L'Invocateur, Livre 3 : Mage-Guerrier

Description ajoutée par letty85 2017-05-23T00:26:39+02:00

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.

IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Fletcher et ses amis ont accompli leur mission. Malheureusement, ils sont désormais bloqués dans l’Éther, à la merci de son air empoisonné et de ses démons.

Et quand enfin ils parviennent à s’en échapper, la guerre les rattrape.

L’Empire est plus divisé que jamais : le peuple est convaincu que les nains sont responsables d’une série d’attentats tandis qu’au Sud, les orques s’apprêtent à envahir Hominum.

Leur chef, Khan, est sûr de l’emporter s’il réalise une vieille prophétie : s’approprier une salamandre aux pouvoirs extraordinaires…

Fletcher est le seul à pouvoir sauver Hominum !

Extrait ajouté par Perock 2017-09-11T14:22:44+02:00

Il s’était sans doute écoulé une dizaine d’heures depuis qu’ils avaient franchi la limite de l’Éther, car Fletcher avait déjà dû avaler deux pétales d’euryale. Les battements d’ailes d’Ignatius avaient ralenti, le démon se laissant maintenant planer dans la nuit noire et sans fin qui les enveloppait de toutes parts. Seule luisait, à des kilomètres de là, la mince bande jaune qui marquait le bord de la falaise. On aurait cru que l’univers entier avait disparu, et il régnait un froid inouï, tel que Fletcher n’en avait jamais connu. Il serait mort gelé sans la chaleur que dégageait Ignatius.

Les orques devaient s’imaginer qu’il avait péri mais, au cas où ils seraient restés à le guetter, Fletcher avait ordonné au dragonnet de décrire une large courbe qui les rapprochait peu à peu de la région où se trouvait le lagon – cela leur ferait gagner un temps précieux lors du trajet de retour. À mesure que la bande lumineuse s’incurvait et s’élargissait dans le lointain, le jeune homme grelottant se demanda néanmoins s’il n’avait pas trop tardé pour faire demi-tour.

Comme je le craignais, la résolution a été trop rapide à mon goût. Plein d'éléments auraient pu être plus creusés ou mieux construits. La place du personnage, son évolution... tout manque finalement de crédibilité. Je termine donc ma lecture de la série sur une légère déception, mais j'ai malgré tout apprécié ma lecture.

J'ai adoré suivre les aventures de Fletcher et replonger dans cet univers. L'écriture est fluide et addictive.

Je n' m'attendais pas que finisse comme ça

Fletcher et son groupe sont parvenus à détruire les œufs de gobelins, et Fletcher à retrouvée sa mère enlevée il y a dix sept ans. Mais attaqués par les chamans orques et leurs démons et pour échapper à une mort certaine ils doivent emprunter le portail qui conduit à l’Éther.

Parviendront-ils à trouver les fleurs jaunes qui permettent de respirer l'air vicié de l’Éther et trouver le portail qui les ramènera à Hominum ?

Dans ce dernier opus de la série, l'univers se développe que très très peu, seulement quelques nouveaux démons rencontrés dans l’Éther. Pour l'ensemble de la trilogie un univers peu exploité mais on s'en doutait un peu vu qu'il s'agit d'une fantasy destinée aux plus jeunes.

L'incursion dans l’Éther se révèle trop longue, près d'une centaine de pages où il ne se passe rien ou presque, ce qui finit par lasser le lecteur.

Hormis la guerre contre les gobelins et les orques on ne peut pas parler de véritable intrigue. Le seul point fort de ce roman réside dans les combats qui occupent une grande partie du roman, et qui se révèlent très visuels.

Tout comme dans le volume précédent les personnages ne se développent pas et on a du mal à s'attacher à eux, ils paraissent trop lisses.

La plume de l'auteur est simple, fluide passé la première partie un peu répétitive dans sa construction.

Au final une bonne fantasy jeunesse mais qui ne parvient pas à convaincre un lectorat plus âgé habitué à des fantasy plus profondes et plus recherchées.

Un tome final qui conclue une excellente serie de fantasy.

Je suis triste de laissé hominium partir. Il y a encore plusieurs questions sans réponses et un monde ou il en reste encore tant a dire.

Je conseille vivement cette serie qui a été un petit coup de cœur.

Cette trilogie reste une bonne entrée dans l'univers de la Fantasy. Ce dernier tome nous tient, lui aussi, en halène jusqu'à la fin. Plein de péripéties et d'actions en rendez-vous. Toujours aussi attachants, ils défendent de belles valeurs de tolérance et de courage.

il est trés bien

Super dernier tome!

Flechter aux prises avec les orques, devient un meneur d’hommes et d’autres créatures.

Beaucoup de suspense et, un personnage qui évolue très bien.

Pour ma part j'ai trouvé que c'était une saga correct mais sans plus. L'histoire se laisse lire mais elle n'a rien de particulièrement original.

L'Invocateur, Livre 3 : Mage-Guerrier

• France : 2017-06-21 (Français)
  • USA : 2017-05-09 (English)

Deloiz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T01:04:57+01:00
vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T02:06:03+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or