Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lios : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Dragonologie , L'encyclopédie des dragons Dragonologie , L'encyclopédie des dragons
Dugald A. Steer   
Au départ, je m'amusais juste à aller sur des sites de dragons (sans faire de publicité, c'est quand même grâce à la série télévisée "Merlin" que j'ai adoré les dragons, avec Kilgharrah et Aithusa) et mon site préféré sur les dragons a fermé, pour ne jamais rouvrir...
Finalement, je suis arrivé par hasard sur ce livre lors d'une recherche. Il est su-per, et les images sont époustouflantes, comme des photos !
Dragonologie, les chroniques Tome 1 : A la recherche de l'oeil du dragon Dragonologie, les chroniques Tome 1 : A la recherche de l'oeil du dragon
Dugald A. Steer   
Je l'ai lu au collège…
La série ne m'avait pas particulièrement emballée, je n'ai lu que ce tome. Or n'étant pas excessivement difficile à l'époque considérer que le livre devait vraiment être moyen.
Enfin après tout est une question de gouts, d'autre auront peut-être adhéré


par Mondaye
Dragonologie, les chroniques Tome 2 : Les mystères du livre de feu Dragonologie, les chroniques Tome 2 : Les mystères du livre de feu
Dugald A. Steer   
Un livre pour enfant très mignon dont j'ai apprécié la lacture. Je n'ai pas été déçue !

par lounnnna
Le Quidditch à travers les âges Le Quidditch à travers les âges
Joanne Kathleen Rowling    Kennilworthy Whisp   
Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

par saltanis
Le Guide magique du monde de Harry Potter Le Guide magique du monde de Harry Potter
Edi Vesco   
Celui-là il vous le faut ! Comment tout savoir sur Harry Potter tout en s'amusant en en rigolant (ce livre est très ludique). Une amie m'a prêté son exemplaire et je ne lui ai toujours pas rendu (ça fait déjà plus de 2 mois), pour cause de génialissimeté (quand je me mets à inventer des mots, généralement ça se finit mal...).
Bref, tout ça pour dire qu'il faut le lire même s'il est compliqué à trouver en librairie, il faut essayer dans les marchés aux puces, car c'est la que mon amie l'a trouvé !
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Norbert Dragonneau    Joanne Kathleen Rowling   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Drôles de racailles, Tome 15 Drôles de racailles, Tome 15
Miki Yoshikawa   
Ça y est !!! Shinagawa à enfin découvert qu'Hana était la mystérieuse jeune fille dont il était tombé amoureux il y avait quelques années . Mais bizrarement l'auteur ne s'attarde pas sur cette "découverte foudroyante" mais laisse plutôt place au suspense . [spoiler]Hana laisse de côté ses nattes et ses lunette pour un look de fille normal si je puis dire ^^ . Seulement voilà d'anciens ennemis d'Hana refond surface et compte bien se venger , Shinagawa et les autres vont tout faire pour éviter de mêler Hana à cette affaire de vengeance . Mais c'est sans compter sur la présence des 4 rois céleste du lycée Ageha , réputé pour leurs forces hors du communs . Cela aurais pu s'arrêter la mais il s'avère que Nerima, le meilleur ami de Shinagawa fait partie de ses 4 roi céleste . Shinagawa n'as plus le choix, il va sdevoir se battre contre lui....[/spoiler]

par Miki-chan
Drôles de racailles, Tome 16 Drôles de racailles, Tome 16
Miki Yoshikawa   
De nouveaux personnages et des révélations. Je suis de plus en plus curieuse sur la famille d'Adachi, je me demande si c'est le même cas que Himeji. Shinagawa est trop drôle, j'adore ce manga !

par lag123
Drôles de racailles, Tome 18 Drôles de racailles, Tome 18
Miki Yoshikawa   
Shinigawa est vraiment au cœur de leur groupe ! Sa famille est trop drôle, il fait presque le plus classique avec son père décalé. Entre Hana et Hachioji, Shinagawa ne sera plus ou donner de la tête.

par lag123