Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lindorie : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
Je reste mitigé sur ce tome.
L'histoire globale est plutôt bonne. L'intrigue au début jusqu'à l'arriver sur l'île est captivante mais ensuite j'ai trouver que l'histoire deviens plus concentré sur les personnages que sur le monde que Chattam a créer. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir eu une première partie "fantastique" puis une deuxième "disptopyque", sans avoir vraiment de mélange et en passant de l'un à l'autre sans transition.
C'est dommage.

Cependant, les personnages restent sympas, et je vais continué la lecture de cette saga avec le tome 2 en espérant que le prochain soit un peu plus équilibré.

par Lindorie
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'aime beaucoup l'univers Steampunk du roman. Je m'attendais plutôt au compte de Cendrillon revisité, mais j'ai été surprise de redécouvrir une version plus complexe dans un monde qui n'a rien à voir avec les contes de fée.
Bien que l'enchaînement des différentes péripéties m'ont laissé un peu perplexe, le rythme de l'histoire reste dynamique.
Un bon petit roman donc, avec une histoire intéressante.

par Lindorie
Kiss of Rose Princess, Tome 6 Kiss of Rose Princess, Tome 6
Aya Shouoto   
Je vais me répéter encore excellent.
Un nouveau chevalier s’éveille celui de la Rose bleu ses un de met préféré il est trop mimi...
De nouveau danger plane encore !
Palpitant cette série...
Marquise66
La Trilogie du Tearling, Tome 3 : Le Sort du Tearling La Trilogie du Tearling, Tome 3 : Le Sort du Tearling
Erika Johansen   
Le roman est passionnant, l’histoire arrive à sa fin. [spoiler] Mais quel fin ! Je l’ai trouvé complètement incohérente ! Elle remonte dans le temps et pouf ! Le monde n’existe plus tel qu’on le connaît, et deviens tout beau tout rose ? Dans ce cas quel a été l’importance des actions de massue pendant l’absence de la reine ? [/spoiler]
Je n’ai pas du tout apprécié la fin. D’arbord parce que c’est une fin incohérente et blacle mais en plus parce que c’est trop facile à mon goût. C’est ce qui gâche tout le livre alors qu’une centaine de page en plus aurait permit d’avoir une fin plus logique et dans la continuité de l’histoire ....

par Lindorie
Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 4 : La Lame de l'archange
Nalini Singh   
Dmitri fait partie de ces personnages secondaires charismatiques qui vous laissent un goût de tentation sur les lèvres ainsi qu'un frisson semblable à la lame froide d'une dague vous caressant le corps.
Nous en savions peu à son sujet et ce tome nous permet de l'apprehender dans toute sa complexité et sa sensualité.
Pour les besoins d'une enquête, il est amené à faire équipe avec Honor, chasseuse mise au rencard depuis quelques mois suite à son sauvetage après son kidnaping. C'est une femme terrifiée et presque brisée qui lui fait face la première fois qu'il la voit, mais c'est aussi un courage et une volonté de fer qu'il décèle aux fond de ses yeux, la classant immédiatement dans la case survivante plutôt que victime.
Dmitri, la poussant dans ses derniers retranchements, va l'amener à affronter son enfer personnel sans se douter un instant qu'il sera lui même plongé dans ses propres souvenirs d'un passé à jamais révolu.
L'histoire de Dmitri colle avec la trilogie précédente, les 7 ont pris une place prépondérante dans cette série. Attirance puissante, violence, vécu marqué par le sang et la douleur...et sentiments qui transcendent tout, tels sont les ingrédients qui composent ce livre.
Voilà, pour ma part j'ai beaucoup aimé et suis curieuse de savoir qui sera le prochain, Illium, Venin, Jason...?

par ccmars
Blood Song, Tome 3 : La Reine de Feu Blood Song, Tome 3 : La Reine de Feu
Anthony Ryan   
Je possède un avis partagé (mais très positif) quant au troisième et dernier tome de la saga Blood Song. Davantage addictif que le second volet mais un niveau sous le premier, « La reine de feu » m’a toutefois convaincue.

Ce roman –et la saga dans son ensemble, d’ailleurs- brille par la constance de sa qualité. Il n’y a pas un chapitre, pas un paragraphe où Anthony Ryan ne relâche la pression et le suspens qu’il a instaurés. Résultat : impossible de referme ce livre une fois commencé.

Conquis lors du second tome, le Royaume Unifié se veut ici conquérant : ses habitants réclament justice et vengeance. L’essentiel de l’intrigue se déroule donc en terres volariennes. Passer pour une fois du côté des envahisseurs a de quoi séduire, surtout quand Anthony Ryan scénarise l’invasion.

Mais ces noms, tous ces noms… Quand, comme moi, vous avez lu le tome deux neuf mois auparavant, vous replonger dans l’histoire est une tâche extrêmement ardue. Les personnages sont nombreux et l’intrigue complexe ; jongler avec tous ces noms, tous ces titres, toutes ces informations s’avère laborieux. Un conseil si vous planifiez la lecture de ce roman : révisez sec le second tome, vous en apprécierez davantage le troisième.

La seule fausse note que j’ai rencontrée se rapporte à l’Allié, élément principal de l’intrigue. Le concernant, je m’attendais à du lourd, à du très lourd. Je sentais venir une histoire en béton, teintée de Ténèbre et de mysticisme. Mon souhait a été partiellement exaucé : Mr Ryan entame un récit mystérieux qui jette efficacement les bases de l’origine de l’Allié. Au fil des pages, ce récit se complète mais à terme, de trop nombreuses zones d’ombres subsistent. En souhaitant installer (à juste titre !) du suspens dans le récit de l’Allié, Anthony Ryan a volontairement fait preuve de laconisme concernant certains aspects de son histoire. Conséquence : peu nombreuses sont mes questions à avoir trouvé réponse complète et satisfaisante. [spoiler]Quelles sont les motivations de l’Allié? Pourquoi souhaite-t-il la mort de tous les Doués ? Quel rapport entre lui, la Pierre Noire et l’épidémie de Main Rouge ? Quelle entité ténébreuse habite la Pierre Noire ?[/spoiler] Un léger goût de frustration est donc venu me gâcher la fin du roman, que j’ai pourtant grandement apprécié.

J’espère qu’une suite –peut-être une saga parallèle- est au programme. C’est en tout cas ce que laisse penser la fin de ce troisième tome : Lyrna, forte de sa détermination et de son intelligence plus vive que jamais, ne comptera pas en rester là, j’en suis sûre. Le Royaume Unifié nous promet encore de belles épopées, que je m’empresserai de dévorer si par bonheur elles voient la lumière du jour.

Alice au royaume de Cœur, Tome 2 Alice au royaume de Cœur, Tome 2
QuinRose    Somei Hoshino   
Ce manga se révèle être complètement drôle avec les querelles déjantés des personnages. D'autres personnage restent énormément attachant. Un bon Shojo !

par Lindorie
Noragami, Tome 2 Noragami, Tome 2
Toka Adachi   
Un tome 2 vraiment remarquable !
Digne de la suite au premier tome, cette fois-ci, on nous entraînent a la rencontre de nouveaux personnages !! Qui ne sont pas des moindres, pour mon avis personnel . . .
Toujours aussi drôle, les combats, ce n'est pas ce qui manque ! Enfin, pour le moment, il est plus combattif par rapport au premier.
L'intrigue nous laisse sur notre fin et donne réellement de connaitre la suite de l'histoire !
Pour ceux qui ont vu l'anime qui lui est consacré, je peux tout de suite dire qu'il est tres bien respecté pour le moment . . .
A lire d'office !!
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent
Mark Henwick   
Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.
Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .

par Elyas
L'École du Bien et du Mal, Tome 1 L'École du Bien et du Mal, Tome 1
Soman Chainani   
En lisant le résumé, L’ÉCOLE DU BIEN ET DU MAL avait l'air d'un livre très sympathique, adressé aux enfants mais tout de même sympathique. A la lecture pourtant j'ai enchainé les déceptions et j'ai finis ma lecture avec un avis très négatif sur le roman.

Pour commencer je n'ai pas aimé les personnages; Sophie est superficielle, idiote par moment et tout simplement cruelle avec les autres. Agatha de son côté n'est pas mieux, elle se dévalorise sans cesse, est naïve au plus haut point et bien trop gentille (ce qui, excusez mon avis, peut-être embêtant dans la vie). Pour ce qui est des personnages secondaires le bilan est similaires, au final tous les protagonistes partagent une même opinion manichéenne sur la société (du moins dans les 3/4 du roman). Cerise sur le gâteau, les adultes sont tout aussi mauvais d'après moi: ils dévalorisent volontairement leurs élèves et sont parfois plus idiot et insipide que ces derniers.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé le concept de base très intéressant, et je m'attendais à un livre montrant aux enfants (étant la cible éditoriale ici) que la vie ce n'est pas les méchants d'un côté et les bons de l'autre. Au contraire, l'impression qu'il me reste après la lecture est que la laideur est mauvaise et la beauté pleine de bonté. Me dira-t-on, "Et la fin du livre alors?", certes elle coupe un peu avec cet avis général, mais ce ne sont que quelques pages sur plus de 400. Je ne dis pas que le roman prône ces idées, mais je les ai ressentie bien trop présentes lors de ma lecture personnelle.

Un autre point important d'après moi est l'utilisation des stéréotypes, qui est ici massive, et à double tranchant. D'un côté l'auteur les utilisent pour tourner en ridicule les contes et leur schéma prédéfinie, ce qui est un point intéressant du roman; mais d'un autre côté, ces stéréotypes ont conduit à BEAUCOUP de propos sexistes. Les garçon devait cultiver leur force physique tandis que les filles apprenaient à sourire pour charmer un homme. De plus, pour les professeurs de cette école, hors de question pour une princesse de ne pas avoir un prince, cela étant considéré comme un échec et un motif de renvoie de l'école... Merci mais les femmes n'ont pas besoin d'un homme pour être heureuse, et ne sont d'ailleurs pas toutes attirés par ces derniers.

Au final c'est une lecture très décevante pour moi, j'avais envie de secouer les personnages et de leur parler d'un concept qui leur semble inconnue: l'égalité. Évidemment il n'y a pas que des points négatifs dans ce roman, mais malheureusement ce sont ceux-ci qui m'ont marqués.