Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 902
Membres
1 068 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ingrédient secret pour un Noël parfait



Description ajoutée par Gkone 2023-09-05T17:55:49+02:00

Résumé

Peu importe si vous croyez ou non en la magie de Noël, parfois, elle s’impose à vous (entre deux couches de crème au beurre).

Depuis le décès de ses parents, Léon Chamberlain ne veut plus célébrer Noël. Entre son moral en berne, sa pâtisserie au bord de la faillite et son tempérament bougon, le trentenaire n’a plus le cœur à la fête.

C’est sans compter sur Tom, son jeune frère, qui aimerait à nouveau se laisser emporter par la magie, qui plus est quand son meilleur ami Roméo lui propose de passer Noël dans sa famille, avec Léon.

Roméo, célèbre influenceur TikTok aux millions d’abonnés, a décidé de jouer les Pères Noël pour les fêtes et de rendre ses proches heureux. Ses missions ? Sauver la pâtisserie Chamberlain, redonner le goût de Noël à Léon, et surtout... ne pas se laisser rattraper par le béguin qu’il avait pour lui il y a quelques années.

Les échanges entre le grognon Léon et le pétillant Roméo promettent d’être aussi savoureux... qu’un sablé à la cannelle.

#EnemiesToLovers #RomanceDeNoël #TikTok #AgeGap #GrumpySunshine #SlowBurn #RomanceContemporaine

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs

extrait

Tenir la main de son amoureux dans le carrousel, c’est bien.

Embrasser son amoureux dans le carrousel, c’est mieux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Envie d’un peu de légèreté en cette fin d’année ? Alors cette romance de Noël est faite pour vous !

Malgré des thèmes difficiles comme le deuil, Valentine nous livre une fois de plus un roman emprunt de légèreté avec des personnages attachants et une histoire touchante.

On dit souvent que les opposés s’attirent, et avec Léon et Roméo c’est on ne peut plus vrai. Malgré l’amitié qui unit son frère Tom et Roméo, Léon ne peut pas voir ce dernier en peinture, il ne supporte pas son amour pour les fêtes, son apparente insouciance ou encore son job d’influenceur. Et pourtant, sans l’aide de Roméo, il pourrait bien tout perdre. Roméo lui, derrière son insouciance et sa jovialité cache des fêlures profondes qui ne l’ont cependant pas détruit mais au contraire lui ont permis de se construire, de devenir un homme bien.

J’ai adoré voir la relation de ces deux hommes qui ne semblent rien voir en commun évoluer, que ce soit en se préoccupant de Tom, ou en essayant de sauver la pâtisserie Chamberlain.

Si j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, j’aurais aimé voir un peu plus Tom, peut-être par le biais de son point de vue par exemple, bien que leur absence n’enlève rien à la qualité du roman !

En somme, une romance de Noël avec des thématiques fortes mais qui ne vous empêchera pas de passer un excellent moment saupoudré de légèreté.

Afficher en entier
Or

Livre acheté car tous les groupes de lectures en parlaient.

Il m'avait l'air intéressant mais il a du mal à démarrer malgré qu'il soit pas très épais.

J'ai eu du mal à le finir même si cela fini comme je le voulais.

Les sujets abordés sont sympa et bien décris.

À chacun de décider ce qu'il en pense. 😊

Afficher en entier
Diamant

Nous entrons dans le monde de Léon et Roméo.

Entre eux tout est opposés,  l'un est solaire, souriant et optimiste. L’autre taciturne, renfermé et grognon.

Léon s'enferme dans sa tristesse sans voir le bout du tunnel, Roméo se sert de la sienne pour avancer.

C’est deux là se connaissent depuis longtemps, entre eux les pics fusent ainsi que l'exaspération et les remarques sarcastiques.

 Léon ne supporte pas le l’euphorie et l'exubérance de Roméo et ce dernier compose souvent avec l'humeur grognon de Léon.

Mais, pour Tom, le frère de Léon est meilleur ami de Roméo,  ils vont s'unir afin de lui faire retrouver le sourire et la magie de Noël.

L’amitié entre Tom et Roméo est belle et fraternel. Ils peuvent compter l'un sur l'autre depuis leur plus jeune âge, ils se comprennent, ils s’entraident sans cesse.

J'ai aimé les interactions entre Roméo et Léon, leur découverte mutuelle de l'autre.

