Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LinneD : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sang de pirate Tome 4: Confrontations Sang de pirate Tome 4: Confrontations
Elisabeth Tremblay   
Traquée par les chasseurs de primes, Tiss se croyait en sécurité sur Le Kelpie. C'était sans tenir compte de la méfiance de Dinar à son égard et de son acharnement à découvrir la vérité. Devra-t-elle encore fuir ? Pour aller où, alors que L'Hydre et son capitaine maudit sont également sur ses traces ?
Hanté par leur rencontre en pleine mer, Maksim cherchera sans relâche à retrouver Tiss, convaincu que la jeune femme navigue vers le sixième emplacement. Toutefois, la route jusqu'au sommet du volcan en éveil sera ardue et les mauvaises surprises, nombreuses. Mais il est prêt à risquer sa peau pour damer le pion à Grévec et enfin assouvir sa vengeance.
Sur Alstrass, quatre trésors restent toujours à découvrir. L'heure est maintenant au règlement de comptes, et les erreurs du passé ne demeureront pas impunies…

par martmeg
Sang de pirate Tome 3: Poursuites Sang de pirate Tome 3: Poursuites
Elisabeth Tremblay   
Non mais... quelle série! Après avoir lu la série Filles de Lune de la même auteure, j'ai eu envie de poursuivre avec sa plus récente: Sang de pirate. Et... c'est encore meilleur! J'apprécie depuis le premier tome, et chacun d'entre eux est aussi bon que son prédécesseur.

J'aime la maturité de l'écriture et des thèmes, qui en font une saga de fantastique et d'aventure pour les adultes. Cependant, il n'y a pas le côté un peu lourd qu'on peut retrouver dans certains livres du genre, où l'univers trop complexe rend l'ensemble difficile à suivre. Il y a de l'action sans cesse, on ne s'ennuie pas une seconde. Je trouve que l'intrigue se stagne pas, elle évolue sans cesse depuis le début. L'auteure a aussi fait un travail remarquable sur l'évolution des personnages. Ils vieillissent de plusieurs années au fil de l'histoire et il y a une progression dans leur personnalité et leur façon d'être.

Pour conclure, c'est une série que j'affectionne et dont j'ai hâte de lire le dernier tome, qui vient d'ailleurs tout juste de sortir. Je vous la conseille fortement!

par anam
Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances Sang de pirate, Tome 1 : Vengeances
Elisabeth Tremblay   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/06/12/sang-de-pirate-tome-1-vengeances-elisabeth-tremblay/

Une fois de plus merci à Babélio et sa Masse critique qui est toujours géniale et qui nous permet sur le blog de découvrir de nouveaux auteurs et récits.

Tout d’abord sachez que même si ce livre s’adresse à un public jeune, il est tout de même fait pour des lecteurs confirmés. Je m’explique, c’est un univers très vaste et j’ai eu l’agréable plaisir de découvrir que le texte était riche avec un vocabulaire assez souvent soutenu. Je trouve donc important de le signaler avant que vous ne partiez à l’aventure avec ce dernier.

Ce roman va vous plonger directement dans un univers mythologique en partie et dès les premières pages on est submergé par de nombreuses informations sur les lieux, et ceux qui les peuplent. On rencontre aussi Vienna et c’est grâce à elle que l’histoire de Sax est possible.

Par contre si vous vous attendez à des repères facilement identifiables, vous risquez de vous perdre plus d’une fois. Cependant, je ne pense pas que ça soit fait au hasard par l’auteure et il faudra que je lise les 4 tomes en entier pour assembler toutes les pièces du puzzle.

C’est ainsi que vous allez faire un bond dans le temps de plus de 2 siècles. Et repartir sur les traces du légendaire Sax avec 2 Kaléïdes, Maksim et Tiss. La narration va aussi changer et on alternera les points de vue, ce que j’apprécie grandement. Leur rencontre est possible avec l’aide de Grévec. Et là vous allez je pense trouver vos marques plus facilement déjà en reconnaissant les rôles attribués aux personnages. Maksim et Tiss sont attachants et on a vraiment envie de vivre pleinement leurs aventures par contre Grévec c’est un autre cas et il est parfait dans celui du méchant qu’on adore détester.

Cette seconde partie est aussi beaucoup plus rythmée, les rebondissements s’enchainent et l’auteure joue complètement la carte de la réalité avec le monde de la piraterie. C’est dur, un peu dans le style marche ou crève et l’ambition est un moteur puissant à prendre en compte. Les personnages sont bien travaillés et complexes, je pense honnêtement que ce premier tome n’est que le début d’une très grande aventure et qu’on sera surpris plus d’une fois.

