Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Invisible



Description ajoutée par tekyla 2017-08-02T21:12:15+02:00

Résumé

L'agent du FBI Jake Cole revient dans sa ville natale, auprès de son père. Sur place, il est sollicité par la police, dépassée par l'horreur d'un double meurtre extrêmement violent. D'emblée, Jake identifie dans la scène de crime une signature familière. Celle du monstre qui, trente ans plus tôt, a assassiné sa mère...

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-30T12:00:58+02:00

"Etes-vous en train de me dire qu'il connaît ses victimes ?

- Je ne sais pas.

- Si j'étais en charge de cette enquête..."

Jake pointa le doigt en direction de Hauser.

"Vous êtes en charge de cette enquête.

- Vous savez ce que je veux dire. La seule chose que je puisse affirmer avec certitude, c'est que cet enfoiré me fout la trouille - il me fout vraiment la trouille.

- A moi aussi, admit Jake, conservant un visage de marbre.

- Est-ce que c'est vrai que ces types veulent se faire arrêter ?"

Jake sourit, secoua la tête.

"Pas que je sache.

- Alors, pourquoi certains assassins envoient-ils des putains de lettres à la police ou se débarrassent-ils toujours des cadavres au même endroit ? C'est contre-productif.

- Ils ne veulent pas se faire arrêter - c'est simplement qu'ils n'imaginent pas que ça puisse arriver. Vous devez vous souvenir que ces personnes - pour autant qu'on puisse parler de personnes - ne sont jamais des individus équilibrés. Il ne s'agit que d'eux. Tuer impunément donne confiance. le faire une deuxième fois en donne encore plus. Tout d'un coup le type se prend pour un génie. C'est de l'arrogance. Les tueurs en série ont généralement une intelligence comparable au reste de la population - il y a de tout, depuis des quasi-illettrés jusqu'à des types extrêmement brillants. Mais la règle d'or, c'est que ce sont juste des tarés déséquilibrés."

Hauser examine le visage de Jake pendant quelques secondes, tentant de voir ce qu'il cachait derrière la surface.

"Je suis content que vous ayez dit ça.

- Pourquoi ?

- Vu la façon dont vous parlez de ces types - la façon dont vous semblez les comprendre - on pourrait croire qu'au fond de vous vous éprouvez une sorte de respect à leur égard."

Pour la première fois, Jake fut pris au dépourvu.

"Il ne s'agit pas d'une chasse au gibier où je pourrais m'identifier à l'animal. Je n'ai aucun respect pour ces monstres - et croyez-moi, ils ne sont rien d'autre. Des inadaptés sociaux et des types brisés. Et ceux qui les idéalisent sont des tarés, moins dangereux, certes, mais des tarés tout de même. Bon Dieu, je déteste ces enfoirés."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un livre au suspense insoutenable...

Des meurtres inimaginables ...

Un excellent triller aux portes de la folie d'un homme ...

Qui va perdre peu à peu se reperd dans le monde actuel...

Une fin waouh...

Une fin choc et bouleversante...

À lire pour les fans de livre très noir...

Excelle du début à la fin...

Ps: un auteur à suivre.

Afficher en entier
Or

Wahooo ! Retenez bien le nom de Robert Pobi, un premier livre et il talonne déjà les plus grands auteurs de thriller.

Une fin qui nous boulverse et qui nous surprent. Un personnage principal qui nous fascine. Tous les ingrédients d'un bon roman. On commence et on ne lache plus le livre.

A lire absolument !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VentGris02 2024-02-14T09:23:01+01:00
Or

Dans L'invisible de Robert Pobi, on suit l'histoire de Jake Cole, profiler du FBI, qui revient après de longues années d'absence dans la ville où il a grandi car son père, atteint d'Alzheimer et à moitié fou, est mourant. Peu de temps après son arrivée, un crime atroce est commis, et le shérif du coin lui demande de l'aide. Il semblerait qu'en plus, le père de Jake connaisse l'identité de ce tueur, qu'il aurait dissimulé dans des tableaux qu'il a peint…

L'histoire est menée tambour battant dès le début, et je l'ai trouvée très réussie ! Les descriptifs des scènes de meurtres sont très réalistes et assez déroutants. Néanmoins, étant habituée de ce type de lecture, j'avais découvert l'identité du tueur ainsi que tous les retournements de situation qui ont eu lieu, et ce, dès les 150 premières pages environ ! À partir du moment où j'ai eu ce mini doute, chaque chapitre que je lisais ajoutait encore plus à ma suspicion, et renforçait mon sentiment.

Je pense toutefois que pour les personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de ce genre de livres, et qui ne seront pas comme je l'ai été à l'affût du moindre détail, ce sera une super découverte et une énorme surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2023-08-19T09:34:27+02:00
Pas apprécié

Sur la couverture il y a d’écrit « Le meilleur triller depuis les visages »… L’ayant adorée, j’ai voulu lire celui-là. Le seul point en commun avec ce dernier c’est l’art, et des tableaux qui cachent un « secret »… Sinon…

C’est du grand n’importe quoi !

