Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lionelthouvenin : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre
Philip Pullman   
Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! elle est magnifique mais malheureusement triste...

par Katsura
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
Les seigneurs des runes, Tome 3 : Les entrailles du mal Les seigneurs des runes, Tome 3 : Les entrailles du mal
Dave Wolverton   
Une suite qui ce concentre sur la chasse aux maraudeurs qui envahissent les terres des hommes.
Gros focus sur Gaborn et ses troupes qui poursuivent une horde de dizaine de milliers de maraudeurs, Averan présente à ses côtés va devenir un personnage clé de l'histoire [spoiler]et plus encore dans les prochains tomes.[/spoiler]
Du côté de raj ahten c'est plutôt plat, quelques épisodes sur son retour en Indhopal vers son gros (très gros^^) de l'armée resté au pays et un épisode final à la fois très intéressant et en même temps très courts.
Les guerres entre le homme sont figés pour le moment a part Gaborn les autres contrées restent à leurs placent tout en mettant des plans pour s’insurger contre le "faux" roi de la terre, ces petits épisodes de rébellion sont sympa cela nous détourne un peu du problème maraudeurs qui en faite n'attaque pas vraiment.
Une chose que j'ai trouver super sympa c'est de suivre les deux couples qu'on formé Borenson-Myrrima et la filles de érin la rouge et d'anders (je ne me souviens plus des prénoms...), leurs relations évolue comme le rapport de puissance (notamment borenson-myrrima) et chaque couple va devenir important pour la suite chacun à sa façon (Borenson à déjà donné pas mal c'est vrai^^)
Les mage-nés se dévoilent doucement et le temps des confrontations entre eux arrive ! :p

Pour résumé ce tome, j'ai trouvé que sur la première moitié le rythme été assez linéaire, la seconde est beaucoup mieux par contre l'intrigue n'avance pas beaucoup et j'ai l'impression qu'un mal profond se tapis dans les diomes et que le devenir des seigneurs des runes et menacé pour la fin du cycle mais jusque là ils ne sont pas encore impliqués...à suivre enfin après une autre lecture parce que pour moi le combat contre les maraudeurs, certes puissant, est dénués d'intérêt...en tous cas dans celui-ci et sa m'a lassé j'ai eu le sentiment de tourner autour du pot et il n'est même pas fini...
Les seigneurs des runes, Tome 4 : La salle des ossements Les seigneurs des runes, Tome 4 : La salle des ossements
Dave Wolverton   
Dernier tome de la Tétralogie.


Dans ce Tome final, Gaborn devra vaincre une bonne fois pour toute le maléfique Sorcier Raj-Ahten, mais aussi accéder à la mystérieuse salle des ossements. Pour celà il devra s'enfoncer dans les entrailles de la terre, à la poursuite de cette énergie maléfique qui anime le seul et unique maître.


Une superbe série, pleine d'émotions, et de rebondissements, inattendus.

Pour tout amateur de fantasy/Fantastique, je la conseille sincèrement !

par NoMu
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres
Brent Weeks   
Oh oui! Cette saga est une pure merveille!

[spoiler]Ainsi on retrouve notre cher Ange de la Nuit, tiraillé entre une nouvelle vie aux côtés de sa bien-aimé Elène et de la fille de son maître, Uly, et la voie des ombres dans laquelle il excelle.
Et cette fois-ci, le récit s'étend. Si le premier tome était basé sur l'apprentissage du jeune Kylar, le deuxième englobe une intrigue plus vaste et qui l'appelle à défendre tout Cénaria contre l'infâme Roi-Dieu Garoth Ursuul. Il nous permet également de faire de nouvelles connaissances, notamment cette très chère Viridiana Sovari envers laquelle j'éprouve une immense sympathie![/spoiler]

On continue donc à suivre l'apprentissage de Kylar, le développement de son Don mais également sa recherche de son vrai lui. Et semblable au premier tome, celui-ci est tout aussi sombre, torturé et violent... mais aussi rempli d'amitié, d'amour et... de son lot de surprises. Et tout porte à croire que nous en auront encore beaucoup!



par DitaJett
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice
Trudi Canavan   
Ce deuxième est plus centré sur l'apprentissage de Sonée à la Guilde. La jeune fille se révèle particulièrement douée mais à cause de son statut social, elle est prise pour cible par Regin et sa bande.
En parallèle, Dannyl (nommé deuxième ambassadeur de la Guilde en Elyne) enquête sur les voyages de jeunesse d'Akkarin.

Ce tome souffre de quelques longueurs: répétitions des brimades subies par Sonéa et les voyages de Dannyl qui ne font pas avancer l'intrigue.

Ce deuxième est peut être un peu au-dessous de "La Guilde des Magiciens" mais il se lit toujours avec plaisir.
Et puis quel final!!!

par Eyllrië
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur
Trudi Canavan   
Une fin en apothéose.
Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.
Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

par Gayana
L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes
Terry Goodkind   
La suite desaventures de Richard et Khalan, toujours aussi palpitante
Terry goodking joue avec nos nerfs!
Il est difficile de lâcher ce 2ème tome
A lire absolument!!!
[spoiler]On est déchiré de les voir séparer, de voir la souffrance de Richard à l'idée de remettre un collier... mais également attendri par son nouvel ami, le garn[/spoiler]


par magdave
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Terry Goodkind   
Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

par Diprianni