 Leur caractère si différent mais renfermant une peine immense.

C’est une romance toute douce, qui prend son temps, au milieu de merveilleux desserts sucrés,  un soupçon de magie de Noël et une grosse dose d'amour.

La plume de Valentine est comme toujours tendre et pleine de douceur.

Les personnages sont attachants et une fois la lecture commencée on ne peut plus s'arrêter.

Une histoire que j'imaginais bien regarder sur mon écran avec un plaide, un chocolat chaud et pourquoi pas un délicieux Paris Brest.

Afficher en entier
Diamant

Même si la chronique ne sort que maintenant, j’ai lu ce roman le mois dernier. Il m’attendait dans ma bibliothèque depuis octobre, il était donc temps que je découvre l’histoire de Léon.

Page après page, je suis tombée sous le charme de ce frère dévoué à sa famille au point de s’oublier lui-même, de ce fils effondré qui lutte jour après jour pour garder la tête haute, de ce patron au service de son métier prêt à tout pour son entreprise. Sa personnalité ronchon m’a séduite. Elle cache bien plus qu’une simple envie de râler pour râler.

J’ai fondu devant la relation entre les deux frères. Si leur détresse mutuelle est plus que palpable, c’est leur amour inconditionnel l’un pour l’autre qui nous saisit en plein cœur.

Et que dire de Roméo ? Le petit grain de sable qui va tout bousculer et qui va ouvrir les yeux de ce petit monde.

Entre romance de noël sucrée comme on les aime et sujets forts et poignants, Valentine nous emporte dans sa Bretagne à la rencontre de ce trio unique.

Cette lecture est un vrai coup de cœur pour moi, notamment grâce à Léon. Je me suis retrouvée en lui à bien des égards et son personnage m’a touchée au plus profonde de mon âme.

Une lecture de noël que je vous invite à découvrir blotti sous un plaid accompagné d’un bon chocolat chaud.

Afficher en entier
Or

J’aime de plus en plus cette autrice ! J’ai déjà lu plusieurs livres d’elle et je pense la suivre de plus près.

Le résumé m’a beaucoup tentée, ainsi que la couverture. C’est une lecture doudou, vraiment tendre avec des personnages hyper attachants. L’histoire des personnages reste difficile, mais le sujet est abordé de façon douce, sans l’expédier.

La romance est tendre et progressive et forte à la fois.

Vraiment une réussite pour moi !

Afficher en entier
Argent

L'Ingrédient secret pour un Noël parfait - Valentine Stergann

8.5/10

Une lecture vraiment trop sympas pour Noël. Ça se passe à Rennes dans notre belle Bretagne entre un boulanger grincheux et un tiktokeur joyeux.

J'ai adoré cette histoire super touchante avec pour toile de fond Noël et le deuil. Ce dernier point est centrale dans l'histoire car nos protagonistes l'ont tous vécu de très prés mais avec des histoires bien différentes.

J'ai accroché très vite aux personnages entre Roméo, notre petit soleil, influenceur, bon vivant et drôle, Tom, le jeune frère ambitieux mais malheureux et le grand frère taciturne mais tellement attachant Léon.

Entre Roméo et Léon c'est explosif et plus l'histoire se dessine plus on en veut. Plus on comprends qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Vraiment cette histoire a touché mon petit coeur d'artichaut et pour me sortir de mes habitudes c'est un M/M. Personnellement j'ai adoré. Ils sont trop chou !

Bref si vous cherchez une romance de Noël sans smut mais super kiki allez y !

Afficher en entier
Or

Ce livre est un coup de cœur ❤️ ❤️❤️

C'est avec ce roman MM que j'ai passé un moment tellement bon qu'il fut hélas trop court.

Je vous emmène en Bretagne découvrir les 2 fils Chamberlain : Léon et Tom.

On aime Léon : sous son air bougon, on sent un homme gentil, généreux et dévoué entièrement au bien-être de son frère.

On aime Tom : jeune homme qui souffre de la perte de ses parents et dont le deuil est difficile à faire. Il a dû mal à exprimer ce qu'il ressent à sa seule famille : son frère.

On aime Roméo, voire on l'adore. Il est si vivant, si plein d'énergie, si piquant par moment que l'on ne peut imaginer ce qu'il endure en tant qu"influenceur sur les réseaux sociaux.

