Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant... Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique... Lou Garance va vous entraîner dans un univers redoutable dont vous ne voudrez pas ressortir !
«…Il m'étudie, semblant réfléchir à la question, puis contourne son bureau pour s’asseoir à sa place. J’ai toujours son café entre les mains et profite de la chaleur que ça procure à mes paumes.
– Nom. Prénom. Âge. Profession.
– Tu déconnes ? réponds-je.
Il me lance une œillade très sérieuse par-dessus son écran d’ordinateur, et je soupire en ricanant.
– Toi d’abord, mon cœur.
– Elena, m’avertit-il.
– C’est n’importe quoi.
– C’est la procédure, rectifie-t-il. Tu veux que je te relise la loi et ce qui t’attend ? Ça te rendra sûrement très coopérative.
– Le racolage est passible de quatre mois d’emprisonnement et d’une amende, récité-je laconiquement. Bla-bla-bla. Mais je ne racolais pas, je parlais avec un ami.
– Un ami cette fois ? se gausse-t-il. Tu m’en diras tant. Je veux son nom, son prénom, son âge et sa profession dans ce cas.
– Aleksev Dax. La trentaine. Lieutenant de police.
Il redresse le visage et je lui fais le sourire le plus faux cul que j’ai en stock. …»
Pour moi il n'est pas transcendant. Il manque des éléments.
L'intrigue en elle même est bien. Une jeune femme, dont son travail est de satisfaire ceux qui la paient pour le faire, va finir infiltrée lors d'une enquête policière dans une planque déguisé en club.
Cette enquête a pour but de déjouer une très grosse affaire qui tourne mal pour les jeunes femmes de sa trempe.
La romance inédite entre les protagonistes est vraiment belle ; intense et palpitante.
Toutefois les événements qui arrivent au fur et à mesure des pages sont tous prévisibles. Il n'y a pas de suspens et de fait je n'ai pas été autant à fond dans le livre que je l'aurai voulu.
La seule chose qui m'a surpris, concerne la meilleure amie d'Elena et son secret bien gardé.
L'avantage est qu'ici, nous sommes sur un one-shot.
J’avoue que je n’avais jamais lu un livre traitant d’une relation aussi peu conventionnelle que celle d’Elena et de Darcy, mais j’ai immédiatement accroché.
🚩 Attention néanmoins aux jeunes lecteurs et personnes sensibles, les triggers warnings sont nombreux : prostitution, meurtre… C’est une lecture à ne pas prendre à la légère. 🚩
L’histoire est posée dès le début, pas de longue introduction pour expliquer le contexte et une intrigue digne d’une enquête policière où les pièces du puzzle s’assemblent au fil des pages qui défilent bien vite (trop vite même).
Tous les éléments étaient au rendez-vous pour en faire un livre exceptionnel : la plume, l’intensité, la romance… Bref, un véritable coup de cœur !
Une lecture juste wow ! De par le thème, que je n'avais jusque-là jamais lu, une prostituée et un flic, une relation peu conventionnelle.
En mettant de côté la beauté du livre, et le fait que ce soit un addictif, il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Le thème (la prostitution) et les diverses actions qui se déroulent à l'interieur peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs et surtout des plus jeunes !
L'autrice nous emmène au cœur d'une enquête policière, une agent a disparu, un indic mort. Il faut faire tomber le réseau alors quand Aleksev, un père met son fils Darcy, plus connu sous le nom de Dax, sur l'enquête, celui-ci ne voit pas d'autres personne qu'Elena pour infiltrer la niche.
Elena ne peut pas refuser, si elle y arrive, son petit frère de coeur aura un casier vierge.
Elena est un personnage fort, plein de valeur, sa famille est ce qui compte le plus. Elle s'assume complètement et ne quitterait le trottoir pour rien au monde.
Darcy lui est arrogant, prétentieux, il décide, elle s'exécute, fils de flic, il a suivi les pas de son père avec qui pourtant il ne s'entend pas.
Une relation très slow burn, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'entre eux ça aille très vite, très fort, attention des étincelles, il y en a et pas qu'un peu, mais ça met du temps avant d'être bien en place, et c'est agréable.
J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un peu d'action quand même.
Je n'ai pas forcément apprécié non plus la façon dont Dax se comportait avec Elena, comme si c'était une chose. Ok sa profession est ce qu'elle est mais cette façon de se servir d'elle et de son corp je sais pas, ça m'a énervée...
