Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie

Description ajoutée par Sophie74 2018-04-29T20:41:08+02:00

Pour avoir trempé dans les affaires d’un baron du crime, mon frère a tout perdu, y compris la vie.

Et c’est à moi de payer sa dette.

Je n’ai plus que vingt dollars en poche et les vêtements que j’ai sur le dos. La banque m’a pris ma maison, et le dernier membre de ma famille a été assassiné. Coup-de-poing menace de me torturer si j’essaye de m’enfuir. Il compte les jours : il croit pouvoir bientôt me posséder… Je profite de mes derniers jours de liberté.

Mais je n’ai pas l’intention d’attendre sans rien faire. Je pars en courant.

A Milan.

Le plus grand créateur de lingerie de la planète cherche de nouveaux talents pour la marque Barsetti Lingerie. Je n’ai pas le corps d’un mannequin, mais je peux peut-être faire autre chose… et travailler au noir, si possible.

Mais, quand je rencontre enfin le fameux Conway Barsetti, il me trouve un rôle auquel je ne m’attendais pas.

Me suis-je jetée dans la gueule d’un monstre pour échapper à un autre ?

La première candidate trottina sur le podium. Ses talons claquèrent en cadence, et elle ne montra pas la moindre hésitation. Elle prit la pose, rejeta ses cheveux derrière son

épaule et fit demi-tour. Elle portait un string, comme moi, mais elle n’était visiblement pas gênée de montrer ses fesses à tous les hommes dans la pièce.

Je restai droite, mais ces talons d’une hauteur vertigineuse me faisaient mal aux pieds. Je ne les avais portés que cinq minutes et j’étais déjà à l’agonie. Comment les mannequins faisaient-ils pour supporter cela et trottiner comme des cabris ?

C’était un mystère.

La deuxième défila à son tour. Je cherchai du regard la silhouette de Conway Barsetti. Il avait posé les coudes sur les accoudoirs et croisé les mains devant sa poitrine. Sa montre était bien en évidence, et il portait une chevalière noire au doigt. Son visage se perdait dans les ombres, mais le point de mire de son regard ne faisait aucun doute.

Il était braqué sur moi.

J’etais très heureuse de retrouver Pénélope Sky! Sa première série Bouton avait été un reel délice littéraire.

La première partie de Muse en Lingerie était génial! Les pages défilent... Un tout nouvel Univers, exploité d’une façon incroyable. J’ai vraiment adoré l’univers.

Mais j’ai moins aimé la seconde partie. J’avais presque oublié que nous lisions du Dark Romance, je me sentais bien en Romance tout cours. J’ai eu du mal avec l’attitude de Conway... Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que l’on comprenne qu’il se ment à lui même.... Plus les pages défilaient, plus j’avais du mal à croire en cette histoire.

Je lirai évidemment la suite, car je reste persuadée que cela deviendra Incroyable!!!

En soi, le livre est bien et on retrouve avec plaisir la plume de Pénélope Sky. L’histoire est similaire à celle de la série Bouton, pas de surprise. Conway ressemble beaucoup à son père d’un point de vue personnalité. Sapphire pour sa part, semble très indépendante, ne se laisse pas marcher sur les pieds et agit de façon à garder sa dignité intacte. Jusqu’à ce que Conway l’achète. J’ai beaucoup aimé le début du livre, la relation qui se développait entre les deux protagonistes était bien menée et vraiment intéressante. A partir du moment où elle est retrouvée et vendu aux enchères, c’est le virage à 360 degrés. Et je dois dire que ça ne m’a pas vraiment plu. Donc en soi, c’est une bonne suite mais que je ne trouve pas à la hauteur de la série Bouton.

Penelope Sky est l'une des mes autrices préférées de Dark Romance. Je savais à quoi m'attendre en lisant ce livre.

J'ai tout perdue à cause de mon frère. La seule solution est de fuir car sinon je suis fichue. Conway Barsetti va changer ma vie, mais pas de la manière que j'avais pensée...

J'ai beaucoup aimée ce premier tome où l'histoire me fait penser à la saga Boutons et Dentelles. J'ai vraiment appréciée que Conway parle beaucoup, d'habitude c'est la femme qui a beaucoup la parole. On en apprend assez sur les personnages et sur leurs vies. Le tome 2 est pour bientôt.

Un univers intéressant à découvrir. J'ai cru que cela allait être cliché mais la fin et le comportement de Sapphire font adulte, pour une fois dans ce genre de livre.

On aime son indépendance et sa volonté mais aussi le fait qu'elle sache choisir ses combats intelligemment et pas dire non a tout, juste parce qu'elle est "forte". Le personnage est bien travaillé.

