Commentaire ajouté par Eledwyn 2015-03-31T08:15:35+02:00

On pourrait difficilement faire plus décevant que ce livre là, et pourtant, j'ai lu absolument tous les Guillaume Musso. J'étais une fan. Etais, parce que Monsieur Musso réécrit la même formule encore et encore: une histoire fantastique, une histoire d'amour difficile, et un twist finale.

Sauf que cette fois, et depuis déjà quelques romans, cela ne prend plus.

La fin de "L'instant présent" donne terriblement envie de pleurer: soit la fin est inutile, soit c'est tout le roman. En tous cas, les deux ne vont pas ensemble et j'ai eu l'horrible impression d'avoir perdu 4heures de ma vie (par chance, c'est le sujet initiale du livre!) en le lisant.

Si on aimait "Et Après", si on aimait "Seras tu là", c'est parce qu'on ouvrait revenir en arrière et voir les petits indices, ici non, ici on efface tout simplement plus du trois quart du livre qui finalement, ne servaient pas à grand chose.

Et bien sûr on échappe pas au héros médecin, écorché vif...

Bref. J'avais un doute avec les derniers Musso, mais maintenant, il semble sûr que celui ci aura été mon dernier...

Commentaire ajouté par Kmi-Jade 2015-04-13T10:24:38+02:00

Assez déçue de ce nouveau roman de Musso.. Surtout la fin en fait!

Au début, même si j'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, je m'y suis intéressée en me demandant "comment cela va t'il se terminer??" Ensuite, au fil du roman, j'ai trouvé cela un peu baclé Spoiler(cliquez pour révéler)et je n'ai pas du tout aimé la scène où Arthur rencontre son "double" (inutile et presque incompréhensible..) La fin m'a donc réellement déçue.. Mr Musso revenez nous comme avant !!

Commentaire ajouté par locky28 2015-04-16T13:40:38+02:00

Après avoir lu toutes les critiques, je me suis lancé malgré tout .... ce n'ai pas le meilleur livre que Guillaume Musso a pu écrire, l'histoire est sympa et originale mais comme plusieurs d'entre vous, je reste scpetique pour la partie juste après le réveil du 24 ème jour. Je ne pense pas qu'il ai voulu baclé la fin de l'histoire mais qu'il a voulu faire une fin différente des autres un peu plus complexe. Cependant, tout n'ais pas compréhensible à mon goût résultat on ne comprends pas forcement le pourquoi du comment ect ect....

Commentaire ajouté par Folize 2015-08-13T16:41:21+02:00

Perplexe : Arthur reçoit de son père un vieux phare, le phare des 24 vents, et son cottage en lui faisant promettre de ne jamais ouvrir la porte dans la cave qui a été murée mais Arthur va l’ouvrir et se retrouver perdu dans une malédiction : celle de vivre 24 ans en 24 jours. Il va pouvoir compter sur son grand-père pour affronter cette terrible épreuve et rencontrer la femme de sa vie... Fan de Musso, j’ai commencé à lire ce livre sans ayant lu ni la 4ème de couverture, ni les avis. Dès le début j’ai été happée par cette histoire me demandant comment ça allait bien pouvoir se terminer et si Arthur allait pouvoir contrer cette malédiction puis la fin est arrivée. J’avoue avoir lu 2 fois le 24ème jour tellement j’étais perdue. Puis j’ai compris en allant jusqu’au bout, ce qui m’a laissé perplexe puisque j’ai eu l’impression de m’être attachée à des personnages qui n’existaient pas et ne pas connaitre le vrai Arthur.

Commentaire ajouté par juliebg 2015-06-13T14:10:35+02:00

Mon premier livre de l'auteur et je peux dire que ça a été une bonne lecture.

L'écriture est fluide, l'histoire bouge, la romance est sympa et l'intrigue captivante!

J'ai aimé la plume de l'auteur et j'ai vraiment adoré les personnages qui sont si bien travaillés qu'ils peuvent être attachants.

