L'intelligence intime

Description ajoutée par Jundow 2022-05-10T00:15:09+02:00

Comment votre sexualité peut devenir ressourçante, jouissive et libératrice.

Notre sexualité est trop souvent confinée par les normes, les injonctions et les conseils de toutes sortes. De nombreux pièges nous écartent de notre plein épanouissement. Ne pas aimer ou ne pas désirer une sexualité qui ne nous convient pas, ce n'est pas faire un blocage ! C'est notre corps, notre coeur qui nous disent : " Je veux autre chose. "

Quand l'intimité déserte le terrain de la sexualité, le désir aussi. Pourtant, la vie sexuelle est une aire de jeu infini. Elle peut être synonyme de légèreté, de joie et d'extase. Il est temps d'inventer notre propre sexualité !

Margot Fried-Filliozat propose une approche novatrice et très ludique pour aller à la rencontre de votre propre plaisir.

Découvrez un nouveau monde de joie intime !

Extrait ajouté par Wyndon 2023-01-03T21:53:36+01:00

Ensemble, on se sent normal·e, on se sent équipé·e pour franchir les obstacles. Osons faire le premier pas, osons ouvrir la conversation avec notre partenaire, nos ami·es – qui nous en seront probablement infiniment reconnaissant·es. Le voile de la honte se lève en groupe ! Créons ensemble une société dans laquelle les émotions sont bienvenues, dans laquelle nous pouvons parler de ce qui nous touche, montrer notre vulnérabilité, poser nos questions et ne pas avoir honte de notre corps ou de nos désirs.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-01-04T09:02:05+01:00

Un chouette livre. Il nous apprend beaucoup de choses sur la sexualité et les relations de couple, et donne des pistes pour que chacun puisse essayer de nouvelles choses dans sa vie intime. Un livre que l'on peut conseiller à tout le monde.

Commentaire ajouté par Jundow 2022-06-04T23:23:14+02:00

« L’intelligence intime » est un livre qui parle de sexualité comme peu l’ont fait. Loin des habituels manuels qui donne des chemins précis censés nous amené ou amené notre partenaire au 7ème ciel, celui de Margot nous invite au contraire à relayer la technique au 2ème plan et à privilégier la connexion… La connexion à notre propre corps tout d’abord et la connexion avec l’être aimé et/ou désiré.

A travers des conseils, des exemples tirés de sa propre vie, des petites techniques tirées du slow sex et autres témoignages, Margot nous invite donc à cette connexion et brise au passage un paquet d’idées préconçues sur la sexualité…

ça c’est un autre aspect du livre que j’ai beaucoup aimé : ces idées préconçues et ces clichés qu’elle identifie et déconstruit.

Et aussi, plus important encore à mes yeux : elle nous incite à oublier tout ce qu’on a pu apprendre sur la sexualité, à travers les média, l’éducation et le porno, et à nous créé notre propre sexualité. Et ce en se connectant justement à sois et à l’autre, pour trouver ce qui nous plaît vraiment et sortir du schéma habituel et dénué d’intérêt qui s’arrête à « préliminaire, pénétration et fin des réjouissances ».

Enfin, ce livre est écrit avec une bienveillance omniprésente qui rend la lecture très touchante et très plaisante tant les informations sont offertes avec ce respect, cette absence de jugement et cette légèreté qui met tout de suite à l’aise.

A lire seul ou avec sa/son partenaire, à lire si vous êtes sexothérapeute car ça peut vous inspirer, à lire pour le plaisir… Et à lire si vous cherchez à développer une sexualité hors de tout clichés qui saura vous satisfaire vous et vos éventuel(les) partenaire…

Bichun l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:40:02+01:00