Quant à conway pour une fois nous avons les véritables motivations et pensées de l'homme qui n'ont pas ni queue ni tête. La aussi le personnage est travaillé.

La relation entre les 2 est surprenante, on ne bascule pas dans la haine et le martyre mais pas non plus dans l'amour fou. Chacun fait des concessions pour bien s'entendre parcequ'il sont coincés ensemble. Cependant des le début on sent l'attirance et aucun ne la réfute au moins ils voient les choses en face, telles qu'elles sont.

J'aime beaucoup l'angle d'attaque de cette relation et le caractère doux et réfléchis de Sapphire. La plume est très belle et pas vulgaire même pour les scènes de sexes, ça fait du bien aussi.

Premier livre de cette autrice que j'ai lu et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Mat-17 2023-02-28T14:18:20+01:00

‹‹ 𝙹'é𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚍é𝚜𝚎𝚜𝚙é𝚛é𝚎. 𝙴𝚝 à 𝚜𝚒𝚝𝚞𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍é𝚜𝚎𝚜𝚙é𝚛é𝚎, 𝚖𝚎𝚜𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚍é𝚜𝚎𝚜𝚙é𝚛é𝚎𝚜. 𝙸𝚕 𝚏𝚊𝚕𝚕𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚎 𝚖𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚒𝚗𝚌𝚒𝚙𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 é𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚗é𝚌𝚎𝚜𝚜𝚊𝚒𝚛𝚎 à 𝚖𝚊 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚎. ››

J'ai lu les séries "Boutons" et "Scotch" plusieurs fois tellement elles m'ont plu. Avec les romans de cette auteure on est sûr de lire de la dark romance qui nous fait vivre de vraies montagnes russes. C'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la série "Lingerie" où les protagonistes sont les enfants de la série "Boutons".

Je vais découper ce premier tome en deux parties.

Dans la première j'ai adoré le côté rebelle et la force de caractère de Sapphire, les actes bienfaisants de Conway même s'il n'est pas parfait et leurs échanges. L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre grandit au fil des jours et la tension qui s'en dégage est électrique. Par contre je fus surprise (dans le bon sens du terme) par "la douceur" du récit car les écrits de cette auteure ne m'ont pas habituée à ça.

Puis un évènement vient tout chambouler...

Nous voilà dans la deuxième partie du roman où commence la dark romance et je dois bien avouer que j'ai eu du mal à accrocher. Pourquoi ? Hé bien parce que je n'ai pas compris le changement de comportement de Conway. J'ai eu l'impression de ne pas avoir affaire à la même personne car sa personnalité à changé du tout au tout. Un virage à 180°C qui, pour moi, n'est pas justifié.

Certains passages ne sont pas nécessaires car ils ne font que rabâcher certains évènements et alourdissent le récit.

Au final, j'ai adoré la première partie mais la seconde ne m'a pas conquise. J'ai hâte de lire la suite pour voir quel chemin prendront les protagonistes et surtout je m'attends à des rebondissements qui rythmeront le récit.

Très bon 1re tome. J’aime bien les 2 protagonistes. C’est un livre qui ce lit rapidement, avec une écriture fluide et simple de compréhension.

Je l'ai dévoré, ce premier tome est prometteur pour la suite.

Pénélope sky ne cessera jamais de me surprendre.

Sa saga bouton avait été un véritable coup de cœur pour moi, ensuite je me suis lancé dans la saga le banquier que j’avais un peu moins apprécié mais qui était vraiment top et la je commence enfin la fameuse saga lingerie et c’est un coup de cœur.

Je ne pensais pas autant aimer mais j’ai tout adoré. Le monde de la lingerie et du stylisme est très intéressant et change des deux premières saga.

J’ai beaucoup aimé le répondant de Sapphire et tous les aspects de Conway. J’ai qu’une hâte, lire la suite pour pouvoir apprécié l’évolution entre les deux personnages.

Cette lecture reste une dark romance, qui est d’ailleurs la spécialité de cette autrice donc attention au TW mais c’est bien la meilleure dans ce domaine.

Un livre que je trouve un peu cher pour le nombre de pages qu'il contient (je l'ai pris en version numérique). Mais j'ai bien aimé le personnage de Saphirre, elle a un caractère qui me plait.

Pour les amateurs et amatrices du genre dark romance (la première partie est de la romance tout court) la seconde est plus "détaillée"

Un bon livre comme je les aime, hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus.

Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie

• France : 2018-05-28 (Français)
  • France : 2018-04-03 (English)

Gabi8 le place en liste or
2024-03-04T22:08:21+01:00
N_ltg l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T21:18:22+01:00
Manel_7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T10:37:58+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:37:59+01:00