L'Invasion des Arcav, Tome 1 : La Compagne du roi

Description ajoutée par Jessica-142 2022-10-19T21:21:38+02:00

Renoncer à ma vie de policière pour gouverner des extra-terrestres ? Pas question.

Ma vie a irrémédiablement changé quand on a annoncé que je devais être la compagne du roi arcav. En quelques secondes, finie ma vie de policière. Maintenant, on s’attend à ce que je capitule et me rende sur Arcavia auprès d’un extra-terrestre que je n’ai jamais rencontré.

C’est ce qu’on va voir.

Pour y échapper, je m’engage dans la résistance et m’enfuis avec l’aide d’autres humains, prête à me battre pour mon autonomie.

Si je sais une chose, c’est la suivante : je n’abandonnerai jamais ma liberté pour un extra-terrestre à cornes de deux mètres dix. Même si son physique de braise me fait frémir jusqu’aux orteils… et que sa voix grave me donne la chair de poule.

Le roi arcav prétend que sa santé mentale est en jeu. Et il ne comprend pas que je puisse bouder le plaisir qui m’attend dans ses bras. Dommage, mon pote. Ça ne justifie pas qu’il me prive à jamais de liberté.

Malheureusement, une autre espèce d’extra-terrestres commence à s’intéresser à la Terre et à ses habitants humains. Maintenant, les Arcav sont peut-être les seuls capables de préserver ma planète.

Puis-je vraiment fuir éternellement ? Ou Varian me convaincra-t-il de prendre ma place… à ses côtés ?

La Compagne du roi est une romance en texte intégral, sans coup de foudre ni fin à suspense. Harlow est indépendante, pétillante, et elle se bat pour rester maîtresse de sa vie.

— Dis-moi que tu me préfères à tous les autres mâles.

— Euh…

— Ne pense même pas à mentir, compagne.

Il baisse d’un ton, lève un sourcil, et je repense à la façon dont je l’ai supplié hier.

— D’accord, tu es bon au lit. Maintenant, qu’est-ce qu’il y a ?

Il sourit et sort une grande caisse de derrière son dos. Quelque chose y est piégé, quelque chose de pas content.

— Euh, Varian…

Il met la boîte sur la table et recule doucement, me faisant signe de l’ouvrir. J’ouvre la porte et une petite patte noire en sort. Je sursaute en entendant la chose à l’intérieur siffler et grogner.

— Oh mon Dieu !

C’est Tom. Mon chat. Je ne sais pas comment il a fait, mais Varian a réussi à le retrouver et à le ramener sur Arcavia.

Je le prends, et enfouis mon nez dans sa fourrure épaisse et chaude. Tom accepte et me câline en ronronnant. Varian avance, essuyant les larmes de mon visage, et Tom crache.

— Ouah, dis-je en riant à travers mes sanglots. Il ne t’aime vraiment pas.

— Cette créature a l’air de n’aimer personne. Je n’ai jamais vu un animal pareil de toute ma vie.

[...]

— Il sera en sécurité dehors ?

— Mes hommes s’assureront que ton animal sera en sécurité. Je suis plus inquiet pour les Arcav qui auront le malheur de toucher la bête.

La terre a été envahie par les arcav qui recherchent leurs compagnes humaines, suite à des tests de compatibilité ADN.

C'est comme cela qu Harlow qui est flic se retrouve embarquée dans cette histoire de compagne du roi arcav

Partagée sur ce T1 ( comme avec le 1er de la série Agron pour les mêmes raisons) car la lecture et le scénario ne sont pas toujours fluides, ils sont jalonnés par quelques incohérences, des phrases chaotiques et parfois de longs questionnements.

Pour autant, les personnages sont globalement intéressants, la trame de fond également. Cet opus permet de poser la base de cette saga originale ( spin-off Agron) , avec des héros attachants, dotés d’humour.

On apprend un peu plus sur les Grivaths ( cf Agron).

Comme j’ai lu le T2, je confirme mon impression, la série s’améliore au fil des épisodes et je pense que l’écrivaine le fait à dessein.

Le T2 est consacré à Jaret.

C'est le style qu'on s'attend , pas de vrai surprise mais l'histoire est là et intéressante. La romance est sympa. Par contre c'est vraiment pénible les coquilles dans la traduction et je suis à chaque fois sur ma faim à chaque tome! Il manquer des chapitres !!!! (un peu plus d'explications serait très appréciable!) (t3)

Une bonne lecture dans l'ensemble mais rien de transcendant. Harlow je m'attendais à plus de caractère venant d'une flic elle avait des réactions opposées parfois du caractère et puis hop pleurnicharde. Varian le mâle qui joue les dure mais qui est une véritable guimauve et lui cède tout au final (négociations mouai pas très convaincu vu qu'elle gagne toujours). Il y a pas mal de personnages secondaires certains sont pas mal et je me réjouis de lire les tomes qui suivront sur eux. Quand à l'épilogue je n'ai vraiment pas compris son utilité, il n'apporte rien à l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre je râle je n'ai pas la moindres idées du traître.

Ou alors je suis juste nulle pour voir les indices lol.

Hope Hart sait très bien nous faire aimer ses extra-terrestres. J'ai hâte de lire la suite de cette saga très prometteuse.

Commenté au Canada le 16 octobre 2022

J'ai été déçue de ce roman à cause de divers choses.

Dans un premier temps, il y a beaucoup de coquilles comparativement aux romans de cette auteure. Des phrases, des mots qui ne font aucun sens dans la lecture.

Ensuite l'héroïne m'a vraiment tapé sur les nerfs, c'est une pleurnicheuse qui manque de charisme pour une ex flic.

Le héros bof lui aussi, aucun panache, il se veut dur mais fait la carpette.

Et pour finir, un fin fait à la va vite, un épilogue qui n'apporte strictement rien au final pour avoir supporté les humeurs bi polaires des protagonistes.

J'hésite beaucoup à lire la suite.

L'Invasion des Arcav, Tome 1 : La Compagne du roi

• France : 2022-10-14 (Français)

Cassidy l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-11T22:23:34+01:00

• The Arcav King's Mate (Arcav Alien Invasion #1) - Anglais