Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
lionelthouvenin
avatar de lionelthouvenin
Je suis en train de lire
Les Kerns de l'Oubli, tome 1 : L'Exil
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je vis sur Zürich en ce moment et le cadre de vie est bien sympa et ça change de Paris avec la nature à côté (montagnes, lacs, forêts, rivières,...)

A part le boulot qui me prend bien du temps, je consacre le reste de mon temps entre le sport (Kungfu-Wushu, Courses/Trails, Ski/Snowboard,...), l'écriture de ma trilogie et je commence à apprendre le violon

voir plus
A propos des livres
Fan d'Heroic-Fantasy, de fantasy et de science-fiction. Quelques livres qui ont marqué ma découverte de ces genres : A la Croisée des Mondes (Philip Pullman), Les Seigneur des Runes (David Farland), Waylander (David Gemmel), beaucoup de Star wars et plein d'autres !!

A propos de tout
Après plusieurs années de travail, je viens enfin de terminer et publier mon premier roman de ma trilogie d'Heroic-Fantasy ! Et j'espère pouvoir donner à mon tour du plaisir à des lecteurs, les faire voyager et rêver.
Voici mon site web concernant ma trilogie :
Activité récente de lionelthouvenin
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins

Né en : 1987
Booknaute Maitre
25%
Initié en fantastiqueCompagnon en AventureInitié en RomanceCompagnon en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec lionelthouvenin est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (67)

26-02
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 9: "Le tout puissant dieu Poséidon"
Je te remets le lien du chapitre:

Bonne soirée et bonne lecture ;-)
23-02
Ce n'est pas grave. Moi aussi je ne suis pas très présente dur les réseaux en ce moment ^^'. Je suis un peu débordée.
Et merci pour tes conseilles. Ça fait plaisir :)
Je viens de commencer une histoire sur le forum. Je ne sais pas si cela va te plaire, c'est peu être un peu enfantin pour toi.
Voici le lien, et n'hésite pas à me donner ton avis, positif ou négatif. : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=255925&p=18944335#p18944335

En ce moment, je lis le pouvoir des lys, et jusque là j'aime bien ^^
livresaddict a écrit :
19-02
Hello ! Merci beaucoup, j'irai jeter un coup d'oeil aux livres ;)
Je note l'idée d'article, je n'y avais pas penser mais c'est une super idée ! Merci beaucoup ^^
19-02
Heeyy :):),

No prob, ne t'en fais pas !!

Merci :):). Oui j'ai trouvé le concept très sympa même si c'est dommage qu'il faille des sacrifices pour pouvoir utiliser la capacité de la rune..
Ahah, bah ça dépend des semaines en fait. Par moment c'est un livre par semaine, puis par moment je met + de temps à en finir un.
Oui j'ai bien aimé le premier cycle, même si j'aurais bien aimé découvrir d'autres pouvoir, du moins ceux des autres élémentaires.. Mais dans l'ensemble, il est plutôt cool le 1er cycle.
Là j'ai commencé le 2ème cycle et pour le moment ça va, j'aime bien :):). Mais tout comme toi, il y a plusieurs personnes qui m'ont dit avoir perdu tout engouement à partir du tome 5..

Et toi alors, tu en ai où dans tes lectures ?? :):).

Juste après je pense lire "La politique de l'oxymore". ça fait un moment que je l'ai et que je dois le lire donc ce sera l'occasion ^^.
18-02
Hahaha oui ! XD tu me diras si tu achete la suite ? :-)
18-02
Coucou ! Merci !!! :D Oki cool j'étais sur que sa allait te plaire ! ;-) Moi je suis justement en train de lire le tome 2 ! :D Je passerais lire tes commentaire dès que j'ai le temps ;-) De rien c'est vraiment avec plaisir, et je suis vraiment contente que ça te plaise ! :D ;-)
05-02
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 8: "Le roux"

23-01
Oki ! merci !!! ;-) Oui je comprends tout a fait ! :-)
21-01
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 7: "Comment ose-t-elle ?!"

livresaddict a écrit :
20-01
Bonjour bonjour, tout d'abord excuse moi si tu ne souhaite pas de pub. Mais je viens de me relancer dans un blog littéraire et j'aimerai le faire le connaitre ! Alors si l'envie te tente tu peux aller le visiter aha ! Je te laisse l'adresse si cela te tente merci d'avance et bonne journée à toi.
Chloé
17-01
Heeyy :):),

J'ai terminé le 1er tome de "Les seigneurs des runes" et j'ai beaucoup aimé.

On retrouve encore le thème de la "conquête du pouvoir" par un déluré, mais le concept des runes faites par des dons est sympa, bien que rude à appliquer car c'est à double tranchant pour le donateur et pour le bénéficiaire.
L'écriture est bien faites, pour ma part, et je me suis vite immergé dans l'histoire.

