Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Linda-2 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Pandora Hearts, Tome 1 Pandora Hearts, Tome 1
Jun Mochizuki   
C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

par Stell
Tous les rêves du monde Tous les rêves du monde
Theresa Révay   
un livre magnifique sur l'après-guerre à Berlin, une ville déchirée entre les Soviétiques, les Américains, les Anglais et les Français. Le quotidien de ces hommes et ces femmes dans cette ville délabrée, le partage de la ville en 4 zones, le retour à la vie des rescapés des camps sont décrits avec un tel réalisme que les images nous viennent tout de suite à l'esprit et nous saisissent de par leur dureté.
Les personnages nous transportent et on vibre avec eux dans leur volonté de s'en sortir et de réussir, dans leurs sentiments à fleur de peau.
Très bon livre
La Mythologie grecque La Mythologie grecque
Hélène Montardre   
Une encyclopédie idéale pour poser les bases de la mythologie grecque sans noyer le lecteur sous un tas d'informations mal expliquées comme c'est le cas parfois!
Les images illustrent parfaitement les propos! Ce livre est donc pratique pour les personnes qui ne connaissent pas bien ou pas du tout la mythologie, car les explications sont claires et précises!
L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
Ce livre est vraiment très instructif. Ce bestiaire qui est la véritable réplique du livre dans la saga est très intéressant et on apprend pas mal de choses sur les créatures, sur l'univers crée par Joseph Delaney. Les dessins sont magnifiques et ils nous permettent de mieux comprendre comment sont les personnages et le danger qu'ils représentent pour le Comté. [spoiler]J'ai adoré les petits passages de la vie de L'épouvanteur car on apprend un peu plus en détails sa rencontre avec le fléau, Mére Malkin, Morgan...[/spoiler] C'est un livre à avoir pour les fans de la saga

par alesie292
Dieux et héros de la mythologie grecque Dieux et héros de la mythologie grecque
Gilles Van heems   
Lire très agréable sur fond de dictionnaire. Les noms des héros et des dieux ne sont pas très faciles à retenir car ils se ressemblent tous mais les annecdotes qu'on en tire sont très sympa. Par exemple, je trouve sa interessant de savoir d'où vient l'expression " le talon d'Achille" ou encore le symbole qui orne les phramacies (françaises en tout cas). Bref, un peu de culture générale n'a jamais fait de mal :)

par vagabonde
Les voix - Témoignage Les voix - Témoignage
Aimée F.    Nicole Anquetil   
La psychiatre Nicole Anquetil publie le journal d'une de ses patientes. Cette dernière a donné son accord à la condition que son nom reste inconnu.
Ce récit est le témoignage d'une personne qui du jour au lendemain, entend des voix. Au fil des mois, sa vie devient un enfer.
Aimée qui est le pseudo de la patiente, analyse du mieux qu'elle peut la situation. Elle n'a pas l'impression d'être malade et son éducation ainsi que ses croyances lui font penser que ces voix sont démoniaques, bien qu'elle lutte afin de ne pas se laisser entrainer dans l'univers du paranormal.
La dernière partie du livre est très importante car le médecin psychiatre nous explique... en quelque sorte décrypte pour nous, ce cas clinique. On découvre les faces cachées de la psychose qui sournoisement, prend ses racines dans le passé du patient.
Une fois le livre terminé, on reste toublé par cette histoire vraie et par les aspects que peut prendre la folie... si folie il y a... c'est à chaque lecteur de se faire un opinion.
L'épouvantable encyclopédie des fantômes L'épouvantable encyclopédie des fantômes
Carine-M    Elian Black'mor    Pierre Dubois   
Ha ha j'ai craqué je n'ai pas pu tenir jusqu’à Noël pour me le procurer ...
Alors une encyclopédie magnifique par ses dessins très originaux ainsi que des textes et histoires passionnantes ...
J'ai vraiment craqué pour se livre sublime ...
À lire ou à offrir pour les personnes qui aiment tout ce qui concerne les fantômes...
Excellent en tout point ...
Un très très beau livre ...
La mythologie : ses dieux, ses héros, ses légendes La mythologie : ses dieux, ses héros, ses légendes
Edith Hamilton   
Alors oui, c'est un format poche très dense, sans trop d'illustrations qui peut rebuter les plus jeunes n'appréciant que moyennement la lecture, mais pour avoir acheté des tonnes d'ouvrages sur la mythologie en passionnée que je suis, je peux certifier que celui-ci est bien le plus clair et le plus complet de tous! Je le possède depuis plus de 30 ans et en applaudis les nombreuses ré-ėditions. Ces textes et ces mythes sont étudiés tout au long d'une scolarité, et ce livre est aussi bien adapté à la 6°, 3° ou au lycée, pourquoi dépenser des fortunes ailleurs alors qu'ici nous avons tout ce qui compte vraiment! Avec en plus un bonus sur les légendes nordiques en fin d'ouvrage!