Elisabeth Tremblay met en place doucement mais surement son récit, elle nous laisse avec de nombreuses interrogations donc je dirais pour terminer cet avis que cet univers fantasy et fantastique plaira à beaucoup mais qu’il faut déjà aimer ça pour rentrer dans l’histoire. Dans d’autres romans jeunesse, on rentre plus facilement dans le vif du sujet ce qui n’est pas le cas ici. Il vous faudra donc être patient et vous accrocher un peu avant d’être totalement imprégné.

C’est un très bon roman, avec une construction rare dans le sens où elle vous perd plus qu’autre chose mais je pense que c’est aussi ce qui pique la curiosité du lecteur. Le style est excellent et on sent le talent de l’auteure à travers une plume travaillée et fluide. Je conseille vivement ce roman à ceux qui ont des exigences importantes en terme d’écriture et de construction.

Un excellent moment de lecture et j’espère me procurer rapidement la suite et terminer la globalité de ce récit palpitant.
Sang de pirate Tome 2 Tempêtes Sang de pirate Tome 2 Tempêtes
Elisabeth Tremblay   
J'ai lu ce tome plus rapidement que le premier. Même si j'ai préféré la série «Filles de Lune», j'ai bien aimé la lecture de ce tome dans lequel l'action s'enchaîne plus rapidement[spoiler]malgré quelques petites longueurs par moment[/spoiler]. Cela m'a fait pensé un peu d'ailleurs à la première série de l'auteure, car le second tome y était aussi plus «addictif» que le premier où elle mettait en place son univers.

Je me suis attachée aussi un peu plus à Tiss et Maksim. Comme tout s'enchaîne rapidement, on survole plusieurs années en peu de temps, mais chaque événement mentionné apporte quelques détails intéressants, importants. L'auteure nous en apprend plus sur Altrass, ses habitants, ses divers continents au travers des aventures des Maksim. Quant à Tiss, on la suit dans sa vie dans notre monde avec Johanna et Paul.

Les chapitres s’enchaînent alternant entre un monde et l'autre. [spoiler]D'ailleurs, certains chapitres avec Maksim sont beaucoup plus long que les chapitres avec Tiss. Les descriptions et les longs paragraphes s'y multiplient.Ce qui m'a parfois donné cette impression de longueur mentionné plus haut. [/spoiler]

Quelques passages et personnages secondaires m'ont aussi rappelé «Filles de Lune».[spoiler]Le passage dans la boutique ésotérique et la lecture des lignes de la main m'ont beaucoup rappelé Naïla de Brume rendant visite à une amie qui lui avait prédit son avenir la tirant au Tarot et son voyage dans l'univers des Filles de Lune.[/spoiler] Beau clin d'oeil aussi de l'auteure en mentionnant le titre de sa précédente série comme surnom d'un utilisateur dans une conversation se déroulant sur «forum» de recherche pendant l'histoire.

Encore une fois, un bon livre fantastique. La finale m'a donné envie de lire la suite.

par Alanya
Atlantia Atlantia
Ally Condie   
Par où commencer? Quand j'ai reçu ce livre ce midi grâce à booknode, j'étais impatiente et vraiment curieuse!
Le début m'a un peu déçue parce que l'histoire a mis du temps à commencer, beaucoup d'évènements arrivent, de nombreuses questions se posent, on a envie de savoir ce qu'il va se passer mais tout est au ralenti.
Puis, il y a une rencontre et l'histoire démarre et nous sommes plongés dans l'univers d'Atlantia. L'histoire est très originale, on est encore une fois dans une dystopie mais tout est tellement différent et surprenant que les pages défilent à une vitesse grand V. J'ai beaucoup apprécié les personnages de True et Rio, True pour sa joie de vivre, ses principes et sa tendresse, Rio parce que l'on arrive à s'identifier à elle. Tout le monde a à un moment ou à un autre des insécurités et on a ici une héroïne qui se cache, qui joue un rôle parce qu'elle est différente et que les habitants la traiteront donc d'une certaine manière s'ils apprennent qui elle est. Mention spéciale pour Sea, personnage important qui a le don de nous frustrer pour tous les non-dits, mais auquel on s'attache presque malgré nous, parce que l'on sent que tout ce qu'elle vit, le rejet et l'animosité, elle le vit pour le bien commun et pour défendre des convictions.
C'est pour cela que je placerai Atlantia dans ma liste de diamant parce qu'au delà de l'histoire du monde sous-marin et de ses "miracles" on trouve un message profond, plein d'humanité, nous rappelant que les différences peuvent être source de vie et de bonheur et que chaque individu, pourtant unique, a sa part à offrir au monde, un changement qu'il peut apporter et qui ferait la différence. Il ne faut pas avoir peur d'être soi-même, tout le monde a de l'importance, et il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera là pour vous aimer tel que vous êtes. En bref, un vrai coup de coeur :)