Elena par contre, ce personnage est juste incroyable. Sa force, son courage et sa résiliance...je suis admirative.
Ensuite sur la famille Green, j'ai trouvé que ces personnages étaient plus que secondaires, voir "inutiles"... ils ne sont pas réellement ce que j'appellerai une famille visa vis d'Elena mais ce n'est que mon avis.
Néanmoins l'histoire est bien ficelée et cohérente et j'aime beaucoup la plume de l'auteure.
Ce n'est certe pas un coup de coeur mais ça reste une belle romance.
🌺Ce livre est une agréable découverte, l’histoire est parfaitement ficelée et je me suis laissé entraîner dans cette enquête entrainante et qui m’a réservé de nombreuses surprises au fil de ma lecture. J’ai été plongé dans une intrigue totalement malsaine où la violence et le non-respect sont au rendez-vous. Ce livre aborde divers sujets sensibles, je vous préviens que si vous êtes un tant soit peu sensible à certains sujets faits attention. Mais si vous aimez une tension intense entre les personnages, les slow burn prenants et un suspense qui va vous rendre dingue, ce livre est fait pour toi. J’ai été constamment dans le doute en ne sachant pas à quoi m’attendre, et je n’ai pas été déçu.
🌺Quant aux personnages, j’ai adoré Elena, plus connue sous le nom de Bonnie, qui a une force de caractère que j’adore. Elle est autant courageuse que persévérante, et elle n’hésite pas à se mettre dans des situations dangereuses pour sauver les gens qu’elle aime. Elle n’a pas du tout eu une enfance facile, mais elle a su rencontrer de bonne personne qui sont devenus sa famille, et cela, l’amour qu’elle leurs portes m’a beaucoup touché. Je n’oublie pas Darcy qui au début est un personnage assez froid avec les autres et qui n’arrive pas à montrer ses sentiments. Ravie de voir, qu’Elena a réussi à tourmenter son cœur sans qu’il ne s'en rende compte et les moments entre les deux sont justes🥵. Ils adorent se détester, mais ils vont encore plus adorer s’aimer.
J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. L'intrigue est très bien montée et ficelée. On a peur et on tremble pour Elena, on ressent la tension. Les événements s'enchaînent mais restent cohérents. Les personnages sont complets, très attachés et très bien construits. On est complètement plongés dans l'univers noir des bas fonds de Sokal. C'est vraiment bien retranscrits.
Moi qui ne suis pas très fan des univers sombres comme celui-ci, j’ai eu peur de ne pas apprécié et j’ai d’ailleurs eu du mal à m’immerger complètement dans l’histoire. Mais une fois l’intrigue policière installée, je n’ai plus lâché le livre, et c’est une très bonne expérience vers laquelle je ne me serai certainement pas tournée à priori mais que je ne regrette en aucune façon. Il faut cependant noter que l’accent est plus mis sur l’intrigue que sur la romance, même si celle-ci n’est pas abandonnée pour autant, plutôt imbriquée de façon naturelle dans l’histoire. Mais bon j’aime bien les romances policières, donc, pas de soucis pour moi. Et puis c’est un peu une dark romance (je suis moins preneuse, c’est difficile pour mon petit cœur), mais elle n’est pas aussi sombre qu’elle pourrait l’être donc ça passe très bien aussi. En résumé j’ai beaucoup aimé !
Le côté enquête n’est pas énormément développé, sachez-le, c’est la romance qui prime.
Au moment où je l’ai lu, c’est ce dont j’avais envie. À partir du moment où les personnages et leur attraction me plaît, que la lecture est sympa et fluide ça me va.
Une belle plume qui porte un scénario plutôt sympa. Globalement, j’ai passé un bon moment avec Elena et Darcy même si quelques scènes me semblaient téléphonées. Quelques longueurs sur les réflexions intérieures des personnages. Mais une intrigue qui tient la route et qui nous met en haleine sur toute la durée de l’infiltration. Félicitations à l’autrice pour son travail !
Résumé
Un accord périlleux avec un homme qui l'est tout autant... Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d'un être cher est en jeu ? C'est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu'elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu'elle court droit à sa perte : personne n'échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n'échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d'elle pour faire avancer son investigation. En s'alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu'elle commence à ressentir pour l'homme qui l'a plongée dans cette situation chaotique... Lou Garance va vous entraîner dans un univers redoutable dont vous ne voudrez pas ressortir !
Afficher en entier