Commentaire de Momominouche

L'Initiation

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-05-29T17:25:23+02:00

Leila est une très belle jeune femme, mais ses conditions de vie ne lui permettent pas de se mettre à son avantage ni d’avoir confiance en elle, rabaissée, frappée par son père et même son frère qui prend le chemin de son père elle ne peut que subir leur autorité, sa seule constante chez elle c’est sa mère et sa soeur.

Edward est beau, riche, mais il est sous le joug de son père qui le menace de lui couper les vivres si il ne suit pas le chemin qu’il trace pour lui, si il s’en accommode jusqu'alors tout change quand il fait la rencontre de cette nana qui va lui faire tourner la tête.

Mais rien n’est simple avec Leila, elle n’est pas libre de ses mouvements et elle ne veut pas expliquer pourquoi.

Edward va t’il réussir à découvrir les secrets de sa belle ?

Comment Leila va t’elle prendre les conditions imposées par le père de Edward ?

Un livre déchirant qui nous brise le coeur.

L’auteure a une sublime plume, elle emploie des mots et des actions très fortes qui nous brisent le coeur, et qui reflètent encore malheureusement trop la vérité et quand je vois certaines réactions de certains personnages de la famille de Leila je suis outrée sans compter sur d’autres personnages tout aussi mesquins fourbes et mauvais, l’auteure nous fait monter les lames aux yeux plus d’une fois mais nous laisse un espoir de jour meilleur, d’instant de bonheur pour notre belle, mais elle va nous faire voir que parfois l’argent ne fait pas toujours le bonheur, surtout quand on a un père manipulateur qui sait jouer de la corde sensible.

Leila alors elle j’ai souffert pour elle, elle n’est pas épargnée dans ce livre et on va souffrir avec elle pour ce qu’elle vit chez ses parents, pour ce qu’elle doit partager aussi avec Edward, et pour les paroles dures qu’elle va prendre en pleine face surtout d’une personne qu’elle aimait de tout son coeur, on va avoir envie de l’aider de la soutenir on va espérer une belle fin pour elle des jours meilleurs et heureux mais rien ne va se passer comme prévu.

Edward dès le début on va l’aimer même si on comprend pourquoi il laisse son père avoir une telle emprise sur lui on a envie de lui secouer dans les plumes de lui dire de retirer les doigts d’où je pense et de prendre sa vie en main. Mais on va voir que quand il faut il sait prendre les bonnes décisions et monter au créneau.

Un livre qui m'a bouleversé, qui m'a fait monter les larmes aux yeux plus d’une fois, mais qui m'a mis pleins d’étoiles dans les yeux aussi et redonné espoir en l’humain, et qui m'a fait détester des personnages d’une force phénoménale, mince on vit au vingt et unième siècle et on voit encore de tels comportements trop souvent, j’ai eu aussi envie de secouer cette mère qui laisse faire et qui ne fait rien pour ses filles, je parle même pas du père et du frère qui sont détestables au possible ils sont abjects enfin je vous laisse vous faire votre avis sur eux.

Un coup de coeur une très belle histoire qu'il ne faut pas louper et qui va vous brouiller de l’intérieur.

Réponses au commentaire de Momominouche