L'Inconnue de Blackheath

Description ajoutée par Garance96 2015-05-14T14:33:33+02:00

La Grande-Bretagne est dorénavant lancée dans une course à l’armement avec les autres puissances européennes. Quand le corps mutilé d’une jeune servante, Kitty Ryder, est découvert, William Pitt est appelé sur place car l’employeur de Kitty n’est autre que le riche et puissant ministre Dudley Kynaston, détenteur de nombreux secrets quant à la stratégie navale de l’Angleterre. N’essaierait-on pas de le faire chanter ? Tandis que d’autres meurtres surviennent, face auxquels Pitt est sans réponse, sa femme Charlotte et sa sœur Emily commencent leur propre enquête. Le mari d’Emily a eu une promotion au sein du gouvernement et il travaille désormais avec Kynaston. Ensemble, ils peuvent atteindre certains cercles de la haute société et glaner des informations que même Pitt ne pourrait obtenir.

Extrait ajouté par casey74 2019-10-14T22:30:47+02:00

- En effet ! rétorqua Emily sèchement. Thomas ne regarderait jamais une autre femme, pas plus qu'il ne va lui pousser des ailes !

Si tu oses être condescendante avec moi, je te promets que je te pousserai, toi et ta belle robe, dans ce tas de terre mouillée là-bas - et que tu ne te débarrasseras pas de l'odeur de sitôt !

- Une excellente solution à tous les problèmes, commenta Charlotte d'un ton dégoûté. Les pousser dans le fumier. Ca nous fera un bien fou - pendant à peu près cinq minutes…

- Dix ! riposta Emily.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-04T16:24:51+02:00

On a plaisir à retrouver tous ces personnages attachants : Charlotte et Thomas Pitt, mais aussi, Vespasia ou Narraway.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-08-10T21:56:24+02:00

Encore un très bon tome !

Commentaire ajouté par casey74 2019-10-14T21:20:51+02:00

j'ai retrouvé dans cette aventure, l'ambiance des premiers tomes que j'aimais beaucoup. Comme à chaque fois, qu'une grande partie des personnages secondaires sont présents.

Par ailleurs, avec cette enquête, Anne Perry réussit encore à nous surprendre !

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-06-22T20:17:34+02:00

Une nouvelle histoire de Pitt, qui, à l'instar du tome précédent, revient aux basiques de la série. L'histoire est toujours aussi fouillée et permet le retour en scène d'Emily ( j'avoue, j'ai un faible pour ce personnage). Charlotte est toujours aussi imbuvable et "perfect" et en définitive va se retrouver utile... (comme toujours). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Aisla, ainsi que le background de l'histoire... Stoker prend lui aussi un peu plus d'ampleur et ça m'a beaucoup plu de le découvrir un peu plus. Narraway est aussi toujours aussi parfait, en dépit des énormes réserves que j'ai quand à la manière dont le roman se termine pour lui ( je trouve ça too much). Bref, un bon tome de Pitt mais pas le meilleur.

Ce que j'aime : Stoker, les interventions de Narraway, Emily, le back ground

Ce que j'aime moins : Le côté de plus en plus rose bonbon des relations romantiques de la saga, la fin de Narraway.

En bref : Une bonne enquête qui ravira les fans de la première heure, un bémol toutefois pour le côté bisounours des relations amoureuses des personnages récurrents

Ma note

7/10

L'Inconnue de Blackheath

• France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Caoimhe l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T22:31:49+01:00

• La mutilée de Blackheath - Français