Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 473
Membres
1 036 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Invocateur, Livre 3 : Mage-Guerrier



Description ajoutée par letty85 2017-05-23T00:26:39+02:00

Résumé

IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.

IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Fletcher et ses amis ont accompli leur mission. Malheureusement, ils sont désormais bloqués dans l’Éther, à la merci de son air empoisonné et de ses démons.

Et quand enfin ils parviennent à s’en échapper, la guerre les rattrape.

L’Empire est plus divisé que jamais : le peuple est convaincu que les nains sont responsables d’une série d’attentats tandis qu’au Sud, les orques s’apprêtent à envahir Hominum.

Leur chef, Khan, est sûr de l’emporter s’il réalise une vieille prophétie : s’approprier une salamandre aux pouvoirs extraordinaires…

Fletcher est le seul à pouvoir sauver Hominum !

Afficher en entier

Classement en biblio - 195 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Perock 2017-09-11T14:22:44+02:00

Il s’était sans doute écoulé une dizaine d’heures depuis qu’ils avaient franchi la limite de l’Éther, car Fletcher avait déjà dû avaler deux pétales d’euryale. Les battements d’ailes d’Ignatius avaient ralenti, le démon se laissant maintenant planer dans la nuit noire et sans fin qui les enveloppait de toutes parts. Seule luisait, à des kilomètres de là, la mince bande jaune qui marquait le bord de la falaise. On aurait cru que l’univers entier avait disparu, et il régnait un froid inouï, tel que Fletcher n’en avait jamais connu. Il serait mort gelé sans la chaleur que dégageait Ignatius.

Les orques devaient s’imaginer qu’il avait péri mais, au cas où ils seraient restés à le guetter, Fletcher avait ordonné au dragonnet de décrire une large courbe qui les rapprochait peu à peu de la région où se trouvait le lagon – cela leur ferait gagner un temps précieux lors du trajet de retour. À mesure que la bande lumineuse s’incurvait et s’élargissait dans le lointain, le jeune homme grelottant se demanda néanmoins s’il n’avait pas trop tardé pour faire demi-tour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Enfin... Nous voilà à la fin de cette aventure, j'ai pris énormément de plaisir à lire cette saga. Même si je dois avouer être un peu resté sur ma faim avec une fin un peu expéditive.

De nombreux sujets et personnages aurais pus être bien mieux développé. C'est pour moi le plus gros défauts de ce dernier livre.

Mais j'en garderai un bon souvenir.

Afficher en entier
Argent

Comme je le craignais, la résolution a été trop rapide à mon goût. Plein d'éléments auraient pu être plus creusés ou mieux construits. La place du personnage, son évolution... tout manque finalement de crédibilité. Je termine donc ma lecture de la série sur une légère déception, mais j'ai malgré tout apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré suivre les aventures de Fletcher et replonger dans cet univers. L'écriture est fluide et addictive.

Afficher en entier
Or

Je n' m'attendais pas que finisse comme ça

Afficher en entier
Bronze

Fletcher et son groupe sont parvenus à détruire les œufs de gobelins, et Fletcher à retrouvée sa mère enlevée il y a dix sept ans. Mais attaqués par les chamans orques et leurs démons et pour échapper à une mort certaine ils doivent emprunter le portail qui conduit à l’Éther.

Parviendront-ils à trouver les fleurs jaunes qui permettent de respirer l'air vicié de l’Éther et trouver le portail qui les ramènera à Hominum ?

Dans ce dernier opus de la série, l'univers se développe que très très peu, seulement quelques nouveaux démons rencontrés dans l’Éther. Pour l'ensemble de la trilogie un univers peu exploité mais on s'en doutait un peu vu qu'il s'agit d'une fantasy destinée aux plus jeunes.

L'incursion dans l’Éther se révèle trop longue, près d'une centaine de pages où il ne se passe rien ou presque, ce qui finit par lasser le lecteur.

Hormis la guerre contre les gobelins et les orques on ne peut pas parler de véritable intrigue. Le seul point fort de ce roman réside dans les combats qui occupent une grande partie du roman, et qui se révèlent très visuels.

Tout comme dans le volume précédent les personnages ne se développent pas et on a du mal à s'attacher à eux, ils paraissent trop lisses.

La plume de l'auteur est simple, fluide passé la première partie un peu répétitive dans sa construction.

Au final une bonne fantasy jeunesse mais qui ne parvient pas à convaincre un lectorat plus âgé habitué à des fantasy plus profondes et plus recherchées.

Afficher en entier
Diamant

Un tome final qui conclue une excellente serie de fantasy.

Je suis triste de laissé hominium partir. Il y a encore plusieurs questions sans réponses et un monde ou il en reste encore tant a dire.

Je conseille vivement cette serie qui a été un petit coup de cœur.

Afficher en entier
Or

Cette trilogie reste une bonne entrée dans l'univers de la Fantasy. Ce dernier tome nous tient, lui aussi, en halène jusqu'à la fin. Plein de péripéties et d'actions en rendez-vous. Toujours aussi attachants, ils défendent de belles valeurs de tolérance et de courage.

Afficher en entier
Diamant

il est trés bien

Afficher en entier
Or

Super dernier tome!

Afficher en entier
Or

Flechter aux prises avec les orques, devient un meneur d’hommes et d’autres créatures.

Beaucoup de suspense et, un personnage qui évolue très bien.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Invocateur, Livre 3 : Mage-Guerrier

  • France : 2017-06-21 (Français)
  • USA : 2017-05-09 (English)

Activité récente

Netlys l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-22T15:07:02+02:00
Deloiz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T01:04:57+01:00
vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T02:06:03+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T19:58:01+01:00

Titres alternatifs

  • The Battlemage - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 195
Commentaires 22
extraits 1
Evaluations 50
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode