L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-05-19T07:30:08+02:00

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

Tu sucres ?

— Mhm. Trois.

— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !

— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.

Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!

Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".

Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,

Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.

J'ai trouver le roman mitigé.

Je n'ai pas lu la 1ere version.

C'était aussi mon premier MxM.

J'ai trouver Ian trop cute, trop kitch.

La fin trop too much. Trop prévisible.

Il se laisse lire. Ça n'a pas été un wouah...

Je me répète inlassablement, mais la plume de Céline Mancellon me ravie à chaque roman, et là dans le genre MxM c'est encore une fois un coup de coeur.

Je souligne également que la couverture de cette réédition est juste sublime. Rien que le titre laisse rêveur... Bref, dès les premières pages j'ai littéralement été séduite par les personnages, Ian, ce jeune homme, loufoque, tellement sur de ce qu'il ressent, avec ses petits moments immatures contrastant complètement avec Cael, strict dans sa manière de vivre, hermétique à quasiment tout, refermé sur lui-même. Ces deux personnages sont tellement différents et pourtant tellement complémentaires.

Lorsque j'ai commencé ce livre, plus les pages défilaient et plus je me disais qu'ils ne pouvaient pas être l'un sans l'autre, cette romance est l'évidence même. C'est juste un amour à l'état brut, intense et tellement beau.

Chaque épreuve traversée je l'ai subis également, et j'ai râlé.

Chaque moment d'amour, et de tendresse j'ai soupiré de satisfaction avec un sourire.

Et puis j'ai eu peur, peur de voir tout s'effondrer, car j'ai senti ce moment où tout allait basculer et où l'on ai plus sûr de rien.

Ce livre est à lire absolument, il prend au coeur, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture et même après le point final ces personnages me sont restés en tête.

Il faut que je vous dise quelque chose et je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sourire en y pensant et j’en rougirai même, un peu comme Ian d’ailleurs. Je crois que je viens de tomber amoureuse encore une fois. Je suis totalement sous le charme de Cael. Oh et allez savoir pourquoi je suis juste trop fan de ce prénom. Pfff je ne sais pas ce qui se passe...

Je viens d’adorer littéralement ce roman et pourtant je suis incapable de vous en parler de façon cohérente. Je n’avais encore jamais lu de romans de Céline Mancellon, alors que j’ai acheté certains de ses livres il y a quelques mois lorsqu’ils sont sortis en poche chez France loisirs. Du coup, je pense qu’ils vont être lus incessamment sous peu. Mais je m’égare.

J’apprécie de plus en plus cette immersion dans le monde de la romance Gay. Ce nouveau titre me conforte d’ailleurs dans cette idée. Céline Mancellon m’a envoûté quasiment dès les premières pages. La manière dont elle établit l’histoire entre Ian et Cael, leurs personnalités, le lien qui les unit, le quotidien totalement opposé... Tout est si charmant à découvrir, si envoûtant. J’aime l’évolution toute en douceur de cette relation, les obstacles qui vont se mettre entre eux. Je ne sais pas j’ai juste adoré.

Cael est un homme si bon, si prévenant même si son côté BCBG peut le faire paraître froid. Il a éteint son désir depuis si longtemps, probablement de peur de réellement l’explorer, et aussi à cause d’une relation qui l’a plus ou moins tenu en otage dans une relation malsaine. Mais l’arrivée de Ian va tout remettre en question. Sa détermination, sa volonté de pousser Cael dans ses retranchements est tellement touchante. Ian a beaucoup de respect pour Cael, son métier d’avocat, son monde mais il va le pousser dans le sien pour qu’il puisse enfin être entier.

Je suis tellement confuse que je parle probablement très mal de cette superbe histoire, vous la spolie peut-être un peu aussi. Je ne sais juste pas comment vous en parler. Alors lisez-la tout simplement.

Une excellente romance entre ces personnages attachants. Cael est un peu engourdi mais Ian est déterminé.

Une jolie histoire

En lisant ce roman, au fil des pages, le coeur semble sur des montagnes russes. De l'amour à la peur, de l'amour à la haine, de l'amour à l'amour : on passe par toutes ces sensations, selon les protagonistes en jeu. Très beau roman.

Une romance MM que je relirais certainement car elle contient tout ce que j’aime dans un MM. Des personnages attachants, une touche de romantisme qui me plaît beaucoup, des scènes sexys (dont je n’ai pas parlé mais qui sont bien là pour mon plus grand plaisir) et une envie de rencontrer les héros qui me fait comprendre que je viens de lire un livre doudou.

