Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de linkimp : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des Pulsions, Tome 1 : Les Cicatrices La Trilogie des Pulsions, Tome 1 : Les Cicatrices
Jac Barron   
C'est la deuxième fois que je lis ce roman. J'avais gardé en mémoire un souvenir extraordinaire de ce roman lors de ma première lecture. En seconde lecture, mon jugement, peut-être plus critique, n'est toutefois pas le même. J'ai aimé le côté psychologique, l'enquête policière et l'aspect avec les meurtres. Par contre, je n'ai pas aimé le choix de l'auteur d'inclure une tonne de personnage et de sauter de l'un à l'autre. Quand il faut écrire de qui parle le chapitre, c'est parce qu'on vogue sur trop de plan. Je prône la simplicité. Je crois que si l'histoire auvait été écrite simplement en évoluant avec Marshall et Marc dru comme principaux personnages, cela aurait été assez. Personnellement, je trouvais que l'auteur changeait de formule quand il était question des paragraphes de la proie et du prédateur et je n'aimais pas son écriture. Peut-être parce qu'écrit en "Je" et n'étant pas fan de cette formulation d'écriture. Bref, l'idée générale était bonne, mais c'était un peu trop discouru à mon avis.
L'Enfant des cimetières L'Enfant des cimetières
Sire Cédric   
Ce thriller gothique est génial. Le style d'écriture est particulier, mais très vite, on se laisse emporté par la plume talentueuse de l'auteur et on se prend dans l'histoire, si bien qu'on n'arrive plus à lâcher le livre.
L'horreur, les émotions, tout y est décrit de façon hypnotisante. Le suspens y est très présent et parfois même à la limite du supportable !
J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, qui découle d'une histoire qui à l'origine n'est rien de plus qu'une légende urbaine !


par Fantasyae
L'île des chiens L'île des chiens
Patricia Cornwell   
Ce qui lui cause sa place en "j'ai lu aussi" c'est ce début atrocement long, ennuyeux et fatiguant. Je ne vais pas jusqu'à dire que c'était un cauchemar car des passages étaient prenants et divertissants. C'est donc vers le milieu que le livre est devenu vraiment intéressant. Jusqu'à lors je ne m'étais pas attachée au personnages mais après ils m'ont plût. Mais j'ai trouvé que l'histoire se terminait trop bien et pour une fois ce n'est pas une qualité. Tous les méchants retournent en prison le personnage principal devient un vrai héros...So cliché ! En définitif c'est un bon livre que je recommande malgré ses défauts.
La Marque de Windfield La Marque de Windfield
Ken Follett   
c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.
l'histoire est pleine de rebondissements... il apporte pleins de choses. il est incroyable. l'histoire est drôle, palpitante par moment, tristes par d'autre. c'est vraiment un livre génial mais il peut choquer des âmes sensibles
alors je le déconseille en dessous de 14 ans mais il est extraordinaire!!!!

par loverbook
Le livre noir des serial killers Le livre noir des serial killers
Stéphane Bourgoin   
7 serial Killers, 7 histoires, 7 vies différentes, 7 manières de tuer... des parcours d'enfance diverses, des pulsions troublantes, dérangeantes voire répugnantes. ce docu-livre est très bien mené, on y suit le cheminement psychologique des tueurs, le déroulement des enquêtes et on ne peut qu'imaginer l'enfer qu'ont vécu les victimes. je pense me jeter rapidement (pas dans l'vide!) sur un autre livre de cet auteur.
Le vol du frelon Le vol du frelon
Ken Follett   
Je suis très agréablement surpris par ce roman, je suis rentré dans l'histoire comme si j'étais moi même en 1941 durant la seconde guerre mondiale. Un peu de jazz en fond musical et on remonte dans le temps. Un livre facile à lire et addictif que je conseille absolument.

A vous, amis amateurs de musique, je vous annonce que Fats Waller se révèle être un excellent fond sonore lors de la lecture de ce livre.

http://www.deezer.com/artist/15277

Bonne lecture à tous,
Bob.
Faux-semblants Faux-semblants
Jeff Abbott   
Sans être le polar du siècle, abbot signe une intrigue bien construite: un meurtre mystérieux, des secrets de famille, le tout dans un monde sulfureux.
Morts en eaux troubles Morts en eaux troubles
Patricia Cornwell   
Morts en Eaux Troubles débute comme tous les romans de Cornwell d'une bonne manière: pas de perte de temps, on est lancé directement dans l'intrigue.
Ca commence bien, mais comme d'habitude, ça finit mal, sauf qu'avec ce roman débute un peu la fin pour moi. Brouillon, mal développé, trop de hasards chanceux font que la lecture peine à arriver au bout et que le plaisir disparaît rapidement. Que dire des personnages qui sont toujours aussi énervants. Kay n'a aucun charme, entre ses sautes d'humeur et sa manie de rappeler à tout vent qu'elle est riche. Cela n'apporte rien à l'histoire, à part l'alourdir plus que de raisons.
Avec toujours un même schéma sans saveur ni surprise, on parvient enfin au bout, avec une fin bâclée.
Rage Rage
Stephen King   
Une sorte de huis clos, dans une salle de classe ; un élève preneur d'otage qui a l'air très sain d'esprit. Il va discuter, juste mener sa classe, et parler. Parler de lui, amener les autres à parler d'eux. On va ainsi découvrir sa vie, aux EU, sa famille, tout ce qu'il a vécu et qui, visiblement, a contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, arme à la main, assassin maintenant, et preneur d'otages. Sûr qu'il est fou. Mais le monde qui l'a fait ne l'était-il pas aussi ?
Comme toujours, un SK très intéressant du point de vue psychologique, et un régal à lire. Il n'est plus en vente, par contre... :(
L'empreinte sanglante... L'empreinte sanglante...
Laurent Scalese    Jacques Ravenne    Maxime Chattam    Karine Giebel    Franck Thilliez    Olivier Descosse    Raphaël Cardetti    Eric Giacometti   
Un recueil de nouvelles audacieuses, tordues ou tout simplement géniales ! Il y en a pour tous les goûts, écrites par des plus ou moins grands romanciers français de ces dernières années.
A lire, pour approfondir votre connaissance de certains auteurs, pour en découvrir de nouveaux, pour voir comment a été exploité ce super concept ou pour dénicher de vraies perles !

par Mystix