Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 633
Membres
1 221 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Interdépendance, Tome 3 : La Dernière Emperox



Description ajoutée par SherryRead 2021-02-26T16:02:28+01:00

Résumé

L’heure n’est plus au déni : c’est bel et bien la fin. Les courants du Flux s’effondrent les uns après les autres ; l’image de l’avenir, c’est celle de communautés humaines contraintes à l’isolement, à la déchéance et à la mort, puisqu’il n’y a dans l’empire qu’une seule planète habitable en surface.

Que faire devant la catastrophe annoncée ? Sauver sa précieuse peau en marchant sur les autres au besoin, s’emparer de la planète habitable en question et se remplir les poches au passage. Tel est l’objectif de nombre de puissants des grandes maisons marchandes ; les « élites », quoi. À leur tête, l’ignoble Nadashe Nohamapetan.

En face de ceux-là, l’emperox Griselda et quelques fidèles, parmi lesquels son physicien d’amant, qui se creuse la cervelle pour comprendre la logique du Flux et proposer des pistes permettant de sauver l’ensemble des populations de l’Interdépendance, ou encore la pittoresque Kiva Lagos, jamais en manque de blasphèmes ni de manigances. Mais ne faudra-t-il pas beaucoup plus pour soustraire la souveraine à un énième attentat voire une destitution ? Qui sera la dernière emperox ?

De surprise en rebondissement, avec verve et non sans humour, La Dernière Emperox clôt la trilogie de « L’Interdépendance ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

« Entendons-nous bien sur ce qui est en train de se passer, déclara Deran Wu. C’est la fin de la civilisation telle que nous la connaissons. Ce qui s’annonce excellent pour les affaires ! »

Dans la grande salle de conférence du dernier étage de l’hôtel des guildes, le conseil d’administration de la maison Wu au grand complet se mit à dévisager l’orateur debout à l’extrémité de l’immense table comme s’il venait de lâcher sans complexe une énorme flatulence.

Roh, se dit Deran Wu. C’était une super réplique !

Il ne laissa rien paraître de sa déception face au peu de succès rencontré par son humour. C’était inutile.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un dernier tome que j'attendais de lire avec impatience et je n'ai pas été déçu, loin de là. J'ai apprécié l'intégralité de "L'Interdépendance". Ce troisième tome a été une très bonne lecture tout comme les tomes précédents, j'ai apprécié suivre tous les personnages du début à la fin.

Afficher en entier
Or

La fin du cycle m'a surpris. toujours s'attendre à l'inattendu avec John Scalzy. Bon cycle mais j'ai une préférence pour le Vieil homme et la guerre

Afficher en entier
Or

Avec plaisir j'ai retrouvé ces personnages et j'étais vraiment impatient de lire la suite... La fin n'était pas celle à laquelle je m'attendais mais cela n'en reste pas moins une bonne lecture voire une bonne surprise car je ne connaissais pas cet auteur.

Afficher en entier
Diamant

Grâce aux flux qui permet un voyage rapide, chaque planète est spécialisée. Chacune dépend donc de toutes les autres pour sa survie. Si cette répartition semble un excellent gage de paix, elle est aussi sa principale faiblesse : que faire quand les flux sont en train de disparaitre, isolant des planètes qui peuvent survivre en autarcie ? C’est au début de cet événement critique, que l’on rencontre Cardénia, Kiva et Marce. Trois personnages dont l’importance et l’entente est a priori plus qu’improbable et pourtant ils sont au coeur du plus grand chambardement depuis des siècles. Entre un scientifique doué mais maladroit, une emperox arrivée là par défaut et une fille de guilde malembouchée ne pensant qu’au sexe et au profit, l’avenir de l’interdépendance est mal partie. Comme l’effondrement de l’empire n’est pas suffisant, on peut ajouter une bonne dose de manigances pour prendre le pouvoir et sauver sa peau. L’idée de base et l’univers sont géniaux. Les personnages principaux et secondaires sont haut en couleur tout en étant crédible. Les manigances sont bien pensées et nombreuses. Les différentes problématiques sur ce que les puissants considèrent comme primordial en période de crise est angoissant de réalité. J’ai beaucoup aimé la variété de personnages féminins qui chacun à sa façon est réussi. Sur le même principe, la gestion des règles est un détail de l’histoire très pertinent. Entre réflexions politiques, actions, aventures, complots et personnages il y a tout pour passer un bon moment. Et pour conclure sur cette excellente trilogie, on retrouve ce qui pour moi est la force de cet auteur de l’humour et des réparties aux petits oignons.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Interdépendance, Tome 3 : La Dernière Emperox

  • France : 2021-02-25 (Français)

Activité récente

Snake le place en liste or
2023-08-14T16:01:37+02:00
Itiar l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T14:30:46+02:00
Phil-L l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T08:27:38+02:00
sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-31T19:21:35+01:00
crapou l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T20:02:10+02:00
drosan le place en liste or
2021-07-26T21:01:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.5 / 10