Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort.
Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame…
Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour nos invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.
Ignatius frotta son museau aplati contre la main du jeune homme, dont il avait perçu le découragement, et le fixa de ses yeux ambrés aussi arrondis que ceux d'un hibou. Fletcher le repoussa mollement ; le démon bondit sur le côté et lui mordilla le bout du doigt.
- C'est bon, j'ai compris, grommela le garçon en décochant un sourire à la salamandre turbulente. Reprenons notre entraînement. Quel sortilège allons-nous pratiquer aujourd'hui ?
Un deuxième tomes riche en suspens, qui m'a maintenu en haleine à de nombreuses reprises. Là où le premier tomes a pris beaucoup de temps a introduire l'univers, celui-ci ne perd pas de temps et entre directement dans le cœur du sujet.
Et les retournement de situation sont nombreux, du premier chapitre, jusqu'à la dernière page.
Un bon second tome, même si je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du premier. J'ai l'impression que certaines choses restent en surface, ou sont un peu trop simples. Je m'inquiète pour la lecture du dernier tome, car je ne sais pas comment tout peut-être résolu en un seul tome.
J'ai adoré ce deuxième tome. La lecture est simple, addictive et les personnages attachants. J'aime particulièrement la façon dont les démons sont décrits en particulier ceux de Fletcher.
Une suite à la hauteur du premier tome, avec des retournements assez inattendus pour ma part et des enchaînements dans les combats magnifique.
Ce que j'aime bien avec ces 2 premier tome, c'est que l'histoire est plus basé sur les combats que le développement des personnages. Hâte d’enchaîner avec le tome 3.
On retrouve Fletcher un an après son arrestation incarcéré pour une tentative de meurtre contre Didric Cavell du même village que lui. C'est l'heure du procès ! Défendu par le Capitaine Arcturus il est déclaré non coupable mais ses problèmes ne sont pas terminés, un Inquisiteur l'accuse de haute trahison. Condamné à mort et piqué par une manticore il ne doit sa survie qu'aux Elfes. Avec trois autres groupes il est envoyé en territoire orque pour détruire les gobelins et sauver une noble prisonnière depuis dix ans.
Avec l'incursion en territoire orque l'univers se développe un peu. On découvre une pyramide datant d'une ancienne civilisation mais on n'apprends que peu sur cette civilisation. On découvre également et superficiellement la magie des chamans et leurs démons.
Bien que très basique l'intrigue s'avère prenante car il se passe toujours quelque chose.
La magie est donc omniprésente tout comme l'action et les combats sont très visuels. Ce deuxième opus permet aussi de connaître les origines de Fletcher et ces révélations sont faites au fur et à mesure de l'avancée dur récit ce qui tient le lecteur en haleine.
Les personnages se développent un peu mais l'on sent tout de même que l'on est dans une fantasy pour pré-adolescent car leur psychologie aurait gagné à être un peu plus fouillée.
La plume de l'auteur est agréable et fluide, les pages se tournant toutes seules.
Au final une très bonne fantasy pour les plus jeunes mais qui pour les adultes manque de profondeur.
L’auteur a recommencé !! Il nous a encore donné un livre épique qui se lit tout seul, des débuts captivants avec un procès franchement pas reglo pour notre jeune Fletcher, une suite qui est parfaite au niveau de l’action avec une mission ultra dangereuse et des complots en veux-tu en voilà ! Deux révélations qui m’ont fait tomber sur les fesses. Et puis cette fiiiiiiiiiiin ! T’es obligé d’avoir envie d’attaquer le troisième tome, OBLIGÉ ! Ooooh c’est sadique monsieur l’auteur vraiment !
Je suis fan de ce personnage, fan de cette histoire, fan de l’écriture de l’auteur ! Je n’ai jamais rien de négatif à dire sur ces livres tellement ils sont parfaits à mes yeux. En plus dans celui-ci on retrouve une ambiance beaucoup plus tendue que dans le premier tome et on sent le danger à chaque page, c’est délicieux !
Un second de la meme qualité que le premier. Les pages se devores sans faim. L'intrigue nous tiens en haleine. J'ai adoré decouvrir encore un peu plus l'univers d'hominium et voir les personnages évolués et grandir.
"En résumé, voilà un tome 2 qui a su me convaincre, malgré le fait que j'avais tout oublié du premier opus. J'ai passé un très bon moment. L'auteur a écrit cette série de telle sorte qu'elle soit visuelle et c'est diablement réussi ! Bref, il me tarde de découvrir le grand final, surtout avec la fin de ce second opus..."
Un récit fulgurant et une description réussite des dangers auxquels nos personnages sont confrontés.
Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture ! Il se passe toujours quelques choses et une fois la mission commencé, on ne peut pas lâcher mon roman.
Le style de l'auteur est fluide, c'est un roman qui se lit rapidement. J'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante. On découvre encore beaucoup de choses sur l'univers et sur la démonologie.
Un cliffhanger génial avec Spoiler(cliquez pour révéler)une fuite a travers la dimension où vivent les Démons.
Résumé
IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.
IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.
Emprisonné depuis près d’un an, Fletcher doit prouver son innocence. Malgré l’appui du capitaine Arcturus, le procès semble perdu d’avance : les inquisiteurs qui ont traîné Fletcher au tribunal veulent sa mort.
Mais la guerre frappe à la porte d’Hominum, et on a besoin de Fletcher sur le front. De lui, ainsi que d’Ignatius, son démon salamandre, et de ses amis, le nain Othello et l’elfe Sylva. Leur mission : empêcher les orques de faire naître une armée de gobelins, et, si possible, secourir une noble dame…
Fletcher, Othello et Sylva ne seront pas seuls. Trois autres équipes de mages-guerriers les accompagnent. Pourtant, il n’a jamais été aussi difficile pour nos invocateurs de distinguer leurs alliés de leurs ennemis les plus mortels.
Afficher en entier