L’Interne, Tome 3 : Troisième année

Description ajoutée par FeeBeren 2020-08-13T15:13:21+02:00

Le voile se lève enfin sur le passé de Dean et de James...

Alors qu’une épidémie redoutable s’abat sur les urgences de l’hôpital et oblige Julia et Dean à travailler ensemble, ce dernier replonge dans les souvenirs de son sombre passé... et dévoile le vrai visage de James. Manipulations, chantages, violences, menaces...

Qui est vraiment James ? D’où lui vient tout ce pouvoir, cette richesse et ces contacts ? Le moment est-il venu de tout révéler à Julia ?

Dans ce troisième tome, découvrez le sombre passé de vos personnages favoris. Mystères, suspense, amours perdus et intensité sont au rendez-vous !

Ce tome 3 est captivant je l'ai lu d'une traite... j'ai hâte de lire le tome 4

j'ai bien aimé ce tome même si celui ci n'est pas mon préféré ! Ce que j'adore dans l'écriture d'Emily c'est qu'on y ait vraiment on se croirait être dans Grey's Anatomie !! On suit Julia qui dans son hôpital se retrouve entouré d'une grosse épidémie ! Ce qui pour m'a part m'a légèrement bloqué par rapport à la crise sanitaire je sais pas pourquoi ! (Ceci n'est que mon propre avis !!! ) concernant Julia et Dean leur relation est chaotique par rapport au autre tomes ! On en apprend beaucoup plus sur le passé de James et Dean !!! On apprend que James est un monstre en réalité ! Ce qui m'a gêné aussi ce sont les flashbacks ! Personnellement il y en avait trop de mon point de vue ! Après c'est que mon avis !!

Il y a énormément de révélations dans ce livres, le suspense est insoutenable

Franchement, je ne m'en lasse pas, hâte de lire le tome 4 !!

Je ne vous présente plus les personnages, vous les connaissez. Il faut savoir que ce tome s'oriente principalement sur Dean et son passé. Le récit se fait à deux voix et à deux périodes différentes. On voit nos personnages "contraints" de passer du temps ensemble et cela va réveiller des souvenirs pour Dean. Julia va avoir des hallucinations d'une vie sereine et excitante. Savoir le passé de Dean le rend vraiment touchant, il a réussi à m'attendrir. On voit les épreuves qu'il a du traverser mais aussi les doutes, les choix, la peur et la détermination qui rythme sa vie.

Je trouvais déjà son personnage attachant mais maintenant c'est encore pire ! Julia intervient au présent dans le roman, on voit le contexte dans lequel ils évoluent et c'est plutôt positif pour eux malgré les conditions. J'ai vu de l'attention et de la bienveillance dans le comportement de Julia, et réciproquement. Dean est prévenant et délicat, on sent ce désir de la protéger dans ses actes. Elle est loin de se douter de toute l'histoire, et de se qui se trame dans son dos mais on va la voir abaisser ses barrières et enfin s'écouter, elle redevient la Julia libre de penser par elle-même. J'aime l'alchimie entre eux, il y a une sorte de connexion. Ce roman est plein de révélation, ce qui nous permet d'en savoir plus sur le vrai visage de James et son côté manipulateur. Je n'aurait jamais pensé à tout ça..

La fin de ce tome permet à notre imagination de tourner à plein régime. Que va-t-il se passer ensuite... Je sens que Emily va faire sa sadique et ne va pas épargner nos protagonistes en élevant encore le niveau dans le tome suivant 😬

Sa plume est fluide et addictive. Elle mêle révélations, suspense et secrets avec brio. Comme toujours, j'adhère ! Hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

Un troisième tome très révélateur sur le passé vécu par Dean et James. J’ai beaucoup apprécié Dean vis à vis de Julia. Vraiment amoureuse de cette saga, gros gros coup de cœur. Par contre, cette fin !!!! l’auteur nous a bien eu. C’est trop perturbant de ne pas savoir la suite maintenant, je pense que j’ai gonflé tout le monde avec ça. Vivement le tome 4 d’ici fin d’année car la c’est trop dur d’attendre comme ça.

Ici le rythme change.

Nous commençons enfin a comprendre le passé de Dean.

Beaucoup de flash-back dans ce tome qui nous permet un début de réponse sur les passés des protagonistes.

Une fois ce tome terminé on n'a qu'une hâte c'est d'attaquer le tome 4.

Savez vous quand sort le tome 4 ?

Nooooonnnnn!!!!!! Ça c'est mon cri de désespoir à chaque fois qu'un tome de L'interne se termine...non rectification c'est mon cri de désespoir à chaque fois que je referme un livre d'Emily Chain en fait. Tu connais cette auteure qui te dévoile avec parcimonie ses vilains petits secrets que tu rêves de découvrir depuis plusieurs mois déjà, tu connais ce moment où tu es tellement plongée dans l'histoire et que d'un coup tu vois apparaître "à suivre"... ce coup de bambou qui te laisses en détresse et incrédule. Tu te dis qu'elle n'a pas osé finir le tome de cette manière c'est trop cruel...et bein si elle le fait. Et je suis quasiment certaine qu'elle n'en éprouve aucune honte en plus.

Ce tome 3 est juste splendide. Le voile se lève sur certains événements passés et des révélations sont faites mais c'est pour mieux te tromper mon enfant parce qu'à cela s'ajoute d'autres secrets qui viennent renverser toutes les certitudes que tu pensais avoir acquises.

L'intrigue prend une plus grande envergure et le récit se déroule sous une tension palpable.

L'auteure nous plonge dans une ambiance assez pesante puisque l'hôpital où travaille Julia se retrouve en quarantaine, ce qui créé un parallèle saisissant avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement.

L'ambiance entre Dean et Julia est encore plus électrique que lors des précédents tomes.

On en apprend un peu plus sur James et mon aversion pour ce personnage se confirme.

J'aime beaucoup les flashbacks de Dean qui aident à assembler les pièces du puzzle et nous permettent de mieux cerner le personnage.

Ainsi une partie du mystère est dévoilée et cela renforce mon attachement pour ce personnage.

Mais je pense qu'un rebondissement surprise nous attend dans le tome 4, un élément perturbateur du passé de Dean pourrait bien refaire surface et je sens que je ne vais pas aimer ça du tout.

Ce tome 3 est explosif! Entre tensions, secrets, révélations mais aussi trahison je ne peux qu'attendre avec impatience la suite des évènements.

L’Interne, Tome 3 : Troisième année

• France : 2020-08-21 (Français)