L'Indéniable Charme d'un voleur de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-05-19T07:30:08+02:00

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

Tu sucres ?

— Mhm. Trois.

— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !

— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.

Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!

Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".

Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,

Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.

J’ai beaucoup aimé l’histoire . J’ai trouvé le caractère de Ian très attachant mais drôle en même temps. Je recommande fortement

Attention

Il y a 3 versions du squatteur, dont la troisième ou on a carrément changé de titre en lui donnant L’indéniable charme d'un voleur de cœur. A un moment il faut arrêter

J’ai lu la première version

Une histoire sympa qui se lie sans prise de tête, mais qui tourne en rond il n’y a pas réellement de personnages principaux. Je n’ai pas aimé la fin qui se finie en queue de poisson.

Un triangle amoureux qui au départ n’en été pas un ...... Cael a toujours était amoureux de de son meilleur ami Mark, mais celui se mari. Ian, le frère de Mark quant à lui a toujours été amoureux de Cael. Lorsque enfin à force de persuasion Ian va enfin vivre son histoire d’amour avec Cael ce sera Mark qui viendra mettre son nez dedans et ...non non je ne dirai rien je gâcherai tout !!! .j’ai été énormément touché par Ian, un homme remplis de tendresse et d’amour, et oui il m’a volé mon cœur aussi. Pour ce qui est de Cael, tout pareil ce personnage est aussi très attachant et quand ses 2 personnages souffrent on souffre avec eux .J’ai adoré cette histoire et vous invite à la découvrir vous aussi vous ne le regretterez pas !!!!

Pas mal, pas transcendant, pas une histoire qui va me marquer. Quelques notes d'humour appréciables. En gros, il y a pas mal de choses qui m'ont beaucoup plu dans ce livre, mais aussi certaines qui auraient clairement pu être approfondies et donc permettre de rendre cette histoire encore meilleure.

Une bonne lecture pour passer le temps, sans prise de tête.

Bon que dire , mitigée ça c’est sûre, un peu insatisfaite sur l’ecriture , à mon avis l’auteure aurait pu pousser le développement du scénario. Nous passons d’un chapitre l’autre sans transition, bon ça c’était le côté désobligeant mais la lecture dans l’ensemble était géniale, et l’histoire pas mal du tout entre Ian Mark et CaEL hum à tomber. Bon j’espère que vous passerez un bon moment en lisant ce livre pour ma part ravie de la découverte. Sinon

BL...

@ Gaali plus bas : vous n'avez pas lu L'indéniable charme d'un voleur de coeur mais l'ancienne version qui n'est plus éditée depuis deux- trois ans : Le Squatteur ^^'

Ps (au sujet des yaois et des scénarios): TOUS les YAOI ont un schéma scénaristique basé sur des clichés donc, vous pourriez dire qu'il n'existe PAS un SEUL yaoi qui ne possède pas l'un de ces clichés à un moment ou à un autre de l'histoire xD (On ne doit pas parler de plagiat à la légère, et surtout, ne pas confondre cliché scénaristique et plagiat U_U)

Idem pour les shojos, d'ailleurs, ainsi que les autres genres : c'est dû à la cible-lectorat visée (âge, genre etc...)

Les mangakas après se démarquent par leur style et leurs propres touches personnelles ou leurs façons d'aborder certains thèmes spécifiques.

Tous comme les yaoi, les romans M/M (gay romance) sont écrits majoritairement par les femmes pour les femmes (les yaoi sont dessinés par les femmes pour un public féminin) il est donc normal d'y retrouver une dynamique similaire, quelle soit scénaristique (clichés) ou dans la manière d'aborder les personnages masculins....

Perso j'ai lu l'ancienne version "Le squatteur de coeur"

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai cru que c'était un manga yaoi traduit en roman... C'est totalement le scénar de base qu'on peut trouver dans un manga yaoi donc sur le coup j'ai pensé, plagiat, j'ai pensé copie, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais petit à petit elle m'a happé et j'ai bien accroché.

Mais finalementSpoiler(cliquez pour révéler) l'histoire d'amour change, le couple de base se défait et se refait autrement et ça m'a un peu déstabilisé, finalement leur amour n'était pas si fort que ça.... Mais heureusement le nouvel amoureux, qui était à la base un personnage totalement secondaire se révèle sympathique et on se dit que ce couple tient finalement plus la route.

Je trouve dommage que le frère qui ne s'assume pas du tout soit un tel connard, mais certains ne savent réagir que par la violence quand ils sont frustrés.

Au final c'est pas un bouquin profond mais il se laisse lire avec plaisir.

Ian, ce jeune squatteur à l'allure punk, un peu rebelle mais très touchant nous embarque dans une très très belle romance.

Cael quant à lui se débat entre ses instincts de chevalier servant protecteur et une attirance qu'il ne comprend pas très bien.

Le tout donne une rencontre de deux belle âmes magique et chaude à souhait, émouvante et addictive.

Encore une perle de Céline Mancellon, une auteur pleine d'humour et à la belle plume enlevée qui sait capter à coup sûr ses lecteurs !

Cael avocat trentenaire rentre du mariage de son patron et meilleur ami mark et trouve dans sa douché un jeu homme nu qu il connaît depuis toujours Ian le petit frère de mark celui ci lui explique que son père la mis à la porte ayant a pris son homosexualité. Cael hébergé provisoirement Ian. Seulement Cael comprends vite que Ian est amoureux de lui depuis toujours une belle histoire faites de rebondissements dans les différentes relation entre les frères . J'aime bien la plume de cette auteure . du coup je vais lire le squatteur pour voir la difference.

Il faudrait peut-être penser à faire deux fiches bien distinctes xD Parce que L'histoire du Squatteur et de l'indéniable charme d'un voleur de coeur n'ont strictement rien à voir sauf le commencement (le début du premier chapitre) mais c'est tout !

Intrigue différente, fin différente, dynamique différente !

De plus, question de droits (copyright) des couvertures (qui appartiennent aux maisons d'éditions et aux illustrateurs), on est limite, là ! Merci à Booknode de prendre en compte les demandes qui ont été faites en ce sens ! On ne peut pas "vendre" L'indéniable charme d'un voleur de coeur avec le texte et les couvertures du Squatteur.... ce n'est pas correct.

Autre édition, autre texte, autre titre...

L'Indéniable Charme d'un voleur de cœur

• France : 2018-08-29 (Français)

• L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur - Français
  • Le Squatteur - Français