par Alezia_
Historical, Tome 3 : Pride and Pleasure Historical, Tome 3 : Pride and Pleasure
Sylvia Day   
N'étant pas bilingue, je n'ai pas compris certains détails de l'intrigue mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour de Éliza et Jasper. La découverte de leur passé respectif tout au long de l'histoire, nous aide à comprendre la complexité des personnages.
Historical, Tome 1 : Sept ans de désir Historical, Tome 1 : Sept ans de désir
Sylvia Day   
Ce livre est présenté comme étant celui qui a inspiré Crossfire, trilogie récompensée par le prix Amazon dans la catégorie "meilleure romance de l'année" et je précise d'emblée ne pas l'avoir lue. Nous avons ici une romance dite historique puisque l'Angleterre d'un siècle passé sert de cadre à cette noblesse soucieuse du respect des convenances, avec des femmes souvent mariées dans l'intérêt des familles. Hormis ce détail allié aux tenues vestimentaires d'un autre temps, on se demande bien à quelle époque nous sommes, le soucis du détail ou le minimum de recherches historiques n'étant sans doute pas l'objectif de Sylvia Day. J'ai été surprise par l'écriture tant elle compte de maladresses de style, de légères défaillances au niveau du développement de l'intrigue comme si l'inspiration de l'auteur s'arrêtait net pour passer à autre chose. On dénote aussi certaines faiblesses dans l'étude des personnages qui pourtant semble bien travaillée ainsi que dans la profondeur de certains dialogues qui parfois frisent la mièvrerie ... Pourtant l'ensemble a un petit côté romanesque qui charme et je pense que le héros imparfait mais si craquant en est principalement la cause.

La veille de son mariage avec Benedict Tardley comte de Pennington, Jessica Sheffield surprend les ébats nocturnes et champêtres du fougueux Alistair Caulfield avec un lady mariée. Le jeune homme capte son regard tout en poursuivant sa besogne, liant leurs âmes malgré l'inconvenance de la situation, conditionnant également la future vie de couple de la belle pour laquelle il soupire depuis longtemps. 7ans plus tard, Jessica veuve décide d'entreprendre un voyage afin de s'occuper du domaine que lui a légué son époux à la Jamaïque et embarque sur l'Acheron dont Alistair est l'armateur. Ce dernier y voit un signe du destin et décide de séduire la seule femme qu'il n'ait jamais désirée, d'autant que cette dernière a bien du mal à cacher l'attirance qu'il exerce sur ses sens. Cette longue traversée propice à leurs torrides ébats mettra à nu les vieux démons de leur enfance dont il devront faire le deuil pour pouvoir envisager une vie nouvelle à deux. Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Hester, comtesse de Regmont et jeune soeur de Jessica, coqueluche de la société londonienne mais dont la vie de couple est loin d'être aussi idyllique qu'il y parait...

Malheureusement cette histoire n'évite aucun des écueils du genre tant en romance qu'en érotisme, puisque Allistair est un riche Apollon, débauché notoire si beau que les femmes feraient des folies pour lui, c'est un prédateur pugnace qui ne lâche pas sa proie, Jess en l'occurrence. Et bien évidemment un étalon hors pair, c'est une redoutable arme automatique qu'il a dans le caleçon, à peine la cartouche expulsée qu'une autre est déjà engagée dans la chambre et une suivante approvisionnée, une mitraillette c'est mieux pour les galipettes!!! Elle c'est la noble lady parfaite, la Reine des Glaces qui brûle dans un lit, et qui pense ne pas être à la hauteur d'un tel homme. Sylvia Day aime l'érotisme et son histoire n'en manque pas, les scènes sensuelles sont longues et chaudes avec pourtant quelques couacs dont le pire fut lorsque la dame terrassée par de multiples orgasmes, d'une voix rauque d'avoir tant crié dit à son amant : "déversez votre foutre en moi"... Rires (jaunes) assurés...on rajoute un retournement de situation bien trop facile et pratique avec une fin quelque peu précipitée, que reste t-il? Une histoire sympathique qui aurait pu être plus originale et aboutie si l'expédition à la Jamaïque n'était pas juste le mobile d'un rapprochement sexuel puis sentimental du couple, en bref une romance légère facile à lire sans excitation des méninges.


par Seregan
Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie
Sophie Jomain   
Magnifique.
Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.
Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...
De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.
J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

par Adèle
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain   
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.
Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.


par samba
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle