Livres
529 300
Membres
549 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Linoa57 : Liste de diamant

La Wicca : Manuel de magie blanche; Rituels, recettes, herbes et invocations La Wicca : Manuel de magie blanche; Rituels, recettes, herbes et invocations
Scott Cunningham   
Ce livre est passionnant!

Jaime beaucoup la façon dont l'auteur rédige et transmet ses informations, la manière simple et ludique d'appliquer si on le souhaite ses recommandations!

Si vous êtes novice dans la matière ou expérimenté, je pense que ce livre s'adresse a tous ceux voulant pratiquer mais également à tous ceux qui souhaite se renseigner sur la Wicca, car en effet, les gens ont souvent une mauvaise vision de cette dernière et c'est bien dommage!

Je vous le recommande vivement.
Mindhunter Mindhunter
John E. Douglas    Mark Olshaker   
Je reproche à ce livre ce que je reproche en général à ce genre de livres : ça fait trop catalogue, même si l'auteur a fait un gros effort d'organisation.
J'ai surtout aimé la partie qui traite de la naissance du service des sciences du comportement.
Par contre, ce qui m'a vraiment gênée, c'est que l'auteur fait l'apologie de la peine de mort.

par lila11
Moi, serial killer: douze terrifiantes confessions de tueurs en série Moi, serial killer: douze terrifiantes confessions de tueurs en série
Stéphane Bourgoin   
Ce livre réunit pour la première fois des écrits de tueurs en série, meurtriers, pédophiles, nécrophiles, cannibales. Sans aucun remord, en toute liberté.
Stéphane Bourgoin a rencontré 77 tueurs en série depuis 1979. Il possède donc une énorme documentation, et de multiples enregistrements d’interrogatoires permettant de mieux cerner leurs personnalités.

Divers portraits sont dressés :
Fritz Haarmann, qui a tué la plupart de ses jeunes victimes par strangulation afin de boire leur sang, lorsqu’il est en train de les sodomiser, connu aussi comme « le Boucher de Hanovre » et « le Vampire de Hanovre » .
On apprend l’élément déclencheur qui a poussé à commettre le massacre d’Isla Vista tout en se posant des questions quant à l’inévitable visite de la police peu avant le meurtre, alors que Elliot Rodger possédait tout l’armement à domicile mais n’a pas été fouillé.
William Bonin a lui été le premier condamné à mort de Californie à être exécuté par injection létale après avoir passé dix-sept ans dans le couloir de la mort. Il était surnommé le « Tueur des autoroutes ». Pour revivre ces instants de torture et de mise à mort, il enregistre même le cri de ses victimes… Abominable.
Il écrit « Destination terreur » dans lequel il évoque Douglas Carl, qui ressemble beaucoup aux types de victimes qu’il prenait à bord de son camion.
Le geste fou de ses parents a fait basculer Douglas Carl dans la folie. Il avait alors 13 ans.
Un des plus monstrueux : H.H. Holmes, le pseudonyme de Herman Webster Mudgett. Il avait été appréhendé par la police, mais pas poursuivi.
Gainesville, où une atmosphère de terreur a réglé en août 1990 : l’oeuvre macabre de celui qu’on surnomme « L’éventreur de Gainesville ».
En deux semaines à peine, 5 étudiantes violées, mutilées et assassinées.
Charles Manson et celui que l’on surnomme « Jack l’Eventreur du Sud-est » sont aussi évoqués.

Même si on sait à quoi s’attendre en lisant du Bougoin, le récit est sans jugement quelconque, le livre est construit avec les différents témoignages, récits, auditions, de chacun des tueurs. On plonge dans la tête de ces hommes, où la victime n’est souvent qu’un objet destiné à assouvir les passions les plus terrifiantes.
Un ouvrage pour comprendre, sans jamais avoir l’intention d’excuser, sans jugement, afin d’aller plus loin dans la connaissance.

Ce n’est peut-être pas utile de le préciser, les âmes sensibles peuvent s’abstenir.
Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres Vampyria, Tome 1 : La Cour des ténèbres
Victor Dixen   
J'ai acheté ce livre il y a un mois et je l'ai dévoré ! Je trouve ce mélange entre vampires et court royale de Versailles très intéressant ! J'adore cette ambiance historique revisité dans une histoire de révolution, je recommande !

par Linoa57
Mr. Mercedes Mr. Mercedes
Stephen King   
Un polar que j'ai terminé en 5 jours, les personnages sont incroyables et on ressent les émotions de chacuns...Stephen King toujours au top

par Linoa57
Fin de ronde Fin de ronde
Stephen King   
Je ne m'attendais pas á cette fin qui ma fait verser une larme...Stephen King et son pouvoir incroyable de plonger les lecteurs dans ses romans ne cessera jamais de m'impressionner...j'ai lu les 3 Tomes de la série et je me suis juste régaler, cette série fait désormais partit de mes favoris...une histoire fascinante et passionnante !

par Linoa57
Carnets noirs Carnets noirs
Stephen King   
Stephen king m'étonnera toujours...ce livre est une merveille tout comme le 1er tome, son écriture et la manière dont il arrive á nous tenir en haleine tout le long c'est incroyable, cette histoire est superbe, hâte de lire le tome 3 !

par Linoa57
Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux
Thomas Harris   
J'ai dévoré ce livre,je n'ai jamais vu le film alors maintenant je sais a quoi m'attendre, j'ai tout simplement adoré, ce livre ma tenu en haleine tout le long <3

par Linoa57
Au-delà du mal Au-delà du mal
Shane Stevens   
Je l'ai lus pendant mes vacances d'été 2013 et j'ai été totalement prise par ce récit, je dévorais littéralement les pages de ce roman, l'histoire est tellement pleine de suspense qu'on ne peut que rester plonger à l'intérieur du livre, je recommande pour les fans de thriller!

par Linoa57
Joyland Joyland
Stephen King   
Une histoire qui m'a transporté dans un monde que j'adore, les parcs d'attractions *-* les personnages m'ont ému, la fin m'a carrément fait pleurer, j'ai adoré tout simplement!!

par Linoa57

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode