Commentaire de LeslecturesdeNath

L'Inspiration des best-sellers

𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿,

Voici mon retour sur le roman d’ Anthony Lamacchia Auteur 𝑳’𝒊𝒏𝒔𝒑𝒊𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒔𝒕-𝒔𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓𝒔. Merci de m’avoir fait confiance pour ce service-presse.

Fabien et Julia sont heureux et très amoureux. Ils vivent dans l’appartement dont Julia a hérité de sa Tante Florence. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que l’on retrouve Julia, froidement assassinée dans une ruelle sombre et sale.

Tout s’écroule autour de Fabien, il ne sort plus, ne dort plus, mange à peine, une colère sombre gronde en lui, il veut retrouver l’assassin de sa femme, qui ne l’a toujours pas été par la police, il veut le faire souffrir, autant que lui souffre.

Il finit par sortir et reprendre son travail, ce qui lui fait penser à autre chose pendant un temps, mais de retour chez lui, Julia est omniprésente. Alors, pour faire face à son deuil et à sa douleur, il va se faire aider par une psychologue, Myriam Delaiguille qui va lui conseiller d’écrire tout ce qu’il a sur le cœur, ainsi, il va pouvoir extérioriser sa douleur face à son lourd traumatisme. Il va alors coucher sur le papier ses pensées, ses effroyables cauchemars, lire des romans dont les auteurs ont vécu un drame terrible, tout comme lui, dont Anthony Lamacchia (vous comprendrez en lisant cette histoire.). Ce qui est certain, c’est qu’il a un don pour écrire.

L’écriture, va-t-elle l’aider à remonter la pente ? Va-t-elle lui permettre d’effacer tous ces terribles cauchemars, reprendre une vie normale et accepter la mort de Julia ?

Va-t-il enfin retrouver l’assassin de sa femme ?

Ce roman psychologique est un véritable page-turner. Les chapitres sont assez courts et donnent le rythme, les rebondissements se succèdent les uns après les autres.

L’état psychologique, à la limite de la folie, de Fabien est véritablement bien décrit, j’arrivais à me l’imaginer écrivant d’une façon automatique, comme s’il était guidé, noircissant des pages et des pages.

Je me suis posée tellement de questions, la psy, la voyante, les objets retrouvés chez lui etc.., et quand la fin est arrivée, je me suis aperçue que j’avais eu raison sur une bonne partie de celles-ci, mais pas que, Anthony a su me surprendre.

Le suspens que l’auteur a su créer, du début à la fin est vraiment captivant, angoissant, limite stressant. C’est un ascenseur émotionnel qu’il m’a fait prendre.

J’ai lu ce récit original d’une traite en à peine quelques heures.

J’espère juste que tous les auteurs ne sont pas inspirés de la sorte.

Roman court à lire absolument.

Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle chronique.

{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂

Réponses au commentaire de LeslecturesdeNath