L'Inconnue de la Seine

Description ajoutée par Roxy427 2021-06-09T14:33:57+02:00

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.

Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.

Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

Extrait ajouté par Daerinn 2021-11-13T14:18:02+01:00

- Tu ne partiras jamais, n'est-ce pas?

- Non, répondit Vera.

- Pourquoi?

- Parce que tu ne me laisseras jamais partir.

Commentaire ajouté par Avalouna333 2021-11-13T23:16:38+01:00

J'ai lu tous les Musso, et ce roman n'est pas dans les meilleurs qu'il est écrit, selon moi, je suis un peu déçue car il a obtenu de bonnes critiques.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-11-13T13:56:35+01:00

J'ai bien aimé cette histoire, les personnages intéressants. La fin est fort brusque selon moi, j'aurais préféré un épilogue final... Bonne lecture dans l'ensemble!

Commentaire ajouté par Serafima 2021-11-10T16:22:36+01:00

Je trouve que Guillaume Musso n'est plus le même depuis quelques années, il donne l'impression de se reposer sur ses lauriers et écrit toujours un peu les mêmes intrigues.

Commentaire ajouté par anneso1712 2021-11-04T22:04:15+01:00

Ça y est je retrouve enfin la plume de Musso que j’aime tant. On est moins dans le surnaturel mais l’histoire policière est tout autant efficace.

Superbe lecture qui nous tient bien en haleine, et j’ai adoré les références à la mythologie.

Commentaire ajouté par Paqui07 2021-11-01T18:58:58+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Une jeune femme nue est retrouvée dans la Seine, amnésique. D'après les analyses ADN, il s'agit de Mlena Bergman, celèbre pianiste. Problème : celle-ci est morte dans un crash d'avion, laissant son fiancé inconsolable. C'est Roxane, mise au placard et désignée pour remplacer le père de Raphael aux affaires étranges, qui mène l'enquête... Milena ou pas Milena ?

Commentaire ajouté par Bene_2026 2021-11-01T18:37:41+01:00

Quel pur chef d'œuvre ! J'ai vraiment adoré ma lecture. Je n'ai pas les mots juste pour le décrire. L'écriture de l'auteur est toujours aussi captivante, origine et addictive. Guillaume Musso nous tient en allen du début jusqu'à la fin. On veut savoir qui est cette jeune femme retrouvée nue dans la Seine et que va-t-il arriver aux personnes au fil de l'histoire. Autant de questions qui vont entraîne et nous font continuer le roman sans pouvoir s'arrêter de lire. On veut en découvrir toujours plus. Le mystère est omniprésent dans le roman et les révélations se font au fil des pages, toutes aussi folles les uns des autres. Un stratagème des plus fou est mis en place et on veut savoir si tout va bien se finir. Les personnages sont tous aussi attachants les uns des autres et ils on tous une histoire très touchante. Marc et Raphaël qui ont perdu quelqu'un de cher et qui ont du mal à faire leur deuil, Roxane qui se voit obligée de faire profil bas pour une erreur au travail, Valentine qui s'inquiète pour Marc et qui cherche à tout prix à se faire accepter au près de Roxane. On voudrait que tout se termine bien pour eux, car on les trouve sympathique et qu'au fil de l'histoire on s'y attache de plus plus plus. Est ce que Roxane va réussir a terminer son enquête ? Marc Batailley va-t-il s'en sortir ? Raphaël va-t-il rejoindre Véra ? Garace va-t-elle être appréhendé ? Tout un tas de questions sans réponse. Et je ne vous parle même pas de cette fin, non mais quelle fin alors ! On veut connaître la suite ! C'est obligé qu'il y ai une suite, on est bien d'accord ?

En bref, vous l'aurez compris, foncez lire ce roman qui est génialissime ! Je suis toujours aussi fan de Guillaume Musso et j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour lire son prochain roman.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-11-01T11:39:13+01:00

Histoire intéressante mais ce n'est pas mon préféré de Guillaume Musso.

Commentaire ajouté par Aralorn 2021-10-31T23:14:43+01:00

Un livre qui se lit très vite et où le pourquoi du comment apparait assez tôt. Roxanne a été un gros frein à l'appréciation de ma lecture : je la trouve assez antipathique, profitant des avantages de son statut de flic et malpolie. J'aurais aimé savoir ce qui mène à sa mise au placard avant l'histoire du livre.

Le dénouement est pas trop mal mais un peu expéditif.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2021-10-31T15:19:45+01:00

Comme dans tout bon Musso, la frontière entre le surnaturel et le réel est malmenée. Le doute ne nous quitte pas tout au long de cette enquête.

L'ajout de documents en fin de chapitres pour étayer l'enquête est original et très sympa.

Commentaire ajouté par Roxy427 2021-10-29T20:53:10+02:00

Fane de Guillaume Musso, je ne pouvais pas passer à côté de son dernier roman.

Un mot pour le décrire : addictif !

Comme souvent lorsqu'il s'agit d'un livre de cet écrivain, je n'ai pas pu le lâcher. On a toujours envie d'aller plus loin pour connaître la suite. Les rebondissements sont nombreux et vous tiennent en haleine tout le long de l'histoire.

Les détails sont impressionnants. On s'imagine sans peine les décors décrits et les actions qui s'y passent. J'aime aussi le côté intellectuel qui s'y trouve. On apprend énormément de choses.

Les personnages sont superbes, leurs personnalités sont bien traitées.

Ce qu'il y a de bien avec Musso, c'est qu'on a beau imaginer tous les dénouements possibles, on n'arrive jamais vraiment à tomber juste. Il sait surprendre à chaque fois.

Vraiment, j'ai adoré.

Je mettrai juste un petit bémol sur la fin. Hélas, je ne peux pas trop en dire pour éviter les spoilers à ceux qui ne l'auraient pas encore lu, mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça.

"L'Inconnue de la Seine" est sorti 2021-09-21T07:30:47+02:00
background Layer 1 21 Septembre

L'Inconnue de la Seine

• France : 2021-09-21 (Français)