Commentaire ajouté par Bob1945 2023-01-15T13:38:32+01:00

Lu une deuxième fois à 12 ans d'intervalle. Cela permet de vois si nous avons évolués...ou pas !

Commentaire ajouté par nutopia 2022-08-23T10:59:15+02:00

Ce n'est pas mon premier livre de Filliozat. Le contenu est très proche des autres, mais on y trouve tout de même une certaine originalité dans les propos sur certains points. J'adhère à beaucoup de ses propositions, j'ai toujours l'impression qu'elle continue de m'ouvrir les yeux sur beaucoup de thèmes. Evidemment, je ne suis pas d'accord sur tout, loin de là mais cela ne fait pas basculer la balance. J conseille très fortement la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par NajaZi 2020-02-26T14:02:23+01:00

Accessible à tous

Isabelle Filliozat, psychothérapeute, nous guide et nous apprends à décoder nos émotions tout au long de cet ouvrage. Un livre qui fait le tour de toutes les émotions : peur, joie, amour, etc. et qui nous donne les clés pour se soigner, s’affirmer et gagner en confiance en soi.

Un livre accessible à tous.

Un livre à lire pour réfléchir à tous les préjugés que notre culture ou notre éducation peut nous faire avoir sur les sentiments et les émotions. Il est très bien écrit et pédagogique.

Commentaire ajouté par Facettes 2015-03-05T12:52:27+01:00

Cela m'a remémoré le discours de Jacques Salomé sur la façon de communiquer (Méthode E.S.P.E.R.E). Dans ce livre sur la base d'exemples concrets, l'auteur nous permet d'appréhender toutes nos émotions. Mettre des mots sur nos émotions et nos façons d'agir inculquées par notre éducation ( parents, professeurs, société) . Un livre à s'offrir et à offrir pour revisiter notre communication.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-04-07T00:34:28+02:00

Ce livre nous rappel les valeurs de la vie, trop souvent oubliées, enfuies en nous et que nous ne savons écouter. Après la lecture de ce livre, nous réapprenons à aimer, à vivre, à écouter, faire confiance.

Très pédagogique il permet de comprendre les différents freins que nous pouvons rencontrés dans notre vie et des solutions à notre portées ( faut il vraiment le vouloir ). Ce livre est vraiment très riche.

Je le conseille vraiment

Commentaire ajouté par valy 2011-12-01T22:06:22+01:00

Un beau cadeau à se faire à soi-même que ce livre écrit dans un langage clair et jalonné d'exemple pour en parfaire le message. A lire une fois de façon linéaire pour le découvrir, et à garder sur sa table de chevet pour le consulter afin d'apaiser ses doutes, ses hontes et de pouvoir traduire les différents évènements que la vie réserve.

C'est une bible riche d'enseignements sur les fonctionnements de chacun. C'est un bon vecteur pour tenter une vie plus harmonieuse. Il est valable dans nos rapports quotidiens, en famille, en amitié, en amour, au travail et partout où l'on susceptible de partager des relations interactives. UN excellent allié.

En ce qui me concerne je l'ai truffé d'annotations et de surlignages afin d'aller plus vite à l'essentiel.

Un bonne trousse de secours à offrir à ceux que l'on apprécie.