L'Instruction du cœur, Intégrale

Description ajoutée par Cristal20 2014-08-21T12:53:19+02:00

Tome 1 :

Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.

Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de sergent instructeur. Il mène les jeunes recrues jusqu’à l’épuisement, au bout de leurs extrêmes pour en faire de bons soldats, femme ou pas.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant…

Sa décision de rentrer dans l’armée va la conduire face à cet homme aux allures rustres et autoritaires. Mais Taliah veut apprendre à se défendre, à gagner en assurance pour pouvoir affronter celui qui continue à détruire sa vie, même si elle se sait fragile autant émotionnellement que physiquement.

A-t-elle fait le bon choix ? De cela, elle a de sérieux doutes. A l’intérieur de la caserne, elle doit faire ses preuves face à ce militaire qui la pousse dans ses retranchements. A l’extérieur, son mari refuse de signer l'accord du juge et chacune de leur rencontre se solde par des bleus qu’elle ne peut plus hélas dissimuler. Des questions se soulèvent et pas des moindres. Ce sergent aurait-il un cœur finalement ?

Tome 2 :

Quand il apprend par les journaux que ce n’était pas Taliah et le sergent dans la maison, Alan est furieux. Les occupants temporaires n’ayant pas péri dans l’explosion, John Prescott demande expressément à son fils d’abandonner toute idée de vengeance le temps des élections. Malgré les interdictions de son père, Alan veut plus que jamais leur mort. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

De son côté, Brad ne croit pas aux coïncidences. La fuite de gaz trop vite adoptée dans l'origine de l'explosion, il refuse catégoriquement la thèse du court-circuit dans le hangar de la base et commence à soupçonner la possible intervention d’un soldat véreux.

Décidant de garder ses craintes afin de ne pas alarmer Taliah, il propose à la jeune femme de l’épouser avant la nouvelle année. Ainsi pourra-t-elle bénéficier du contrat d’études conjoint prioritaire pour le mois de mars.

À Alexandria dans le Minnesota, alors que le mariage se prépare doucement, Madison, l’ex-fiancée de Brad, réapparaît soudainement, prétextant être là pour son travail. Mais la jeune journaliste fait bien vite comprendre qu’elle veut récupérer l’homme de sa vie. Sa méthode : diviser les futurs mariés.

Trop terre à terre

C'est un roman qui nous fait partager l'amour de deux personnes avec toutes les difficultés qu'ils peuvent rencontrer. La femme a un passé douloureux, lui aussi mais rien ne pourra les séparer.

Une belle histoire sur fond militaire une écriture fluide , des scènes ni trop lente ni trop rapide. un bon tempo.

A joutez à cela des personnages vite attachants une histoire qui tien la route, et je me suis tout de suite intégrée dans l'histoire pleine de Rebondissements

L'auteur sait nous faire passé dans de telle émotions

C’est toujours palpitant avec la menace d’Alan sur leur couple.

L’histoire d’une jeune femme qui a subi des violences conjugales par son ex-mari. Elle tente de refaire surface en entrant dans les Marines des états unis.

Une histoire avec un courage important pour se défaire de son ex-mari. C’est toujours aussi captivant pour une deuxième lecture de cet intégral.

L’histoire d’amour et légère et très belle. Le seul petit bémol, c’est qu’il se mette en couple très vite.

Impossible de lâcher ce livre. Une belle histoire d'amour mais pas que et j'ai juste adoré.

J’ai beaucoup apprécié ce livre, impossible de sortir du livre. Il permet de nous transportés dans l’univers de l’armé, un monde très masculin. J’ai aimé le combat que fait Thalia pour s’en sortir de son mari, violent. Mais grâce au sergent-major Brad Levinson, elle va s’endurcir.

Le personnage d’Allan est tellement antipathique mais on veut savoir comment l’histoire va se terminer. C’est un homme ignoble qui ne respecte aucune femme, qui les considère plus comme un objet. L’auteur nous fait vivre à travers les personnages.

L'Instruction du cœur, Intégrale

• France : 2014-08-31 (Français)

arriane l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T12:40:22+01:00
machaso l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T07:33:26+01:00