin-off car plus je me rapprochais de la fin et moins les choses semblaient s'arranger, bien au contraire.....


Comme je le disais un peu plus haut, j'ai trouvé ce spin-off trop court, j'en veux encore! Je veux plus de Cade, plus de Judi, plus de Dark Riders, je suis vraiment accro aux Bikers de Thaïs L. - un univers qu'elle maîtrise parfaitement car faites-moi confiance ces motards ne font pas dans la finesse! Ce sont des rebelles purs et durs, qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont souvent en contact avec le danger et c'est ça fait que l'histoire de Thaïs L. est aussi addictive. En une phrase, cette saga est à couper le souffle!


Maintenant, en bonne lectrice compulsive que je suis, je n'ai qu'une attente, découvrir le second spin-off qui s'intitulera "The sacrifice of the Bikers" et qui mettra en avant Dario et Kelly. A l'heure où je vous parle cette suite est en cours d'écriture mais dès sa sortie je ne manquerais pas de vous en parler car même si on a quelques nouvelles de ce second couple avec "The choice of Love", il me tarde de réellement savoir ce qui se passe pour Kelly et Dario qui tentent de se construire une nouvelle vie loin des Bikers et de leur dangers.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4