Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
lionelthouvenin
avatar de lionelthouvenin
Je suis en train de lire
Le Porteur de Lumière, Tome 1 : Le Prisme Noir
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je vis sur Zürich en ce moment et le cadre de vie est bien sympa et ça change de Paris avec la nature à côté (montagnes, lacs, forêts, rivières,...)

A part le boulot qui me prend bien du temps, je consacre le reste de mon temps entre le sport (Kungfu-Wushu, Courses/Trails, Ski/Snowboard,...), l'écriture de ma trilogie et je commence à apprendre le violon

voir plus
A propos des livres
Fan d'Heroic-Fantasy, de fantasy et de science-fiction. Quelques livres qui ont marqué ma découverte de ces genres : A la Croisée des Mondes (Philip Pullman), Les Seigneur des Runes (David Farland), Waylander (David Gemmel), beaucoup de Star wars et plein d'autres !!

A propos de tout
Après plusieurs années de travail, je viens enfin de terminer et publier mon premier roman de ma trilogie d'Heroic-Fantasy ! Et j'espère pouvoir donner à mon tour du plaisir à des lecteurs, les faire voyager et rêver.
Voici mon site web concernant ma trilogie :
Activité récente de lionelthouvenin
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
lionelthouvenin
359 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France,
Née en : 1987
Né en : 1987
Booknaute Templier
Initié en fantastiqueCompagnon en AventureInitié en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec lionelthouvenin est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (93)

Killie a écrit :
02-08
« Killie, une jeune fille, viens de perdre ses parents. Elle est immédiatement accueillie dans une famille d'accueil, puis part vivre chez sa tante. Celle-ci possède une forêt qui regorge de surprise...
Va-t-elle décider de prêter allégeance aux Gardiens, alors que ceux-ci la rejette ? Ou succombera-t-elle aux manigances des loups-garous ?
Même sa famille n’est pas ce qu’elle semble être...

À vos risques et périls, rentrez dans un univers où vous connaîtrez tout sur les loups... et les loups-garous... »

Voici le résumé de mon livre Les Gardiens de l’Éclipse, Tome 1 : Les Loukas. C’est un roman fantastique avec des loups, des loups-garous, des dieux, et une histoire d’âmes sœurs.

Si tu as le temps (et l’envie), passe jeter un coup d’œil quand tu veux ! J’espère qu’il te plairas !

P.S. : Désolé pour la pub :/ Si tu n’es pas intéressé(e), ne prend pas le peine de répondre.
02-08
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 16: "La paire de ciseaux "

Killie a écrit :
20-07
Même sa famille n’est pas ce qu’elle semble être...

Mimi123 a écrit :
10-07
Coucou ! :) Je m'excuse d'avance de venir t'ennuyer mais j'ai une amie qui vient de commencer à écrire sa première histoire et j'aimerais vraiment qu'elle continue :D Son histoire est vraiment bien; elle mêle du drame, à de la romance et à du surnaturel. Si tu as le temps, ce serait vraiment super sympa de venir y jeter un coup d'oeil et de dire ce que tu en penses :)

Voici le lien (au cas où): https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=263805
02-07
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 15: "Course poursuite éméchée "

25-05
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 14: " Le schtroumpf géant est en colère !"
Je vous donne ce chapitre plus tôt que prévu, parce que mardi qui arrive c'est mon anniversaire (le 30 mai j'aurai 15 ans) donc ce week-end je n'aurai pas le temps de publier vu que je vais le fêter et comme on a un long week-end, le voici !

06-05
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 13: "Sur-mesure"

Julie7 a écrit :
04-05
Salut, je voulais te partager une nouvelle. La box Kube organise un concours génial, Je pense que cela pourrait t’intéresser et en plus c'est gratuit
23-04
hahaa ! XD c'est super! =D Ma soeur elle, elle brode la fille en rousse ^^ la même photo ^^ XD Mais elle en a encore pour quelque années ^^ mais elle avance bien ! ;-) Merci ! =D
16-04
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 12: "Premier jour d'école pour la famille Royale"

26-03
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 11: "Prince gentil avec la bombe mais pas charmant"

11-03
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 10: "Tyran, tel père, tel fils"

06-03
Heyy :):),

tant mieux alors :):).
Bon bah j'ai quasi fini le livre et j'ai trouvé la 2ème partie mieux que la 1ère. Mais ce n'est pas un livres transcendant ahah.

Ah d'accord, bah c'est bine si ça diffère :):).

Ahah, j'irai me renseigner sur ce livre ^^.

Tu ne devrait pas être déçu ;);).

Non non ahah, c'est assez complexe à mettre en place et je n'ai pas ce don littéraire. Donc non je n'ai pas non plus d'écrits sur booknode ^^.
lianne80 a écrit :
06-03
Je suis contente que tu ai aimé Fondation, c'est vrai que c'est perturbant au début de devoir se détacher des personnages pour voir un peu plus la trame générale =)
Concernant ta remarque sur le destin et la liberté je te conseille fortement de lire la suite justement vu que c'est le sujet principal de celle ci, bien plus que dans le premier (il me semble que c'est dans le T3 qu'intervient le plus gros passage justement sur le sujet mais je peux me tromper, ça fait longtemps que je les ai lus).
Heeyy :):),

Tu vas bien ??
Bah j'ai commencé à le lire hier soir, j'ai lu qu'une 30aines d pages et pour le moment, j'ai du mal.. Je ne comprends pas tout ce qu'il dit dedans, puis je n'étais pas entièrement concentré non plus à vrai dire.. Mais j'ai dû mal à accrocher, mais je vais voir par la suite ce que ça donne ^^.