Parfois il m’est arrivé de retourner en arrière, pour être sûr de bien avoir compris ! Tellement que c’est aberrant !

Une des choses qui m’a le plus déstabilisé, c’est que j’ai trouvé le meurtrier bien avant le milieu de l’ouvrage… ce qui m’a fortement donné envie de le terminer rapidement…

Je ne renouvellerais pas avec cet auteur !

L’invisible doit rester invisible…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2023-06-18T09:27:27+02:00
Or

Une atmosphère lourde, des meurtres abominables, inimaginables et l'ouragan Dylan qui arrive ... 😟😟

Twist final bouleversant 🙃🥹

‼️ Robert Pobi auteur à suivre !‼️

🧐8.5/10🧐

📚 #PALÀJour2023📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2023-04-13T17:11:23+02:00
Diamant

Jake Cole revient dans la petite ville de son enfance, après une longue absence, car son père a été victime d'un accident et présente des signes de démence.

Voilà qu'il se retrouve confronté à un meurtre : une femme et un enfant ont été écorchés vifs. Ce crime ressemble au meurtre dont avait été victime sa mère

Le meurtrier est-il le même ? A cette situation horrible, s'ajoute l'annonce d'un ouragan dévastateur.

Ce roman violent, cru, ne laisse pas une minute de répit au lecteur et il est assurément excellent ! Attention, la fin n'est pas du tout ce à quoi l'on pouvait s'attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2023-03-27T16:05:32+02:00
Pas apprécié

De bonnes idées, un début prometteur et entraînant mais au final que ce fut long !

Tout est fait dès le départ pour nous mettre dans le bain: un double meurtre atroce, un agent du FBI peu conventionnel, Jake Cole, qui décrypte littéralement les scènes de crimes grâce à sa mémoire photographique exceptionnelle et un mystère lié au passé de son père peintre.

Mais malgré ça, le soufflet retombe assez vite car... Il ne se passe rien. Jake décrit en long en large et en travers les scènes de crimes ainsi que les victimes mais n'en déduit rien. Il n'y a tout simplement pas d'enquête. L'auteur se perd dans les digressions de ses personnages, ce qui donne à la fin un sentiment d'ennui. Moi, je voulais avancer dans l'enquête, voir les découvertes faîtes. Mais rien.

De même, malgré une fin qui rehausse un peu le tout, il y a trop de zones d'ombre pour ne pas finir frustré à la fin de ce roman. À aucun moment on ne saura les motivations de l'assassin.

Certaines révélations tombent complètement à plat car Robert Pobi ne nous donne, là encore, aucune explication.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été très déçue par ce roman qui commence fort mais qui passe complètement à côté de l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-01-31T13:57:19+01:00
Argent

Comment je me suis fait balader durant tout le livre et je suis sûr qu'on est un bon paquet à s'être fait avoir... Bien mené et bien ficelé. Chapeau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurouno 2020-09-26T15:36:23+02:00
Pas apprécié

Un ouvrage très sombre, qui se complaît dans le gore. . Seule la fin relativement inattendue sauve un peu le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-25T18:01:53+02:00
Or

Voilà un bouquin qui m'aura fait passer une sale nuit ! Je n'ai pas pu le finir hier, et suis donc aller me coucher presque au pire moment : je me suis réveillée dans la nuit et après mon cerveau s'est mis à analyser tout ce que j'avais lu, et tout ce qui pouvait se passer après, les coupables potentiels, les raisons d'en arriver là, les possibilités ou les incapacités de chacun... Mais rien ne me préparait à la fin de ma lecture...

J'en suis encore "sur le c*l" !

Un superbe thriller que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre.

C'est très bien écrit, et l'auteur sait faire monter la tension ! Ici, il met en parallèle des évènements, l'arrivée d'un ouragan, qu'il traite presque comme un personnage à part entière : franchement, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJ51 2020-06-30T15:41:19+02:00
Argent

J'ai lu récemment son dernier roman City of Windows par hasard et j'ai eu envie de découvrir ses autres livres.

Quel suspense !

Par contre, l'histoire est particulièrement cruelle, parfois insoutenable. pas à la portée de tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entersandwoman 2020-06-29T20:02:28+02:00
Or

En finissant ce livre je suis retrouvée en mode WTF. Je me suis laissée embarquer, balader par cette histoire. Je n'ai rien vu venir malgré le fait que je ne comprenais pas la façon dont était utilisé l'un des indices trouvés, c'était pas cohérent pour moi mais une fois qu'on sait la fin cela devient évident. Je me suis dit mais oui pourquoi tu ne l'as pas vu avant

Afficher en entier

Date de sortie

L'Invisible

  • France : 2012-05-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bloodman - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 44
extraits 24
Evaluations 55
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode