Linear Tactical, Tome 1 : Cyclone

Description ajoutée par Valfe 2021-10-08T19:27:39+02:00

Il la protégerait de n'importe quelle menace.

Mais si la pire des menaces, c'était lui ?

Le Dr Anne Griffin est de retour à Oak Creek, Wyoming, seulement parce qu'elle n'a pas d'autre choix. Ici, elle a toujours été la timide, la fille qui bégaie, invisible aux yeux de tous.

Sauf de Zac Mackay. La raison pour laquelle elle est partie.

Les années que Zac a passées au sein des Forces Spéciales lui ont appris des compétences en survie, et il a monté une entreprise – Linear Tactical – pour les enseigner à son tour à d'autres, pour qu'ils n'aient jamais à vivre dans la peur.

Alors pourquoi Annie, la dernière personne qu'il aurait voulu blesser, a-t-elle peur de lui ?

Zac est déterminé à effacer la peur des yeux de la femme à qui il n'a jamais vraiment cessé de penser. Et réparer les erreurs – ses erreurs – qui ont conduit à cette situation.

Mais un prédateur a des vues sur Annie. Et à présent, les compétences de survie seront bien plus que de simples leçons…

Extrait ajouté par 9iana 2021-08-16T14:26:16+02:00

Their gazes met, her Dr. Griffin persona slipping and fear once again clouding those deep brown eyes. That night—he cursed himself again for not being able to remember it—hung between them almost like a tangible thing.

Wariness, guilt, unease would all be appropriate feelings about that night. But she damn well shouldn't be afraid of him.

She took another step back, her eyes slipping from his completely, before turning to the guys. "Finn, good to see you again. Aiden, nice to meet you." Again, no stutter. She touched Riley on the shoulder. "I'll order the CT. Let me know if you need anything."

And without another word, she was gone.

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-04-02T15:48:00+02:00

Roman qui se lit rapidement. Bonne intrigue, par contre je ne sais pas si je lirai la série en entier (14 tomes) on risque de tourner en rond, à voir.

Une série sympa pleines d actions d hommes remplis de testostérone d amour et des suspense pour moi un premier tome réussi et qui me donne envie de continuer la série. Un livre qui ce lit vite et bien sans grande ambition hormis faire passer un bon moment. Des personnages attachants

J’ai beaucoup aimé l’écriture. Nos deux héros ont un passé ensemble d’une nuit qui a mal fini. Zac Alias « cyclone » fait tout pour se faire pardonner de la méchanceté qu’il a eu envers Anne quelques années auparavant.

Anne revient dans la ville avec une certaine appréhension de revoir Zac.

J’ai bien aimé l’histoire, sans chichis.

Commentaire ajouté par tyka 2022-01-10T17:28:58+01:00

Une découverte, je ne connaissais pas l’autrice, ni sa plume, et je ressors de ma lecture satisfaite j’ai passé un bon moment de lecture. Une plume fluide et entraînante, une intrigue qui tient la route et un univers intéressant. Les personnages principaux comme secondaires sont bien développés, et bien intégrés dans la trame de l’histoire… j’ai bien aimé qu’Annie et Zac est un passif, même si au début du roman il n’est pas tout rose, au fil des pages qu’ils se connaissent depuis des années, ça amènent une facilité dans leurs interactions.

Lorsque je suis tombée sur Linear Tactical en surfant sur Amazon, je me suis dit qu’il serait sympa de commencer la série un de ces jours. J’ai donc profité de mes vacances et du Challenge Noël Livresque 2021 pour me lancer à la découverte de cette série écrite par Janie Crouch.

« Parfois, c’est un chagrin qui lie les gens entre eux. »

Bien évidemment dès qu’il s’agit de romantic suspens, je réponds présente et le résumé de ce premier tome intitulé Cyclone était très prometteur. Il est possible que je me sois un peu trop emballée à la lecture de celui-ci, car si effectivement j’ai passé un bon moment, il n’en reste pas moins que je n’ai pas été captivée plus que cela et que j’aurais aimé que certains détails soient un peu plus approfondis.

« Il ne voulait pas qu’elle lui soit redevable. Il voulait juste la garder près de lui. »

En effet, la base de cette histoire est assez tragique. Lorsque l’on rencontre les personnages principaux, il est évident que leur passé a conditionné leurs retrouvailles et j’ai apprécié cette situation bien qu’elle soit douloureuse parce qu’elle donnait du corps à l’histoire. Toutefois, si je trouve importante la notion de pardon, je pense qu’elle arrive bien trop vite dans leur relation. Peut-être suis-je trop habituée à ce que les complications soient de mises dans ce genre de romance, il n’en reste pas moins qu’il m’a manqué un peu de complexité à ce niveau-là.

« Un nouveau départ, n’impliquait pas forcément une relation, juste qu’ils allaient de l’avant. »

Mis à part ce petit bémol, je trouve ce premier opus plutôt pas mal. Il n’est pas très long, se lit facilement et offre à la fois de l’action et beaucoup d’amour. On y retrouve de belles notions telles que l’entraide, la confiance, la solidarité et l’enquête de fond est intéressante. Si j’ai pensé très rapidement avoir trouvé qui se cachait derrière les agressions, j’ai été surprise par la révélation et très contente de connaître l’identité de l’assaillant. J’avais quelques appréhensions quant au fait d’apprendre son nom durant ce tome alors je suis ravie que ça n’ait pas été le cas.

J’ai également apprécié la présence des autres membres de l’équipe puisqu’ils sont d’un soutien sans faille tout au long du roman surtout que je sais que l’on aura droit à leur histoire par la suite. J’ai été d’ailleurs étonnée de me rendre compte à la fin de ma lecture du nombre de volets que contient cette saga ce qui, loin de me rebuter, me donne encore plus envie de la terminer.

Je ne vais pas vous dire que je suis tombée en pâmoison devant Anne et Zac parce que ce serait un mensonge, néanmoins j’ai passé un bon moment et c’est tout ce qui compte. Alors si vous aimez les couples qui se retrouvent, les hommes capables de tout éradiquer pour ceux qu’ils aiment et les notes de danger dans une romance, il se pourrait bien que vous trouviez tout ce qu’il vous faut à Oak Creek chez Linear Tactical.

Très bon début de série , j.avais un peu peur quand j’ai lu le résumé du roman mais en fait j’ai vraiment apprécié j’ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui ça se passer , par contre j’ai un peu peur de l’essoufflement vu la longueur de la série (14) , ça me parait Trop long pour ne pas être répétitif

Un livre qui ce dévore 😍impatiente de lire la suite

Linear Tactical, Tome 1 : Cyclone

• France : 2021-09-29 (Français)
  • USA : 2018-09-15 (English)

Clarx l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T11:12:09+02:00
SamiaDM l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-28T03:12:25+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T19:28:32+01:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T08:36:02+01:00

• Cyclone (Linear Tactical #1) - Anglais