J'ai trouvé l'histoire prenante et originale. Même si j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, parce que le début un peu mou à mon goût... Mais comme Cael, ce livre est diesel, il prend son temps....Pour vous harponner derrière!

Les personnages semblent simples, mais au fil des pages, prennent de la profondeur. On découvre les blessures, les troubles et les embuches. J'ai beaucoup aimé les 2 même si j'ai trouvé Cael un peu simplet à certains moments, vis a vis des sentiments. Mais bon... Ce qui me plait dans ce livre c'est que nous avons ici deux anti héros qui font le job, et c'est bien joué...

En ce qui concerne la 2nd partie du livre, elle nous plonge dans la tendresse, la douceur, et nous fait plonger avec eux... Quand à l'intrigue finale, elle est top....

Bref, c'est un trés bon roman qui étonne car il change des schémas classiques... Pour celles qui ont envie d'une bouffée d'air frais, mais en même temps prenante, un page turner pour moi, si l'on passe les premiers chapitres qui m'ont un peu frenée...foncez!!!

(Petit bémol qui ne concerne en rien l'auteur, et qui n'a pas compté dans ma note, mais qui je pense est important de remonter... Ce livre est bourré de mots en trop ou manquants... En auto édition je passerais sans problème, mais ici, l'auteur confit son oeuvre à des pros pour le magnifier (et ce n'est pas gratuit), c'est quand même vraiment dommage que la maison d'édition sorte un livre bourré de "de" de "à" ou autre qui n'ont rien à y faire.... Donc Si Céline Macellon me lis, parlez en avec votre ME, parce que c'est vraiment dommage...

Céline Mancellon a une écriture agréable à parcourir et nous entraîne dans des échanges riches, des émotions paradoxales prenantes. Je me suis laissée embarquer avec plaisir par cette histoire...

Après une grosse panne de lecture et une certaine lassitude envers la romance, je peux affirmer que Céline Mancellon a réussi le coup d’exploit de me captiver grâce à son histoire. Loin d’une romance superficielle, l’indéniable charme d’un voleur de cœur explore l’amour et ses conséquences de la plus belle et la plus dure des façons et m’a offert un véritable moment de plaisir. Alors je tiens absolument à la remercier en premier lieu.

Pour vous parler un peu de ce livre, je suis réellement conquise par ses personnages. Que ce soit Cael l’homme à la force tranquille ou Ian l’éternel amoureux, ils m’ont tour à tour touchée et émue. Leur relation bien que fragile n’aurait pas pu être plus parfaite à mes yeux, car malgré les obstacles et les problèmes qui se profilent, je n’ai jamais douté de leurs sentiments ni de leur profondeur.

Ils sont pourtant en tous points différents de par leur mode de vie, leur manière de s’habiller ou encore leur vocation, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Cael et Ian sont un bel exemple d’émotions paradoxales, submergés par le désir, la passion, mais également la rage, le désespoir et la culpabilité. J’aime tout particulièrement la richesse de leurs échanges, la simplicité de leur rapport et la détermination dont ils font preuve l’un après l’autre. Ils forment deux moitiés d’un tout qui se découvrent et s’explorent avec cette sincérité et cette authenticité qui les caractérisent.

Cette lecture a été pour moi une réelle bouffée d’oxygène dans un genre qui à mon sens s’essouffle. Céline Mancellon a toujours eu une écriture que j’apprécie, mais je dois dire qu’avec ce roman elle m’a totalement séduite. J’ai aimé les rebondissements présents et toutes les révélations qui parsèment ce texte. Tout comme j’ai adoré la multitude de personnages qu’ils soient principaux et secondaires. Je suis d’ailleurs très intriguée par la fin suggérée par l’auteure et me demande à présent ce qu’il va advenir d’un certain M.

L’indéniable charme d’un voleur de cœur est une pépite que j’ai appréciée dans son intégralité. Aucun moment d’ennui, peu de questions qui restent en suspens et ce sentiment de plénitude une fois la dernière page refermée. Que demander de plus ? Un prochain ouvrage rapidement peut-être ?

3 ème (ré)édition, version encore remaniée, sérieux... On va aller jusqu'à combien 10, 20...

"L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur" est sorti 2018-08-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Août

L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur

• France : 2018-08-29 (Français)

Blody le place en liste or
2018-10-31T12:23:06+01:00
ZAZA27 l'ajoute dans sa biblio or