Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Linyv : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Percy Jackson et les héros grecs Percy Jackson et les héros grecs
Rick Riordan   
Je trouve ce recueil super, un petit trou de mémoire, et hop ! un petit chapitre (bon, certes, à la longue ennuyeux)

par Linyv
Naruto, Tome 4 : Le pont des héros ? Naruto, Tome 4 : Le pont des héros ?
Masashi Kishimoto   
Excellant tome on voit en fin le pouvoir du démon renard toujours accompagné d humour .

par ludo
Fullmetal Alchemist, tome 13 Fullmetal Alchemist, tome 13
Hiromu Arakawa   
Une fois de plus, on a le droit à un excellent tome, très intéressant et bien écrit. L'histoire devient un peu plus sérieuse dans ce tome, malgré quelques passages amusants, j'ai trouvé l'ambiance générale un peu plus sombre et grave, mais c'est aussi intéressant, l'intrigue avance bien tout le long du manga, ce qui fait qu'on est encore plus pris par ce tome, qui est vraiment captivant. Certains personnages se dévoilent enfin, les masques tombent pour certains, tandis que le mystère plane autour de certains autres... On a le droit à de bonnes scènes de combats, et au passé de certains personnages, ce qui est vraiment très intéressant. On découvre enfin la vérité à propos de plusieurs mystères, et c'est vraiment passionnant! En plus, on a le droit à de très nombreux rebondissements, ce qui nous permet d'être encore plus captivé par l'histoire... Bon après, pour ce qui est des dessins, ils sont très bons, il n'y a rien à redire, et le scénario est originale et intéressant. [spoiler]Le combat contre les homonculus continu et Envy, Lin, Edward se font avaler par Gluttony, et c'est ainsi qu'Envy va nous montrer sa véritable apparence qui est plutôt déroutante et effrayante... Edxard va alors trouver le moyen de sortit de cette dimension parallèle qui est une fausse porte de la vérité, et il va ainsi se retrouver face à la vraie porte de la vérité, où il va revoir le corps d'Alphonse, avant de revenir sur terre... Pendant ce temps, le colonel Mustang va se rendre compte que ce sont toutes les hautes instances de l'armée qui sont corrompues et à la botte des homonculus et donc de Bradley... On apprend ainsi comment Bradley est devenu un homonculus, et cela à la suite d'une expérience sur son corps, c'en est vraiment terrifiant. La partie risque de s'avérer encore plus difficile pour les frères Elric maintenant... Bon après, le gros problème, c'est que le père des homonculus ressemble comme deux gouttes d'eau au père d'Ed et Al... Je me demande si c'est vraiment lui... [/spoiler]
Bref, c'est donc un bon tome, intéressant et captivant. Il me tarde de lire la suite, il y a vraiment trop de suspense.

par elana55
Darren Shan, Tome 3 : Galeries Sanglantes (manga) Darren Shan, Tome 3 : Galeries Sanglantes (manga)
Takahiro Arai    Darren Shan   
De nouvelles aventures se dressent devant Darren et Crepsley, ainsi que de nouveaux ennemis. La série continue d'être originale ! Bravo aux deux auteurs !
Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune
L.J. Smith   
Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'etre la plus objective possible! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader???!!!! Les trois premiers tomes sont une merveille, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....
Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les memes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon! :p Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupide et égocentrique.... Son coté égoiste a vraiment été accentué!
Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de meme certains bons élèments, meme si il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement....
Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série... :( C'est vraiment un pur gachis....

par Roxye
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan   
Génial!
je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!
je vous le conseille.
Naruto, Tome 9 : Neji et Hinata Naruto, Tome 9 : Neji et Hinata
Masashi Kishimoto   
j ai hate de lire le dixieme tome pour voir qui va gagne entre lee et gaara

par theo-51
Percy Jackson et les dieux grecs Percy Jackson et les dieux grecs
Rick Riordan   
Je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir LE livre.

Pourquoi LE?