Ah, je ne connais pas mais je me renseignerai :):).
J'espère que ça va te plaire. Perso, j'ai très vite accroché, mais ce n'est que moi ^^.
Je connais que les porteurs de lumière et les maîtres de l'ombre, et encore, que de nom ahah. Je me renseignerai aussi sur cette autre collection.
Ca reviendra, ne t'en fais pas ;);). Parfois il faut une pause pour reprendre de plus belle et apprécier de nouveau.

Ah ouais ?? je suppose que tu as dû aimer alors si tu m'en fais une éloge !! Mais pour le moment, j'ai encore plus d'une dizaine de livres à lire avant ^^.
Mais merci de me donner des conseils :):).
04-03
Hahahaha oui ! oki ! XD cool ! :-)
04-03
Hien oki ! oui je vois ! si tu t'inscrit dis le moi ! ;-) :D Tes livres avance ? :)
04-03
Cool merci ! c'est quoi ton nom sur wattpad ? :)
Et je connaissais la plus part des photos, puisque j'ai fais plein de recherche ! Mais je n'avais pas les donner que tu m'as donnée ! C'est cool ! Un grand merci ! :D
04-03
Oui, oui bientôt j'aurais un peu moins de temps pour écrire et donc pour faire un peu patienter les personnes je mettrais toutes les photos que j'ai mis sur booknode ! :D Pour le moment sur Wattpad j'ai mis les photos de Charlotte, Lisa, James, de la chambre et la salle de bain de Lisa, de la voiture extérieur et intérieur, de la salle à manger , et de Niles ! Je pense que c'est un peu près tout ! XD
04-03
En fait j'en ai trouver et tout, et je mets les photos sur wattpad mais pas sur booknode ^^ XD
XD
04-03
coucou ! je viens de voir apres t'avoir répondu a ton message sur mon histoire est pour l'avatar de mon profil ce n'est pas moi dessus, déjà que je ne suis pas rousse ^^ XD
Mais la photo que j'ai choisis pour la princesse Charlotte n'est pas la photo de l'avatar ^^ XD Logiquement je ferais un petit bonus quand j'aurais moins de temps d'écrire avec les photos des personnages ^^ :-) Merci beaucoup ! =D
Hahaha cool ! merci ! et oui je vois tout a fait ce que tu veux dire ! XD
livresaddict a écrit :
04-03
Ahaha oui l'idée est super !
Conquise contient de très belles phrases et m'avait particulièrement marqué !
Bonne soirée !
04-03
Hahaha coucou ! Merci !!! et oui pour le moment j'aime vraiment bien ! Je ne savais qu'il y a 2 série ! XD Je connais Eragon mais j'ai juste vu le film ! ;-) J'ai vu que tu avais Les royaumes du nord ! J'ai vu le premier film et un ami de la famille qui adore lire veut me le preter ! =D Donc voilà ! encore merci ! :-)
26-02
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 9: "Le tout puissant dieu Poséidon"

livresaddict a écrit :
19-02
Hello ! Merci beaucoup, j'irai jeter un coup d'oeil aux livres ;)
Je note l'idée d'article, je n'y avais pas penser mais c'est une super idée ! Merci beaucoup ^^
19-02
Heeyy :):),

No prob, ne t'en fais pas !!

Merci :):). Oui j'ai trouvé le concept très sympa même si c'est dommage qu'il faille des sacrifices pour pouvoir utiliser la capacité de la rune..
Ahah, bah ça dépend des semaines en fait. Par moment c'est un livre par semaine, puis par moment je met + de temps à en finir un.
Oui j'ai bien aimé le premier cycle, même si j'aurais bien aimé découvrir d'autres pouvoir, du moins ceux des autres élémentaires.. Mais dans l'ensemble, il est plutôt cool le 1er cycle.
Là j'ai commencé le 2ème cycle et pour le moment ça va, j'aime bien :):). Mais tout comme toi, il y a plusieurs personnes qui m'ont dit avoir perdu tout engouement à partir du tome 5..

Et toi alors, tu en ai où dans tes lectures ?? :):).

Juste après je pense lire "La politique de l'oxymore". ça fait un moment que je l'ai et que je dois le lire donc ce sera l'occasion ^^.
18-02
Hahaha oui ! XD tu me diras si tu achete la suite ? :-)
18-02
Coucou ! Merci !!! :D Oki cool j'étais sur que sa allait te plaire ! ;-) Moi je suis justement en train de lire le tome 2 ! :D Je passerais lire tes commentaire dès que j'ai le temps ;-) De rien c'est vraiment avec plaisir, et je suis vraiment contente que ça te plaise ! :D ;-)