C'est d'ailleurs un des thèmes abordés. On imagine que la popularité, ça peut-être génial mais l'autrice nous en dévoile la face cachée.

Et l'amour me direz-vous ? Une très belle histoire où l'autrice nous fait tellement bien passer les émotions.

J'ai trouvé ce roman vraiment excellent mais je pense aussi qu'il est idéal pour des personnes n'ayant jamais lu de roman MM. La douceur et la pudeur que Valentine Stergann a amené permet de l'aborder avec beaucoup de facilité.

Et l'ingrédient secret de Léon pour la pâtisserie, je vous laisse le découvrir en vous plongeant dans la lecture de cette romance de Noël.🎄 🎅

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup les romances de Noël mais à cause de la fatigue je n'ai pas pu finir celui ci avant.

Merci Valentine Stergann pour cette romance M/M toute mignonne.

Je me suis sentie plus proche de Léon, c'est dû à mon âge, je ne suis pas fan des réseaux sociaux, des influenceurs, TikTok... mais d'un autre côté j'adore Noël, peut être pas autant que Roméo. Il y a eu quelques petits moments d'émotions (découvrir ce que cachais Tom, la situation de Léon et le secret de Roméo) donc c'était la juste dose de douceur.

Ce livre m'a donné envie de retourner à Vienne cette fois ci lors de la période de l'avent pour voir les illuminations et le marché de Noël.

J'ai eu une faim monstrueuse en lisant ce livre avec toutes les descriptions de délicieuses pâtisseries et autres biscuits (avec l'ingrédient secret s'il vous plait) heureusement il me restait du pain d'épices au chocolat pour rester dans l'esprit de Noël ❤️

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas fan des réseaux sociaux, TikTok et autres Insta. Pourtant, j'ai trouvé cette histoire intéressante, addictive et tendre. La présence des réseaux est importante, sans toutefois prendre le pas sur l'intrigue et la romance. Ils ne sont abordés que comme un ingrédient de plus qui contribue à l'histoire, sans pour autant oublier leurs travers.

Une jolie romance de noël qui m'a surprise et ravi à la fois. Les sujets abordés sont profonds et le suspens bien mené.

Un très bon moment de lecture. Merci !

Afficher en entier
Or

Ça fessait longtemps que je n’avais pas lu la plume de Valentine. Ça a été un moment tout doux. Les dernières pages, j’ai eu besoin de plus de temps pour les lire. Ça ne me le fait pas souvent, mais je n’avais pas envie de les abandonner.

La plume est très plaisante à lire. Très fluide. Une touche d’humour qui marche parfaitement avec moi. Un autre point que j’aime beaucoup, c’est le fait d’avoir les deux points de vue. J’aime pouvoir rentrer dans la tête des personnages. Voir comment il pense et surtout le fait de savoir pourquoi ils font ou ils réagissent de cette manière.

L’histoire respecte les codes classiques des romances de Noël, mais une jolie originalité en ressort. On a le côté relation interdite comme Leon est le grand frère de Tom qui est le meilleur ami de Romeo. Il y a aussi les 10 ans d’écart entre eux. Les doutes et dilemmes ont bien été là. Ça n’a pas été un simple élément vite oublier. Ça fait totalement partie de l’histoire.

Le slow burn de l’histoire pourra en frustré plus d’un. Pour moi, il a été très bien doser. La montée de la tension et de l’attente à créé en moi une grande envie de découvrir la suite. Les personnages sont très attachants, ou attachiant si on écoute Leon. J’aimé le contraste entre les deux et surtout l’évolution. Je dois dire que j’ai un gros coup de cœur pour le personnage de Romeo. Il m’a particulièrement touché, pas par son histoire, mais plus par sa manière de faire face et d’avancer.

Un gros point positif, j’adore les personnages secondaires et comment vous dire que Tom et Agnès apportent beaucoup à l’histoire. Et j’adore quand les personnages secondaires apportent quelque chose et ne font pas que de la figuration.

Pour résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je la conseille fortement.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ingrédient secret pour un Noël parfait

  • France : 2023-11-08 (Français)

Activité récente

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T04:49:08+01:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T17:40:52+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 89
Commentaires 23
extraits 19
Evaluations 35
Note globale 8.2 / 10