L'Infini des possibles

Description ajoutée par carohem 2020-04-15T14:28:29+02:00

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la " malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ".

Cette " malédiction " n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour.

Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?

Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...

Extrait ajouté par Sterling-books 2020-10-03T20:00:56+02:00

"Est-ce que... tu es en train de mourir ?"

"N'est-ce pas notre sort à tous ?"

Elle me sourit, comme si c'était moi qui avais besoin de réconfort.

"Oui, bien sûr, mais tu... je..."

Je me mets à bégayer. Ma tante me prend la main.

"Je préfère largement dire que je suis en train de vivre, pas toi ?"

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-11-25T21:57:55+01:00

Mon préféré de l'auteure! Tout est réuni pour passer un merveilleux moment de lecture, je recommande à 100%!

Commentaire ajouté par DianaVV 2023-02-12T23:13:18+01:00

Roman très touchant, les personnages sont attachants et j'ai particulièrement aimé leur évolution au fil des chapitres.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-08-30T18:31:53+02:00

Petite escape en Italie, c'est une très belle histoire qui nous fait voyager !

j'ai beaucoup aimé entre secrets de famille, un road trip on s'ennuis pas.

Commentaire ajouté par Divni 2022-07-14T02:05:27+02:00

Excellent roman qui nous rappelle qu’il faut savoir saisir sa chance et s’aimer et se respecter soi-même avant tout pour être heureux.

Un petit coup de cœur pour ce roman.

L’infini des possibles m’a fait voyager en Italie au fil des pages.

L’histoire est très belle, à la fois triste et joyeuse. Les personnages sont profonds, chacun a son histoire et tous évoluent tout au long du roman. Poppy et sa joie de vivre donne le sourire, et Émilia renaît totalement à son contact. J’ai beaucoup apprécié Lucy également qui s’est révélée durant ce voyage en Italie.

J’ai passé un très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Shelby07 2021-11-15T05:49:57+01:00

Un très bon roman. Je ne suis jamais déçue avec cette auteur. Merci. Des personnages attachants, des paysages qui nous font rêver,... . On s'évade de la vie quotidienne, un réel plaisir

Commentaire ajouté par so1968 2021-08-04T19:07:19+02:00

Très belle histoire !

Commentaire ajouté par themusik 2021-07-30T16:58:06+02:00

J’ai beaucoup entendu parler de cette autrice ces dernières années et plus récemment de son dernier roman, L’infini des possibles qui est un coup de cœur pour beaucoup. Moi, on me vend une histoire qui se passe en Italie, des secrets de famille, un road trip, je signe de suite.

J’ai bien aimé ce roman même si ce n’est pas un coup de cœur. C’est une belle histoire, dans le style un peu des feel-good book mais j’ai trouvé l’histoire parfois convenue et prévisible, ça ne gâche pas la lecture mais c’est ce qui fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi. De plus, j’ai trouvé certains dialogues un peu étranges mais ce n’est que mon avis.

Cependant, c’est très agréable à lire, c’est très fluide et addictif, on veut sans cesse savoir comment va se finir le périple de nos trois complices, complices fortes attachantes par ailleurs. Enfin, moi qui aime l’Italie, on est servi ici avec moultes descriptions de plusieurs villes de ce beau pays, de mets qui donnent l’eau à la bouche, on a parfois l’impression d’y être tant c’est dépeint avec un réalisme saisissant.

En bref, même si ce n’est pas un coup de cœur, ça reste une très bonne lecture et je suis contente d’avoir découvert cette autrice grâce à ce roman-ci.

Commentaire ajouté par gribouille 2021-07-09T19:24:25+02:00

Une très belle histoire, avec un témoignage intéressant sur l Allemagne de l Est.

Personnages attachants

L'Infini des possibles

• France : 2020-05-28 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)

KwoL25 le place en liste or
2023-11-25T21:56:16+01:00
tess_a l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T21:20:27+02:00