Le tome 2 est prometteur d'après ce que décrit le synopsis.
11-01
Oki oui je vois ! ;-) Moi comme beaucoup de chose se passe dans un vieux chateau, je dois faire attention a pas trop le moderniser, je pourrais mais je n'en a pas envie ! ;-) Ou sinon ça avance dans tes écrits ?
10-01
sinon, pour l'écriture, je m'y suis mise plusieurs fois, mais j'avoue q'à chaque tentative, j'abandonnais en cours de route.
je n'ai pas assez de volonté^^
j'ai souvent l'impression de ne pas bien écrire, ou de ne pas être assez originale. j'ai donc un peu honte. mais je pense surtout que c'est du à un manque de confiance.
si tu veux je pourrais t'écrire un petit texte et tu me donneras ton avis.
10-01
Je te conseille de t'inscrire sur un des challenges ou au moins imprimer le Booknode Reading Challenge 2017 dont voici le lien ( c'est un challenge indépendant donc tu n'as pas besoins de t'inscrire quelque part, c'est personnel): https://booknode.com/actus-litteraires/2017/01/03/organisez-vos-challenges-de-lecture-de-2017-avec-booknode/
10-01
les challenges se sont comme des objectives que tu te fixe à chaque année ou saison. c'est fait pour s'amuser ou pour découvrir de nouveaux genres. il suffit de s'inscrire dans le forum.( dans la page d’accueil de booknode juste en dessous de discussions il y a la partie "challenges")
par exemple dans le challenge hiver tu sélectionnes le nombre de livres qui ont un point commun avec l'hiver et à chaque fois que tu termine un livre tu écrit un petit commentaire.
attention ces challenges ne sont pas fait pour se concurrencer, c'est fait pour prendre encore plus plaisir à la lecture et à découvrir de nouveaux horizons.
Moi je suis inscrite au challenge 28, qui consiste à lire 28 livres cette année.
09-01
Bonjour, je viens de publier la suite, le chapitre 6: "Il a fait quoi ?!"

09-01
Tout t'as fait ! XD Et je vais aussi sur le pc pour les pieces que je veux m'inspirer et toi ?
09-01
;-) oui moi aussi ! XD surtout tout le monde me dit que j'evolue ! XD alors ouais c'est dure de ne pas pouvoir changer tout de suite de chapitre ! XD mais un moment donner je ferais une pause pour revoir tout mes chapitres et je changerai des choses et ou sinon je changerai quand j'aurais terminer mon histoire ;-)
Cool! :D Oui c'est chouette ! Et ça fait plaisir ;-) tu fais la même chose pour moi ;-) Es-ce--que toi aussi qu'on tu veux pas répéter mille fois le mot et que tu sais pas quoi mettre pour le changer tu vas voir les synonyme du mots sur internet ?
08-01
Oui je comprends ;-) et quand tu relis le texte, tu vois plein de truc à changer ! XD mon amie écrivain t'as répondu ?
08-01
merci, pour la recommandation, je vais noter le nom d livre.Quoi que je ne le trouve pas sur booknode.

en fait j'ai découvert ce site il y'a bien longtemps, je m'en servait pour lire les extraits ou pour connaitre les avis du livre avant de l'acheter.
c'est bien après que j'ai su que c'était une communauté.
je me suis inscrite et je ne le regrette pas, car il me permet de partager ma passion, de découvrir de nouveaux livreset de nouvelles connaissances, de participer à des challenges et d'avoir une sorte de liste de livres tout près de moi sans avoir à m'encombrer de liste papier, et pleins d'autres choses.
ce site m'a aussi permit de rencontrer des personnes sympathiques et qui ont la même passion que moi.
je ne regrette pas de m'être inscrite dans ce site. j'en suis très heureuse^^

sinon tu lis quoi en ce moment ?^^
08-01
Oui comme tu dis le livre et le film sont différents, les sujets sont traités différemment mais le livre est sympa, en effet, car il nous montre le point de vue côté militaire/Gouvernement plutôt que du côté civil, pour une fois.

Tout comme toi j'ai été déçu de l'adaptation d'Eragon.. Heureusement j'ai lu les livres avant de voir le film, j'ai pu apprécier l'oeuvre à sa juste valeur.
Mais il y a beaucoup de lecteurs qui ont été déçu, tout comme toi et moi ^^.

Il y en a dont on ne parle pas si on ne fouine pas ^^. Ils savent bien cibler leur public ^^.

Ahah, c'est un roman qui se passe 25000 ans avant la bataille de Yavin IV ^^. C'est + une histoire entre une soeur et son frère. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas fortement apprécié non plus.

Ah d'accord, bah là j'ai déjà pas mal de livre dans ma PAL ahah, mais peut-être qu'un jour je m'y mettrai.
Merci à toi pour tes recommandations :):).
07-01
D'accord, j'irai voir les synopsis savoir de quoi il s'agit :):).
Les auteur(e)s ont bien démarré un jour et bien galéré au départ donc le fait d'être empathique et accessible est cool pour ceux qui débutent et même pour les lecteurs :):).

