Lingerie, Tome 3 : Dame en lingerie

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-05T19:55:59+02:00

Je refuse de laisser cette femme avoir de l’influence sur moi.

Elle n’est que ma prisonnière.

Mais si Muse était en danger, je ferais n’importe quoi pour la sauver.

N’importe quoi pour la protéger.

Elle était censée m’inspirer et me donner du plaisir.

Elle n’était jamais censée m’aimer.

Encore moins me donner envie de l’aimer en retour.

Extrait ajouté par micaroval 2019-05-01T10:13:34+02:00

— Tu peux rester assis sur ton arrière-train et me dire que tu ne ressens pas la même chose, mais ce sont des conneries. Tu es amoureux de moi. C’est évident dans tout ce que tu fais. C’est évident dans la manière dont tu me dis que je t’ai manqué, dans la manière dont tu as besoin de moi. Tu m’embrasses comme si j’étais la seule femme qui comptait à tes yeux – parce que c’est le cas. Je suis désolée que ça ne se passe pas comme tu le veux, mais il va falloir que tu l’acceptes. Tu as de la chance que je sois toujours là.

Il tira sur son cigare, sans ciller.

Je serrai le rebord de son bureau entre mes doigts. Mes paumes moites étaient en train d’humidifier le bois.

— Grandis un peu, Conway. Commence par t’excuser. Ensuite, dis-moi que tu m’aimes.

Plus je continue à lire, moins j’apprécie Sapphire... il y a une différence entre avoir du caractère et être insupportable et ce personnage se trouve plutôt dans la deuxième catégorie. Je trouve qu’elle essaye beaucoup (trop) d’imposer ses règles dans vraiment les mériter. Je la trouve pas très mature. Bizarrement j’apprécie tout de même la lecture et la fin de ce tome me donne enfin de continuer leur histoire.

Conway n'a pas assuré dans ce tome. Son caractère de feu avec toute l'arrogance qui va avec revient en force. Muse va devoir prendre le large et pour cela un océan ne sera pas de trop pour les séparer.

Ce tome m'a plu même s'il y a toujours des redondances. A la limite il était peut-être inutile. Il n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire.

Lien de ma chronique concernant ce roman !

Dans ce troisième tome, Sapphir est plus forte. De par sa relation avec Conway, on s'aperçoit que, comme son père, celui-ci a beaucoup de mal à laisser son ego de côté, même pour la femme qu'il aime.

J'ai bien aimé cette saga mais beaucoup moins le personnage de Conway. Trop protecteur, tellement que ça en devient sexiste par moment. Je trouve dommage que Sapphir, qui est une femme forte, se laisse conduire de cette manière. Et Vanessa aussi, laisse-la vivre un peu !

Sinon, une saga plutôt intéressante.

JLR.

Alors qu'il a tout il laisse son orgueil prendre le dessus...arrivera-t-il a tout changer ? Tel père tel fils, rien n'est plus important que l'égo chez les Barsetti à moins que l'amour réussisse à fêler les carapace...

Le scénario est un peu prévisible. Le personnage de Sapphir s'étoffe. Elle s'impose dans ce tome comme une femme forte tout à fait le genre de la famille Barsetti.

J'avoue m'être un peu ennuyée cette fois-ci bien que Saphire me plaise de plus en plus grâce à son fort caractère. Il y avait néanmoins de grandes redondances avec des passages me semblait être du copier-coller des tomes précédents. À voir si la suite se révèle meilleure...

L'écriture est toujours aussi fluide. La relation entre les deux protagonistes est intense. On y découvre aussi un nouvel personnage qui peut mettre la famille en danger.

Lingerie, Tome 3 : Dame en lingerie

• France : 2018-09-21 (Français)
  • France : 2018-05-15 (English)

Cesile l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T10:19:59+01:00
Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-09T15:25:53+02:00
LG84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T21:21:10+02:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:08:29+02:00
Sb21 le place en liste or