L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-05-19T07:30:08+02:00

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

Tu sucres ?

— Mhm. Trois.

— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !

— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.

Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!

Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".

Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,

Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.

@ Gaali plus bas : vous n'avez pas lu L'indéniable charme d'un voleur de coeur mais l'ancienne version qui n'est plus éditée depuis deux- trois ans : Le Squatteur ^^'

Ps (au sujet des yaois et des scénarios): TOUS les YAOI ont un schéma scénaristique basé sur des clichés donc, vous pourriez dire qu'il n'existe PAS un SEUL yaoi qui ne possède pas l'un de ces clichés à un moment ou à un autre de l'histoire xD (On ne doit pas parler de plagiat à la légère, et surtout, ne pas confondre cliché scénaristique et plagiat U_U)

Idem pour les shojos, d'ailleurs, ainsi que les autres genres : c'est dû à la cible-lectorat visée (âge, genre etc...)

Les mangakas après se démarquent par leur style et leurs propres touches personnelles ou leurs façons d'aborder certains thèmes spécifiques.

Tous comme les yaoi, les romans M/M (gay romance) sont écrits majoritairement par les femmes pour les femmes (les yaoi sont dessinés par les femmes pour un public féminin) il est donc normal d'y retrouver une dynamique similaire, quelle soit scénaristique (clichés) ou dans la manière d'aborder les personnages masculins....

Perso j'ai lu l'ancienne version "Le squatteur de coeur"

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai cru que c'était un manga yaoi traduit en roman... C'est totalement le scénar de base qu'on peut trouver dans un manga yaoi donc sur le coup j'ai pensé, plagiat, j'ai pensé copie, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais petit à petit elle m'a happé et j'ai bien accroché.

Mais finalementSpoiler(cliquez pour révéler) l'histoire d'amour change, le couple de base se défait et se refait autrement et ça m'a un peu déstabilisé, finalement leur amour n'était pas si fort que ça.... Mais heureusement le nouvel amoureux, qui était à la base un personnage totalement secondaire se révèle sympathique et on se dit que ce couple tient finalement plus la route.

Je trouve dommage que le frère qui ne s'assume pas du tout soit un tel connard, mais certains ne savent réagir que par la violence quand ils sont frustrés.

Au final c'est pas un bouquin profond mais il se laisse lire avec plaisir.

Ian, ce jeune squatteur à l'allure punk, un peu rebelle mais très touchant nous embarque dans une très très belle romance.

Cael quant à lui se débat entre ses instincts de chevalier servant protecteur et une attirance qu'il ne comprend pas très bien.

Le tout donne une rencontre de deux belle âmes magique et chaude à souhait, émouvante et addictive.

Encore une perle de Céline Mancellon, une auteur pleine d'humour et à la belle plume enlevée qui sait capter à coup sûr ses lecteurs !

Cael avocat trentenaire rentre du mariage de son patron et meilleur ami mark et trouve dans sa douché un jeu homme nu qu il connaît depuis toujours Ian le petit frère de mark celui ci lui explique que son père la mis à la porte ayant a pris son homosexualité. Cael hébergé provisoirement Ian. Seulement Cael comprends vite que Ian est amoureux de lui depuis toujours une belle histoire faites de rebondissements dans les différentes relation entre les frères . J'aime bien la plume de cette auteure . du coup je vais lire le squatteur pour voir la difference.

Il faudrait peut-être penser à faire deux fiches bien distinctes xD Parce que L'histoire du Squatteur et de l'indéniable charme d'un voleur de coeur n'ont strictement rien à voir sauf le commencement (le début du premier chapitre) mais c'est tout !

Intrigue différente, fin différente, dynamique différente !

De plus, question de droits (copyright) des couvertures (qui appartiennent aux maisons d'éditions et aux illustrateurs), on est limite, là ! Merci à Booknode de prendre en compte les demandes qui ont été faites en ce sens ! On ne peut pas "vendre" L'indéniable charme d'un voleur de coeur avec le texte et les couvertures du Squatteur.... ce n'est pas correct.

Autre édition, autre texte, autre titre...

J'ai trouver le roman mitigé.

Je n'ai pas lu la 1ere version.

C'était aussi mon premier MxM.

J'ai trouver Ian trop cute, trop kitch.

La fin trop too much. Trop prévisible.

Il se laisse lire. Ça n'a pas été un wouah...

Je me répète inlassablement, mais la plume de Céline Mancellon me ravie à chaque roman, et là dans le genre MxM c'est encore une fois un coup de coeur.

Je souligne également que la couverture de cette réédition est juste sublime. Rien que le titre laisse rêveur... Bref, dès les premières pages j'ai littéralement été séduite par les personnages, Ian, ce jeune homme, loufoque, tellement sur de ce qu'il ressent, avec ses petits moments immatures contrastant complètement avec Cael, strict dans sa manière de vivre, hermétique à quasiment tout, refermé sur lui-même. Ces deux personnages sont tellement différents et pourtant tellement complémentaires.

Lorsque j'ai commencé ce livre, plus les pages défilaient et plus je me disais qu'ils ne pouvaient pas être l'un sans l'autre, cette romance est l'évidence même. C'est juste un amour à l'état brut, intense et tellement beau.

Chaque épreuve traversée je l'ai subis également, et j'ai râlé.

Chaque moment d'amour, et de tendresse j'ai soupiré de satisfaction avec un sourire.

Et puis j'ai eu peur, peur de voir tout s'effondrer, car j'ai senti ce moment où tout allait basculer et où l'on ai plus sûr de rien.

Ce livre est à lire absolument, il prend au coeur, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture et même après le point final ces personnages me sont restés en tête.

Il faut que je vous dise quelque chose et je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sourire en y pensant et j’en rougirai même, un peu comme Ian d’ailleurs. Je crois que je viens de tomber amoureuse encore une fois. Je suis totalement sous le charme de Cael. Oh et allez savoir pourquoi je suis juste trop fan de ce prénom. Pfff je ne sais pas ce qui se passe...

Je viens d’adorer littéralement ce roman et pourtant je suis incapable de vous en parler de façon cohérente. Je n’avais encore jamais lu de romans de Céline Mancellon, alors que j’ai acheté certains de ses livres il y a quelques mois lorsqu’ils sont sortis en poche chez France loisirs. Du coup, je pense qu’ils vont être lus incessamment sous peu. Mais je m’égare.

J’apprécie de plus en plus cette immersion dans le monde de la romance Gay. Ce nouveau titre me conforte d’ailleurs dans cette idée. Céline Mancellon m’a envoûté quasiment dès les premières pages. La manière dont elle établit l’histoire entre Ian et Cael, leurs personnalités, le lien qui les unit, le quotidien totalement opposé... Tout est si charmant à découvrir, si envoûtant. J’aime l’évolution toute en douceur de cette relation, les obstacles qui vont se mettre entre eux. Je ne sais pas j’ai juste adoré.

Cael est un homme si bon, si prévenant même si son côté BCBG peut le faire paraître froid. Il a éteint son désir depuis si longtemps, probablement de peur de réellement l’explorer, et aussi à cause d’une relation qui l’a plus ou moins tenu en otage dans une relation malsaine. Mais l’arrivée de Ian va tout remettre en question. Sa détermination, sa volonté de pousser Cael dans ses retranchements est tellement touchante. Ian a beaucoup de respect pour Cael, son métier d’avocat, son monde mais il va le pousser dans le sien pour qu’il puisse enfin être entier.

Je suis tellement confuse que je parle probablement très mal de cette superbe histoire, vous la spolie peut-être un peu aussi. Je ne sais juste pas comment vous en parler. Alors lisez-la tout simplement.

Une excellente romance entre ces personnages attachants. Cael est un peu engourdi mais Ian est déterminé.

Une jolie histoire

En lisant ce roman, au fil des pages, le coeur semble sur des montagnes russes. De l'amour à la peur, de l'amour à la haine, de l'amour à l'amour : on passe par toutes ces sensations, selon les protagonistes en jeu. Très beau roman.

"L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur" est sorti 2018-08-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Août

L’Indéniable Charme d’un voleur de cœur

• France : 2018-08-29 (Français)

Mihio l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T14:02:40+01:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T00:39:45+01:00

• Le Squatteur - Français