Oui, on me l'a offert à Noël :):). Pour le moment je le trouve pas mal, surtout le fait que les chapitres ne soient pas trop longs.
J'ai vu le film aussi et les 2 me paraissent bien différents.

Alors en animé j'en ai vu pas mal donc je ne saurais te dire les noms car j'en ai oublié la plupart ahah, mais sinon ceux dont je me rappel: Bleach, One Piece, Fairy Tail, Naruto, D.gray-man, Dragon ball (DBGT, DBS etc..), Saint Seiya, Angel Beats, Black Butler, Beet the vandel buster, Blue exorcist, Busou renkin, Ikki Tousen,.. Puis d'autres dont je ne me souviens plus ahah.

Pour les Star Wars, j'ai lu aussi " L'aube des jedi" (je n'ai pas aimé plus que ça), et "SWTOR: REVAN" (celui là j'ai bien aimé par contre).
illuminati a écrit :
07-01
Oui 1000 caractères, trop courts ;)
Je t'ai répondu par message pv (messagerie)
06-01
Mais de rien :):).

Ahah, il est vicieux le site >.< >.<, on y trouve de bons conseils et de bons livres, mais on dépense + ahah
louille a écrit :
06-01
C'est très sympathique tout ça, mais je ne lis plus trop de fantasy désolée :)
Je m'en suis un peu lassée faute d'en trouver qui me plaisent vraiment mais merci quand même, c'est spontané, c'est sympa, ça fait sourire.
05-01
Alors je sais comment je vais terminer, mais je n'ai pas encore la scène en tête de comment. Bien , en faite j'écris quand j'en envie, que j'ai des idées, et vraiment quand j suis toute disposer dans ma tête, donc je n'écris au final pas toute les semaines ;)
J'écris deux fois sur papier, puis quand c'est parfait, je le tape sur pc, et puis je rajoute encore les truc que je vois et corrige les fautes.
Mais je suis quelqu'un qui a chaque fois , que je relis mon texte, j'ai de nouvelle idée ou je change des phrases des mots,et ma mère lis toujours mes texte pour me dire ce qu'elle en pense, je lui demande souvent conseil , et la plus part du temps quand j'écris la premiere fois le texte sur le papier, j'écoute en même temps de la musique ! ;-) Mais je laisse beaucoup place a l'imagination , je t'ai écris un premier message, il est juste en dessous de celui ci, il était trop grand pour mettre tout en un seul message ;-) et toi quel sont tes habitudes ?
05-01
Sa dépends les moments, mais par exemple, j'ai fait une amnésie, et je me rappelles tout ce qui c'est que de certain moment, avant de tomber, un moment dans la voiture, quand je suis arriver a l'hopital, pendant la radio et apres je me souviens de tout , sauf que sur le moment je ne savais pas ce que je fesais a l'hopital c'est eux qui me l'on expliquer, je me suis rappelle les moments que je viens de te citer quelque jours apres.
Mais le probleme c'est que comme moi je ne me rappelle que de certaine fraction de secondes, j'ai besoin de savoir ce qui c'est passé, le problème, c'est que eux m'on vu tomber morte, et il m'on entendu leur dire que je les aimais et que j'allais mourir, c'est moi qui leur dis ça parait-il dans la voiture. Donc je ne peux pas poser beaucoup de question, ni trop évoquer l'évènement ^^ mais il y a d'autres enfants qui sont tombé au même endroits qu'y sont mort :-(
Et oui ma soeur avait bien raison :-)
05-01
moi j'ai commencé à lire à l'age de 7-8 ans (pareil que toi). mais j'ai plutôt été initiée par ma grand mère qui est professeur de français.j'ai commencé par la comtesse de Ségur, j'ai presque toute la série d’ailleurs. j'ai été tout de suite passionnée par la plume de cette auteure. Donc j'ai finit par me plonger dans le monde de la lecture. à l'époque je lisais notamment du classique : Balzac , Guy de Maupassant ...même du Shakespeare ( 9 ans ). c'est tout récemment que j'ai découvert le fantasy, le fantastique, le contemporains les SF et les dystopies. mais j'ai tout de suite adoré^^

Chez nous, dans la famille, tout le monde adore lire. nous sommes tous des passionnés. Ma grand-mère est celle qui nous a filé le symptôme. ^^
sinon tus sur booknode depuis combien de temps?
pour ton livre tu es chez un éditeur ou bien tu t'es auto publié?
04-01

Merci beaucoup :D :D.
Je te souhaite également une très bonne année, que celle-ci t'apportes tout le bonheur que tu mérites, et pleins de découvertes livresques ahah :):).
04-01
sinon tu as vu le nouveau livre de veronica roth ? il se nomme Marquer les ombres. il sera bientôt disponible.