Il compte 6 grandes parties (bonus en plus sur une vingtaine de pages)
- Les dieux, la création et les temps héroiques avec une étude détaillée des 12 grands olympiens, les 2 grands dieux de la terre, ainsi que le mythe de la création les 1° héros et les mythes floraux (repris dans les métamorphoses d'Ovide).
- Les récits d'amour et d'aventures (Cupidon et Psyché ainsi que 8 breves histoires d'amoureux), la conquête de la Toison d'Or et 4 grandes aventures (Pégase et Bellorophon, Phaéton, Otos et Ephialtes, Dédale et Icare.)
- Les grands héros qui précèdèrent la Guerre de troie (Persée, Thésée, Hercule et Atalante)
- Les héros de la guerre de Troie (en bien moins complexe que l'Illiade et l'Odyssée)avec la guerre et la chute de Troie, les aventures d'Odysséus et les aventures d'Enée
- Les grandes familles mythologiques: la Maison d'Atré (Tantale et Niobé, Agamenon et Iphigénie), la maison Royale de Thebes (Cadmos, Oedipe, Antigone...), la maison Royale d'Athénes
- Les mythes de moindres importance.

Un livre donc très complet, que j'ai agrémenté d'un petit dictionnaire Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine pour plus de facilité...(une grande partie du programme de Français de la 6° Lui est consacrée avec l'étude de différents mythes en corrélation avec "les métamorphoses d'Ovide, du programme d'histoire et d'histoire de l'art)

par Seregan
Sépulcre Sépulcre
Kate Mosse   
Il faut quelques pages pour rentrer dedans... mais après... c'est le bonheur de lecture jusqu'au mot fin...
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure... j'aime, tout simplement !
Les yeux du vide Les yeux du vide
Élodie Loisel   
La vie de Cassie bascule lorsqu'elle se réveille après avoir fêté son diplôme d'obstétricienne, complètement nue et attachée à un lit dans une cabane miteuse dévorée par les flammes. Passé le choc de la découverte, la jeune femme se se calme et réfléchit. Elle parvient in extremis à se libérer avant que la maison s'effondre. Recueillie sur le bord de la route par un bon samaritain, Cassie est aussitôt conduite à l'hôpital. La police prend alors sa déposition pour bientôt remettre en cause son témoignage. Non, la jeune femme n'a pas été enlevée par un maniaque psychopathe à l'inverse de ce qu'elle prétend ; elle s'est rendue seule sur les lieux de sa captivité comme en atteste les vidéos de surveillance des autoroutes. Et il y a pire ! La maison où elle dit avoir été retenue a été détruite dans un incendie deux plus tôt...
Victime de phénomènes paranormaux inquiétants, Cassie va se mettre en quête de ce qui lui est vraiment arrivé. Son enquête la conduira sur la piste d'un tueur en série censé être décédé mais qui perpétue de nouveaux crimes...
Spéculations, pures hallucinations ou vérités incroyables ? C'est ce que Cassie va tenter de découvrir.

Attirée par la couverture de ce roman, j'ai ensuite été séduite par son synopsis accrocheur.
Dès les premières pages, l'auteure, Elodie Loisel, pose l'ambiance ainsi que les bases de l'histoire. Le lecteur est projeté en plein mystère. Un mystère qui enfle, qui interpelle et qui nous captive pour ne plus nous lâcher...
Avec Les Yeux du Vide, on vit l'histoire à travers les yeux de Cassie, une brillante étudiante en médecine, jeune femme rationnelle et sensée, plongée au coeur de phénomènes paranormaux qu'elle tente tout d'abord de combattre avant de se rendre compte que ces messages qu'elle reçoit sont destinés à la mettre sur la piste d'un tueur qui continue de sévir. En suivant les indices qu'une force énigmatique laisse pour elle, la jeune femme va bientôt réaliser que cette enquête la concerne davantage qu'elle ne l'avait imaginé, la faisant revenir dans le village où a été élevée sa mère. Cassie réalise alors qu'on lui a menti, depuis toujours. Sa famille ne se résume pas à une mère, un père et un frère. Elle possède également un grand-père, une tante et des cousins... Dont l'un d'entre eux est accusé à titre posthume d'être le tueur en série...

Entre thriller et roman fantastique, l’œuvre est addictive, pointue et très bien écrite. Le récit tout en chronologie donne la parole aux trois personnages principaux. La narration à la première personne nous fait partager les nombreux rebondissements que Cassie rencontre tout au long de son parcours. Les lettres du tueur adressées à ses victimes font office d'hommages posthumes. Enfin, les pensées du fantôme, cousin de l'héroïne, nous troublent autant qu'elles nous perturbent...

En lisant Les Yeux du Vide, j'ai vécu une aventure pleine de frissons et de suspens intenses car Cassie risque plusieurs fois sa vie. J'ai adoré le style de l'auteure toujours délicat et subtile.
Les Yeux du Vide est donc un livre savoureux à déguster sans aucune modération si vous aimez avoir le coeur qui palpite à chaque page... Un vrai coup de coeur !