Tout simplement parce que c'est le livre auquel je tiens le plus au monde, parce que je l'ai gagné à un concours facebook gratuitement, et, avec les plus beau cadeau : Une dédicace de mon auteur préféré.
Mais après, vous en fichez.

J'ai lutté longtemps pour ne pas le lire, de peur de l'abimer (oui je sais je suis bizarre) mais à la fin, c'était trop long.

Je suis si heureuse d'avoir pu retrouver Percy à la première personne! Ca m'a rappelé les bons moments que j'avais passé avec les cinq premiers tomes, et les gens qui me regardaient bizarrement quand je riai toute seule.

De plus, il est vraiment bien, car il permet d'apprendre la mythologie facilement, tout en riant et en se moquant des dieux.

Rick Riordian est vraiment mon auteur préféré, et je suis heureuse d'avoir reçu sa dédicace et se livre en cadeau. Ses histoires ne faiblissent jamais et sont toujours un bon moment a passer.

Je conseille ce livre à tout le monde et je jure sur le Styx de protéger à jamais ce livre colector.

Merci encore à Percy, Annabeth, Grover, Piper, Léo, Jason, Franck, Hazel, Nico, au Coach Hedge et bien évidemment à notre dieu préféré, notre cher Rick riordian.

Bonne lecture!

Morgane_Chase
Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia Les Chroniques de Narnia, Intégrale : Le Monde de Narnia
C. S. Lewis   
Un gros livre, possédant une police assez petite mais qui se laisse facilement dévorer de la première à la dernière page ! Plongez au coeur d'un monde trépident d'aventure, de fantastique et de suraturel !

Un seul mot à dire... NARNIA !

par monique
Fullmetal Alchemist, tome 11 Fullmetal Alchemist, tome 11
Hiromu Arakawa   
Encore un excellent tome, comme toujours j’ai envie de dire.

De nombreux personnages font leur apparition, qu’ils soient nouveaux ou pas. Dans le lot des nouveaux personnages nous rencontrons le père d’Ed et Al : Hohenheim. Enfin ! Je l’aime beaucoup dans l’animé, j’ai donc hâte de voir dans les prochains tomes. En effet, son passage est très rapide. Néanmoins, on apprend à découvrir sa personnalité et je dois avouer qu’il est assez éloigné de l’idée que je m’en fessais. Encore un point ou FMA casse un cliché du Nekkestu ! Dans tous les cas, j’ai juste adoré la scène entre père et fils, qui était vraiment comique. Et puis, lors de son passage éclair, il soulève deux questions : la première sur la transmutation humaine, et la seconde sur les événements à venir. Il laisse entendre qu’une catastrophe se produira au pays d'Amestris. Affaire à suivre.

En parlant de la transmutation humaine, on a des grandes révélations à ce sujet. La vérité se révèle être une leçon cruelle pour nos personnages, mais qui apporte tout de même un certain réconfort. On voit que Ed et Al retrouve espoir et une nouvelle force pour atteindre leur but. Je dois dire que j’ai été particulièrement touché par ce tome. Ed, Al et même Izumi qui étaient hantés par leur erreur passé sont enfin soulagés. Et puis c’est tellement attendrissant cette complicité qui existe entre les personnages. Surtout l’amitié qui lie Winry aux garçons (Oui j’aime beaucoup Winry ^^). Bref, un tome riche en émotions !

On a aussi pas mal de révélations. On en apprend plus sur le pays de Xing et sur la quête qu’entreprennent Ling et May. On en sait un peu plus sur les Homonculus, qui prennent peu à peu plus d’importance dans l’histoire. L’histoire du « père » reste tout de même toujours aussi mystérieuse. [spoiler] (moi qui pensais que c’était Hohenheim !) [/spoiler] Et n’oublions pas le retour de Scar à Central (d’ailleurs la scène où Ed fait tout pour se faire remarquer est juste hilarante). Il forme d’ailleurs un drôle de trio avec May et Yoki !

Et puis cette fin ! Le début de la seconde grande bataille de la série !