L'Invasion des Arcav, Tome 6 : La Reine du capitaine

Description ajoutée par Jessica-142 2022-11-19T22:03:44+01:00

Je veux retrouver ma planète…

… mais tout ce qu’il veut, c’est moi.

Contrainte à devenir un monstre pour survivre aux cruautés de mon père, je ne désire qu’une chose : convaincre le roi arcav de m’aider à conduire mon peuple hors des ténèbres, dans la lumière.

Je n’ai aucune intention de m’unir à qui que ce soit. Et encore moins à Roax, le garde du corps dominateur et surprotecteur à qui le roi arcav a ordonné de me suivre comme mon ombre.

Quant au capitaine arcav en question ? Il ne veut pas non plus entendre parler de moi. Il me considère comme une enfant gâtée, mauvaise et diabolique.

Mais alors que l’alchimie entre nous fait des étincelles et que le danger nous guette, Roax jure de me protéger, même s’il doit y laisser la vie.

Malheureusement, j’ai des petits secrets à préserver.

Le genre de secrets qui pourrait bien nous déchirer.

Je traversai ses quartiers en courant et en jurant et j’arrivai à la porte d’entrée. La capsule était partie.

J’avais navigué dans le module pour emmener Saria au centre d’entraînement et la ramener. Elle semblait se désintéresser complètement de l’apprentissage du fonctionnement de la machine, mais la petite sorcière devait prendre des notes dans sa tête, même si elle feignait d’ignorer chacun de mes mouvements.

Mon pouls s’accéléra alors que je rugissais, et les gardes à l’extérieur de ses quartiers sortirent leurs armes alors que j’empoignai la gorge du garde le plus proche de moi et le plaquai au mur par le cou.

— Pourquoi l’avez-vous laissée partir ?

Il était à bout de souffle, et je relâchai légèrement ma prise quand l’autre garde sortit son blaster et me visa.

— On nous a dit d’empêcher toute menace d’entrer, dit-il. Personne n’a dit qu’elle ne devait pas sortir.

Je grognai de dégoût et le relâchai. L’empêcher de partir relevait de ma responsabilité. Elle s’était jouée de moi.

Hart, Hope. La Reine du capitaine: Une romance de science-fiction extraterrestre (L'Invasion des Arcav t. 6) (French Edition) (pp. 51-52). Édition du Kindle.

pas simple pour Roax, de faire face à la reine Lihmu , surnommée reine des glaces ou méchanceté. Cela la résume bien surtout si on s'arrête à la surface. Mais Roax voit plus de chose derrière cette façade, mais tout ne va pas être simple...

Ce tome est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié de la saga des arcavs.

L'histoire de Saria est dure et pourtant elle garde une sensibilité et une vulnérabilité touchante au fond d'elle.

Son personnage m'avait intriguée dans le tome précédent, tout comme Roax que l'on voit apparaitre régulièrement.

C'est avec plaisir que j'ai lu ce tome bien que la fin aurait pu être un peu plus développée.

Un tome dans la lignée des autres, avec une héroïne coriace qui n’est pas humaine.

Bien que le scénario soit prévisible, c’est une lecture sympathique.

L'Invasion des Arcav, Tome 6 : La Reine du capitaine

• France : 2023-01-06 (Français)

• The Arcav Captain's Queen (Arcav Alien Invasion #6) - Anglais