L'Indéniable Charme d'un voleur de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-05-19T07:30:08+02:00

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

Tu sucres ?

— Mhm. Trois.

— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !

— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.

Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!

Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".

Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,

Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.

Le couple Cael /Ian a littéralement fait bondire mon coeur. Ce livre a été un vrai coup de cœur et je l’ai dévoré en une journée. Je vous le conseille vivement foncez!!!!

Un duo un peu compliqué. Cael est un homme occupé qui ne s'intéresse que très peu au relation amoureuse quant à Ian il est amoureux de Cael depuis toujours et à décidé de mettre sur pied un plan consistant à le faire tomber amoureux de lui. Cependant c'était sans compter sur Mark le frère quelque peu possessif envers Cael.

La romance avance assez doucement avec chacun des personnages qui apprends à vivre avec l'autre.

Etrangement addictif alors qu’il y avait les ingrédients pour me faire détester un pan de l’histoire ou certains personnages. Je n’ai pas cru en tout (trop de drama tue le drama) et pourtant je n’ai pas réussi à décrocher. Une romance qui date de plusieurs années et qui je pense ne vieillira pas bien dans le temps : ça manque de modernité à mon sens dans certains ressorts scénaristiques.

Je pense que j'avais déjà commencé et arrêter/mis en pause la lecture de ce dernier.

Le début est assez sympathique, j'ai été dérangée par l'inconstance du personnage de Cael. Dépassée la seconde partie on entre dans la surenchère de drames.

C'est dommage, ça reste sympa mais trop d'évènements contradictoires digne d'un soap opera ou d'un drama.

Une romance sympa, qui se lit vite. Rien d'exceptionnel, juste un moment de lecture agréable.

Un roman qui m'a touchée grâce aux personnages de Cael et surtout Ian mais mise aussi mal à l'aise par ce triangle amoureux.

J'ai détesté le personnage de Mark. Sa personnalité. C'est un homme imbu de lui-même qui ne voit que l'apparence, le pouvoir et son "amour" est toxique. Spoiler(cliquez pour révéler)La scène dans la salle de billard m'a mise en colère, j'étais mal à l'aise... Comment peut on se dire amoureux et faire cela à la personne que l'on aime. Ça vire à l'obsession là ! Faut qu'il se fasse soigner !

Heureusement, il y Ian ! Un jeune homme d'à peine vingt ans qui est amoureux du meilleur ami de son frère depuis toujours ou presque. Il est sensible sous ses airs bravaches et un brin provocateur ! J'aime son humour et ses reparties, il n'a honte de rien et se donne les moyens d'atteindre son but ! En même temps comme il le dit, c'est le but d'une vie et il se donne à fond. La scène du début est excellente et avoir le point de vue de Cael mais surtout le sien est excellent.

Et enfin, le beau Cael aveugle à tout (enfin pas tant que ça...). Tout le monde aime Cael (voire un peu trop parfois !) Gentil, adorable, poli, serviable. En somme, le gendre idéal. Sauf au contact de Ian qui va révéler un autre Cael. Le vrai Cael ? J'ai beaucoup aimé ce personnage même si son côté trop "parfait" m'a amenée à plus apprécier le personnage de Ian !

Sans oublier les amis de Ian. Des amours. Et j'aimerais lire à l'occasion l'histoire de Dante et Geko. Et pourquoi pas celle du beau Stan ! (Si l'auteure passe par là...)

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le fond, Mark et Ian aiment peut être le même mec mais ils ne vont pas du tout réagir de la même manière. Le premier va tenter d'enfouir ça au plus profond de lui à cause sans doute de la pression paternel, sociétale, des convenances... Et multiplier les mariages pour fuir. Jusqu'à ce que la pression de ce désir, de cet amour soit trop forte pour la garder pour lui. Et là cela sort sous une forme pervertie, une obsession perverse pour laquelle tous les moyens sont bons pour garder son "jouet" pour lui... Alors que Ian se donne les moyens, affronte, séduit Cael. Si Mark avait eu le courage d'affronter son amour et surtout de l'avouer, peut être que les choses auraient pu être différentes... Au final, il est le grand perdant.Et l'argent ne peut pas acheter l'amitié ou l'amour d'une personne...

En plus de l'histoire et des personnages qui m'ont beaucoup plus, le style et la plume sont très agréable. Donc une auteure dont je lirai avec plaisir les futurs romans MM.

Une nouvelle fois je suis séduite par l'imagination de l'auteure et son écriture, juste et entraînante.

Nous avons ici à faire à Cael et Ian, qui se connaissent depuis toujours, Ian étant le petit frère de son meilleur ami. De 10 ans son cadet, Ian a toujours été très attaché à Cael, qui de son côté l'a aussi toujours pris sous son aile.

J'ai adoré que Ian conserve son rêve d'enfant de construire quelque chose avec Cael malgré leur différence d'âge ; qu'il se donne les moyens d'y arriver.

J'ai aimé que Cael soit si indifférent à tous les sentiments, que Ian représente pour lui une vraie tornade dans sa vie.

Avant de lire une romance M/M, c'est avant tout un livre sur l'amour, et le fait qu'il n'y a que la personne qui importe vraiment au final.

J'ai vraiment hâte de lire d'autres écrits de Céline Mancellon, qui me surprend à chaque fois !

Les + :

Une histoire qui se lit rapidement,

j'ai été touchée par le personnage de Ian

des sujets abordés assez importants

une romance passionnée et assez belle

les définitions à chaque début de chapitre que j'ai trouvé bien sympa

une ambiance "Queer" que j'ai bien apprécié

Les - :

Une évolution que j'ai trouvé trop rapide chez Cael, ainsi que leur relation en elle-même.

Certaines répétitions concernant l'aspect physique des personnages, ce qui donne parfois une sensation de longueurs dans le texte.

La longueur des chapitres

le manque de présence de préservatif (mentionné seulement au début du récit).

Le fait que tout le monde désire l'un des personnages (j'ai cru un moment qu'ils allaient tous se battre comme des chiens enragés pour savoir qui aurait droit à l'avoir dans son lit). Ça m'a fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Je déteste les triangles amoureux, alors quand en plus, d'autres tâtent le terrain, ça me fait enrager.

En conclusion, hormis un passage qui m'a fortement mis mal à l'aise et qui selon moi, a été banalisé dans le récit (je n'ai pas trop compris les réactions et la bienveillance de Cael concernant cet abus de faiblesse). Je recommande cette lecture qui met du baume au cœur. Leur relation est si insouciante et passionnée. Malgré les obstacles et les drames, ils en ressortent grandis. Ils évoluent au fil des pages et ça fait plaisir à constater. On ne peut que leur souhaiter le meilleur, de vivre leur amour paisiblement. J'ai absolument adoré la fin qui clôture à merveille cette histoire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire . J’ai trouvé le caractère de Ian très attachant mais drôle en même temps. Je recommande fortement

Attention

Il y a 3 versions du squatteur, dont la troisième ou on a carrément changé de titre en lui donnant L’indéniable charme d'un voleur de cœur. A un moment il faut arrêter

J’ai lu la première version

Une histoire sympa qui se lie sans prise de tête, mais qui tourne en rond il n’y a pas réellement de personnages principaux. Je n’ai pas aimé la fin qui se finie en queue de poisson.

L'Indéniable Charme d'un voleur de cœur

• France : 2018-08-29 (Français)

• L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur - Français
  • Le Squatteur - Français