Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'inspecteur Sadorski libère Paris



Description ajoutée par Pouasson34 2021-06-04T19:03:54+02:00

Résumé

Été 1944 : Sadorski a passé huit mois en prison. L’administration le libère en échange d’un rapport sur le transfert de l’ex-ministre Georges Mandel, otage des nazis, qui va être tué sous ses yeux. Crime ordonné par la SS ou par la Milice ? Peu après, un inconnu blessé est enlevé par des flics allemands en civil. L’inspecteur met ses adjoints sur l’affaire et l’un d’eux est abattu à son tour. Dans un bar tenu par des truands, Sadorski rencontre un jeune milicien qui semble être un pervers sexuel. Ce personnage va le mener à la plus terrifiante « Gestapo française » opérant dans ces dernières semaines avant la Libération…

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

« Puis le groupe en uniforme et bonnet de police s’agglutine au présentoir de cartes postales de la boutique d’à côté, une curieuse épicerie-brocante à l’enseigne « Au singe qui lit ». Le reporter les observe et se moque : ce seront leurs dernières cartes envoyées du gai Paris ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un livre sans temps mort, avec des descriptions authentiques : de l’époque évoquée, des turpitudes des uns et des autres, de l’âme humaine en temps de guerre, de l’histoire de la seconde guerre mondiale à Paris. Bref, un roman époustouflant dans la veine des précédents et dans l’attente du suivant ! Instructif, donnant matière à réflexion et malgré tout passionnant.

Afficher en entier
Lu aussi

Roman policier. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale à Paris. Le personnage principal est Léon Sadorski. L'auteur nous parle de ce qui s'est passé pendant l'occupation allemande à Paris à travers les aventures de cet inspecteur de Police.

Afficher en entier
Argent

Une lecture dans laquelle j’ai mis un peu de temps à rentrer mais qui m’a beaucoup plu au bout du compte. Notre cher inspecteur Sadorski est toujours aussi dénué de scrupule et répugnant par ses actes et ses pensées, et pour une fois, il est puni un peu plus sévèrement que d’habitude...

Les tout derniers chapitres décrivant la libération de Paris sont particulièrement intenses et émouvants, et bien chargés en rebondissements et suspense jusqu’à la toute dernière ligne. Il me tarde de lire la conclusion de cette trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il a fallu que j’arrive environ aux 2 tiers de ma lecture pour arriver à pleinement me plonger dedans. Non pas que le récit m’ennuyait jusque là mais l’action n’était sans doute pas assez intense pour que je l’apprécie autant que l’intrigue relatée dans le précédent tome, dans lequel j’avais adoré les scènes de violence totalement décomplexée. Cette ambiance ultra-virulente de chaos perpétuel ne se retrouve à mes yeux qu’à partir de l’arrestation de Sadorski par la Gestapo et plus particulièrement à partir de sa rencontre avec l’impitoyable Friedrich Berger, qui a vraiment existé en tant que chef gestapiste au 180 rue de la Pompe à Paris. J’ai particulièrement aimé la dimension luciférienne que l’auteur lui confère à lui ainsi qu’à ses sbires qui sont décrits comme de véritables démons surgis des enfers.

Afficher en entier

Date de sortie

L'inspecteur Sadorski libère Paris

  • France : 2021-08-26 (Français)

Activité récente

xinau l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T20:22:51+01:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode