L'Inconnue de la Seine

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-02-16T23:29:27+01:00

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.

Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

"Le maître français du suspense." The New York Times, USA

"L'un des meilleurs auteurs de thrillers actuels." The Daily Express, UK

"Le roi du noir européen." La Repubblica, Italie

"Un phénomène. " El Mundo, Espagne

"Un romancier hors norme." France Info

"Chez Musso, l'émotion a des accents majeurs." Le Figaro Magazine, France

[Source : Éditions Calmann-Levy 2021]

Extrait ajouté par Emy12 2022-12-09T13:17:18+01:00

Nous sommes des raisonnables déraisonnables. Des mesurés de la démesure. Nous fréquentons la folie et le chaos sans nous y fondre tout à fait. Une faim de vie finit toujours par nous ramener vers la lumière.

Bon, ce commentaire ne va pas être facile...

J'adore Musso, depuis toujours en fait, j'ai lu pratiquement tous ces livres (et j'en ai relu plusieurs aussi ^^) et cela même avant qu'il ne soit aussi connu.

Je ne sais pas ce qui ce passe mais cela fait 2 ou 3 ans que je n'aime plus ses livres : je trouve que c'est soit rocambolesque (et comme ici cela à parfois ni queue ni tête) et en fait, ce que je trouve le pire c'est le placement de produit, page après page il y a des placements de grande marque etc. Ok quand on est un auteur à succès on peut-être amené à faire ce genre de chose mais là c'est toutes les deux pages...

Depuis qu'il a changé de maison d'édition, je ne sais pas si cela fait "partie" de son contrat mais j'ai l'impression qu'il n'écrit plus de la même manière.

Ensuite, je trouve qui dénigre énormément les français... (peut-être parce qu'il vit la moitié de sa vie aux USA, je n'en sais rien). Mais les français croit en toi achèete des livres et toi tu critique Paris, et tout ce que font les frnaçais dans ton livre, c'est moyen quand même...

Enfin, parlons de cette histoire d'une pseudo-secte fan de tragédie grecque ... Cela m'a fait refermé le bouquin à plusieurs reprises...

Et la fin ... Je ne veux pas dire "nulle" car j'aime beaucoup l'auteur, mais je dois me rendre à l'évidence, le Musso que j'adulais et qui me faisait courir à la librairie après le travail pour acheter son dernier livre n'est plus...

Je suis désolée, dégoûtée et triste.

Commentaire ajouté par Sanam971 2024-03-16T22:19:27+01:00

L'enquête est originale et met à mal toutes les théories que je pouvais élaborer.

J'ai eu du mal avec le personnage de Roxanne, flic mise au placard. J'aurais voulu savoir pourquoi elle a été mise au placard. Je n'ai pas réussi à créer de lien avec elle. Sa manière de parler aux autres me hérisse, même à ceux qui l'aide...

J'ai adoré le personnage de Valentine, haut en couleur, volontaire et un peu mystérieuse.

J'ai également été perplexe sur le choix des victimes. Pourquoi elles?

On dévore les pages pour connaître le dénouement mais, à la fin, il reste tellement de questions.

Y aura-t-il une suite pour connaître le passé de Roxanne, pour en savoir plus sur Valentine et le de venir de l'inconnue de la Seine?.....

Commentaire ajouté par fannydu62260 2024-03-01T01:36:57+01:00

Livre de Guillaume Musso toujours super

Commentaire ajouté par Cathy-160 2024-01-26T17:56:25+01:00

ce livre commence très bien ,avec une histoire surprenante.Il est assez addictif ,j'ai eu du mal à le lâcher ,malgré des incohérences et des situations peu crédibles.Et puis arrive la dernière page ...,et là j'ai pensé que des pages n'avaient pas été éditées ! Je suis restée sur ma faim , avec l'impression que l'auteur voulait finir au plus vite.

Commentaire ajouté par Moeuwy 2024-01-21T17:03:31+01:00

PITIÉ DITES MOI QU’IL Y AURA UNE SUITE !!!!!

Commentaire ajouté par Alyss31 2023-12-16T16:18:15+01:00

J'ai été très déçue par ce livre.

Le scénario est original et on est vraiment embarqué par l'intrigue. J'ai particulièrement aimé le mystère autour du culte de Dionysos. Cependant, je trouve que tout a été gâché par la fin du roman que je pense ne pas avoir comprise. Mon impression est que le livre se termine avant que l'histoire ne soit résolue, avant même que tout soit "rentré dans l'ordre". Pour moi, il restait encore beaucoup de questions sans réponse et je suis restée sur ma faim.

Peut-être ce livre attend-il une suite ?

Commentaire ajouté par MaevaBook 2023-10-14T10:51:46+02:00

Un roman qui arrive à nous tenir en haleine, malgré son intrigue légèrement tiré par les cheveux. On y retrouve le suspense cher à la place de l’auteur. Je trouve simplement dommage que la mythologie évoquée grâce au culte de Dionysos ne soit pas plus travaillée que ça. Cela aurait pu être intéressant.

Commentaire ajouté par Agathecsy 2023-10-08T21:33:44+02:00

Je n’ai pas aimé, le livre est dépourvu de sens et le vocabulaire trop familier. Premier livre de Guillaume Musso que je lis et le dernier. Je n’ai vraiment pas accroché et puis cette fin illogique.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-07T12:15:32+02:00

💐 L'Inconnue de la Seine 💐

💐J’adore Guillaume Musso depuis ses premiers livres. Cependant je n’avais pas eu l’occasion de le lire depuis un petit moment.

Ayant quelques livres de retards, c’est avec celui-ci que j’ai redécouvert ça plume… et malheureusement la magie n’était pas présente.

💐Je n’ai pas apprécié plus que cela ma lecture. Le livre n’est pas mauvais, mais pour une reprise j’avoue être déçu.

Je me suis ennuyé pendant cette lecture. L’intrigue est certes présente, l’enquête est bien menée. Mais il manque ce petit je ne sais quoi…

💐En bref pour moi ce ne fut clairement pas un coup de cœur. J’espère réellement reprendre goût à ça plume en lisant d’autres de ses livres.

Commentaire ajouté par Edith972 2023-09-13T14:20:20+02:00

Pour une fois , je classe un des livres de cet auteur en argent. J ai trouvé l 'intrigue un peu tiré par les cheveux. Je n ai pas trop adhéré à la fin alors que le début était prometteur.

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-09-03T18:44:58+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre l'intrigue est là jusqu'à la fin.

L'Inconnue de la Seine

• France : 2021-09-21 (Français)
  • France : 2022-09-20 - Poche (Français)

josimar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T12:57:38+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:37+01:00