Par contre, il faut vraiment s'attendre à être hyper frustré lorsque on referme ce livre... c'est quoi cette fin pourrie?!

C'est peut-être un peu fort mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant le dernier chapitre... on peut lui attribuer que, au moins on l'avait pas vu venir, par contre, pour une fois, pas dans le bon sens du terme...

Alors que le livre promettait une histoire "science-fiction/fantastique" réussie et originale, les derniers chapitres nous font tomber dans le psychologique de bas étage...

Je ne vais pas conclure aussi peu diplomatiquement que certains des commentaires laissés, je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps mais... soyez averti que la fin n'est pas au top et que vous risquerez très probablement, vous aussi, d'être très frustré en refermant le livre...

Commentaire ajouté par Ali22 2016-07-19T16:05:52+02:00

Un bon livre mais pas le meilleur de Musso selon moi. L'histoire est assez prenante mais la fin, pour le moins surprenante, m'a laissé dubitative.

Commentaire ajouté par Philla 2015-04-04T16:24:10+02:00

Du grand Musso et dans toute sa splendeur. Que dire à part wahou ?

J'ai tout simplement adoré. Je ne pouvais plus me détacher de ma lecture, tellement je voulais en découvrir l'issu... Savoir si le drame après ses vingts-quatre voyages allait bel et bien se produire ou non, puis une fois de plus, on est surpris. On en redemanderait presque, on se dit qu'on ne peut pas déjà refermer ce bouquin.

On s'attache directement aux personnages. Arthur, Lisa, Sullivan, on les aime dés qu'on les croise pour la première fois lors de notre lecture. On stress, on rigole, on pleure avec eux ou pour eux.

En conclusion, je dirais qu'il ne vaut pas Central Park qui m'avait beaucoup plus surpris sur la fin, mais il arrive juste derrière. Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par duduV 2015-04-04T17:08:28+02:00

Quel choc de mettre un livre de Musso en ''liste de bronze''!!!!!!

Je suis cet auteur depuis le début et je ne vais que de déceptions en déceptions depuis "Central Park"

J'ai trouvé "L'instant présent" long, plat, ennuyeux. Je ne me suis attaché qu'à un seul personnage, le grand père Sullivan, n'étant même pas le personnage principal.

Comme une impression que Musso, n'écrit que pour les contrats et n'ont plus par envie.

Mais où est donc passée sa plume si enivrante ? Celle qui nous faisait rire, pleurer, espérer, crier ???

Et le final...que dire à part : Tout ça pour ça ??? Ca m'a laissé dubitative, sous le choc, perplexe ! Une fin qui ne va pas avec le roman, on dirait que ce sont 2 romans différents...

Musso risque de perdre un grand nombre de ses premiers fans

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-04-09T12:58:05+02:00

Ce livre m'a laissé perplexe... tout le début est plutôt sympa mais alors la fin m'a semblé tiré par les cheveux.Comme si l'auteur disait non non, je n'écris pas du fantastique c'était juste pour vous y faire croire.Spoiler(cliquez pour révéler)en plus, ce n'est vraiment pas crédible qu'il arrive à avoir 2 bébés alors qu'il ne voit sa femme qu'une fois par an

En plus, je trouve que le prix est très élevé au vu du nombre de pages et de la taille des caractères...

Commentaire ajouté par Samaritain 2015-04-10T20:13:44+02:00

Triste fin.... non pas que cela m'arrache une larme mais plutôt un coup de gueule genre "tout ça pour ça" ! L'histoire était pourtant palpitante, originale, captivante... en gros à lire d'une seule traite.... puis arrivé dans les 10 dernier %, on s'attend comme toujours avec Musso à un retournement de situation, un décoiffage dans les règles. Sauf que cette fois ça fait FLOP ! Et on referme le livre en se disant qu'on a perdu son temps. Triste.