L’indéniable charme d’un voleur de cœur

Description ajoutée par Gkone 2018-05-19T07:30:08+02:00

Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité surprise à l’allure de punk... et que ce garçon semble bien décidé à s’incruster, quitte à bouleverser son précieux quotidien.

Et si c’était le destin qui lui avait envoyé ce voyou au regard indolent pour l’aider à comprendre que sa vie idéale ne l’était peut-être pas tant que ça... ?

Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : Le Squatteur.

Extrait ajouté par paraty62 2014-01-13T10:57:43+01:00

Tu sucres ?

— Mhm. Trois.

— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !

— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.

Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!

Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".

Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,

Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-17T18:50:21+02:00

Livre beaucoup trop court !!

Ll'histoire est trop survolée, trop rapide.

J'ai pas du tout accroché au personnage de Cael, il fait très... "victime" (désolée, j'ai pas d'autre mot) face à Ian. Quant à Marc, il est complètement antipathique.

De plus, la fin n'est est pas une, l'histoire n'est pas finie. Au final, on a pas vraiment de "relation" entre Cael et Ian, le récit se termine au commencement de leur histoire...

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2018-06-01T21:42:40+02:00

Roman intéressant avec ses deux parties distinctes. C’est bourré d’une multitudes de sentiments bien écrit et on se plonge facilement dans l’histoire de ce jeune squatteur amoureux...

Malheureusement même si l’amour semble idyllique, des soucis arrivent et nous démontre que comme dans la vraie vie, tout n’est pas rose.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Stan et l’évolution de Cael.

On a affaire à plusieurs personnages aux caractères bien distinct, comme Marc qui est connard tout du long ou Ian une personnage entier et excessif.

La fin nous laisse en suspens, libre d’imaginer ce qui se passera dans leur vie, mais j’ai beaucoup aimé l’explication de Ian qui clôture bien.

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2018-05-02T13:58:45+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre par contre va falloir m'expliquer la fin ou faire un deuxième tome

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-03-18T11:25:38+01:00

Je viens de le finir et merde! Mais c'est quoi cette fin!?!

Je vais mourir de frustration moi!

L'histoire est top, les personnages aussi est l'écriture est fluide, j'apprécie.

J'ai adoré Ian, qui m'a attendrie, tellement il est mignon. J'ai aussi aimé Stan qui était touchant par sa timidité et son amour pour Cael .

J'ai franchement eu pitié de Cael qui après 30 années tranquilles voit sa vie chamboulée, et les tuiles s'entasser les unes sur les autres.

Mark quand a lui est le parfait cliché du gros salaud que le manque de liberté a rendu amer,manipulateur et dangereux.

Des personnages hauts en couleur, un bon scenario,de l'humour et un peu d'excentricité, mélangez le tout, et vous aurez une fabuleuse histoire.

Dommage que la fin soit comme ça.

Cael est encore en pleine confusion, on ne sait pas avec qui il va finir ni comment mais bam, c'est la fin!

Aussi frustrant que le supplice de tantale!

Mais bon, je suis pas rancunière et j'ai déjà d'autres bouquins a lire alors ça va.

Pour résumer : CE BOUQUIN EST UNE PETITE PÉPITE!

Commentaire ajouté par LadyB 2018-02-22T20:54:15+01:00

Un livre dont j'ai apprécié de lire. L'histoire est plutôt simple et est facile à lire. Cependant, celle-ci est courte ce qui est dommage mais cela n'enlève en rien le fait que "Le Squatteur" est un livre que j'apprécie beaucoup ainsi que l'originalité du scénario.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-01-30T18:47:35+01:00

Ce roman, pourtant M/M, m'a, tout d'abords , laissé le même arriere gout d'écriture a tendance m/f que la nouvelle, à travers ses expressions bien définies à ce genre là. J'y ai retrouvé ces quelques défauts que j'avais remarqué lors de ma précédente lecture , a savoir, des expressions récurrentes parfois un peu lourdes, quelques situations "faciles" et trop simplistes a mon gout.La nouvelle , il est vrai, etait traitée sur une schéma yaoi quand le livre ,lui, se trouve travailler sous la fomre d'une vraie romance.

Cependant , ce roman m'a apporte ce que je cherchais depuis un grand moment c'est a dire un retournement de situation , un twist inattendu et en cela ce livre m'a grandement comblé. Pour une fois, et cela faisait des lustres que je cherchais ça, un auteur nous crée un bouleversement dans la trame convenue d'une romance ! Quel pied! Jusqu'au bout je me suis dit qu'elle n'oserait pas et bien si!

Une histoire simple a la base qui peu a peu se complexifie avec succès. Des personnages principaux soit trop fades soit trop improbables ( a mon sens) qui muent en véritables personnalités riches de surprises! Des protagonistes secondaires qui deviennent principaux et non des moindres .

Concrètement , on assiste a l’évolution de la maturité sentimentale et émotionnelle de Caël , qui serait presque le héros unique de la romance, a travers son histoire avec Ian, Marc et Stan . Nous avons une première partie de mise en place ,un brin convenue et placide même si elle fait son petit effet ,avec un personnage trop pudibond qui se fait "hacker " le cœur par un jeune trublion .Déjà, certains dialogues trop littéraires me dérangent , j'aime trouver de la vraie vie dans les échanges verbaux surtout venant de la part d'un jeune punk mais cela ne freine pas suffisamment mon plaisir pour autant.

Puis s’enchaîne une série de chapitre vu selon chaque protagoniste et la, les choses commencent vraiment .Le twist se mets en route doucement mais surement, après une séparation douloureuse, avec une attraction particulièrement prenante. Les interactions de Stan , vu sous un autre jour, avec Caël m'ont passionnées et un nouvel élan dans l'arc narratif apparaît soudainement. La suite est un vrai délice, alternant entre espoir, crainte et frémissement pour cette nouvelle orientation des personnages! Des hommes qui mûrissent a travers leur douleur, d'autres par le biais de la découverte d'un amour qui les dépasse prêts a risquer leur cœur, leurs amitiés et leur avenir. D'autres encore qui vivent le juste retours de leurs actes et qui n'en souffrent pas moins. Une vision de l'amour idéalisé que l'on croyait parfait et que l'on doit laisser partir pour voir naître quelque chose de plus grand.

J’étais partie d'une lecture plutôt simple a laquelle je m'attachais a trouver des imperfections ici et là, et au final me voila accro a ces hommes, tous aussi touchants les uns que les autres a leur manière, et leur façon d'aimer.On trace son chemin au fil des pages , parallèlement a l’évolution de nos héros, pour en sortir soupirant de plaisir.

Une grosse mention spéciale au personnage de Geko qui est tordant a souhait et qui aurait mérité une place plus importante! Et une grosse préference pour la couverture de la nouvelle à celle choisie pour le roman.

Je ne cache pas que Céline Mancellon est une des auteures qui me touche le plus par sa faculté a explorer plusieurs genre et ce , avec une écriture ciselée, précise, littéraire parfois,maladroite à mon gout de temps en temps touchante souvent mais toujours captivante .

Je me retrouve au point de départ: j'avais aimé la nouvelle mais trop courte, trop simple mais qui m’était resté en tête comme une ritournelle et j'ai aimé ,vraiment , ce roman retravaillé qui a su m'emporter vers une autre fin. Yop http://meninbooks.eklablog.com/le-squatteur-de-celine-mancellon-nouvelle-et-roman-a136050500

Commentaire ajouté par malexie 2017-06-06T20:58:04+02:00

Une petite histoire sympathique après je trouve peut être quelques incohérences en effet je trouve la découverte de l'autre un peu trop rapide au niveau relationnel.

Commentaire ajouté par Morrighan 2017-03-27T20:30:05+02:00

Cette courte nouvelle était dans ma liseuse depuis un long moment et je sais que l’auteur y a depuis apporté des modifications en ressortant une nouvelle version. Néanmoins, mon avis concerne cette toute première version.

Même si j’ai aimé cette histoire, j’avoue avoir trouvé que tout allait vachement trop vite. Surtout au niveau de la romance. J’ai trouvé que Cael acceptait les avances de Ian bien trop vite. D’ailleurs, je n’ai pas trouvé cela très cohérent finalement. Toutefois, c’est une histoire qui se lit vite et j’ai passé un agréable moment malgré ses petits défauts.

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2017-01-05T15:27:25+01:00

Je lis de temps en temps de la romance, mais assurément, je ne suis pas une grande fan de ce genre littéraire. Je trouve l’intrigue de ces récits un poil trop plate. Je me suis néanmoins laissée tenter par ce roman parce qu’il entre dans une sous-catégorie que je ne connaissais pas : le M/M, c’est-à-dire la romance gay masculine.

La particularité du Squatteur, c’est qu’il est teinté d’une bonne dose d’érotisme. La trame de la romance est bien présente, vous découvrirez dans ce livre un cœur balançant entre différents personnages ; et de la passion sauvage toutes les 2 ou 3 scènes ! Cela m’a presque paru trop, à certains moments. Comme si les passages de sexe étaient déposés là pour… juste pour insérer une scène de sexe, sans rien d’autre derrière. Un simple baiser enfiévré aurait suffi à faire avancer le récit, à mon sens. Mais Céline Mancellon en a décidé autrement, donc si vous recherchez des frissons ardents, ce livre devrait vous satisfaire !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteure, toujours avec cet humour un brin décalé. La particularité de cette histoire est qu’elle se décline selon les différents points de vue des protagonistes. Cela permet de mieux comprendre les personnages. Je me suis glissée dans la peau de chacun d’eux assez facilement. Un bon point, donc.

Les descriptions ne sont pas vraiment au rendez-vous. Mais une fois de plus, j’ai l’impression que c’est un trait typique des romances érotiques (celles que j’ai déjà lues, en tout cas.) L’auteur n’a pas pris le temps de plonger le lecteur petit à petit dans son monde. Je me suis sentie catapultée dans l’univers gay que je ne connais pas (et que Cael n’est pas censé maitrisé en détail non plus), pourtant, rien ne transparait de ses émotions lorsqu’il découvre tout cela (la boîte, d’autres homos stéréotypés, etc.)

En conclusion : cette romance teintée d’érotisme respecte les codes de ce genre littéraire, donc si vous aimez cela, ce livre devrait vous plaire ! Si, comme moi, vous appréciez les histoires un peu plus développées, vous risquez d’être légèrement déçu. Je ne regrette pas cette lecture, cela dit. J’ai tout de même passé un agréable moment avec ce roman qui se lit très facilement !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/m-m/le-squatteur.html#k9TDSYlpJpIeu4tA.99

Commentaire ajouté par 11misscoco 2016-05-19T08:45:17+02:00

Bonjour d'abord je dois dire que j'ai adoré 2 autres de ces livres : pomme d'eden et under cover .

Ensuite la nouvelle c'est un vrai coup de coup de coeur , j'ai aimé cette intensité dans ces personnages et cet happy end que du bonheur.

Le roman, non non non, mon petit coeur de romantique a détesté ce rajout, c'est trop éparpill , trop de personnages, un roman à 4 voix...j'ai perdu le sentiment amoureux pour un meli melo "ado" j'aime, j'aime pas. ..

bref une vraie déception pour moi

Sortie prochaine

"L’indéniable charme d’un voleur de cœur" sort 2018-08-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Août

L’indéniable charme d’un voleur de cœur

• France : 2018-08-29 (Français)

• Le Squatteur - Français