Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lipoutou80 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Champollion l'égyptien Champollion l'égyptien
Christian Jacq   
l'histoire du seul voyage en Egypte du déchiffeur des Hiéroglyphes, intéressant sur le fait que C.Jacq décrit avec précision cette époque troublée, pour tous les passionnés d'histoires dans l'Histoire
Nuit de noces à Ikonos Nuit de noces à Ikonos
Sophie Kinsella   
Bonne nouvelle les amis ! Sophie Kinsella est toujours aussi délicieusement hilarante ! Il me semble vous l’avoir déjà dit l’année dernière avec Poppy Wyatt est un sacré numéro mais je vais me répéter je suis une fan inconditionnelle de cette auteure. Je passe toujours un excellent moment en compagnie de ses romans ! Et celui-ci n’a pas échappé à la règle. Le temps d’un après-midi au bord de la piscine, j’ai gloussé à en faire fuir les papillons !

Ça y est le grand moment est arrivé, Lottie en est persuadée, Richard, l’homme de sa vie va enfin la demander au mariage. Il a réservé un super restaurant, parlé de grande question, et tout plein de signes qui ne laissent aucun doute. Et rien ne pourra gâcher ce moment merveilleux (même pas une paire de bas grillés).

[...]

Puis bien sûr, il y a notre trio masculin Ben/Lorcan/Richard. Je ne vous en parlerais pas pour ne pas vous dévoiler des éléments essentiels de l’intrigue et l’épilogue final. Juste que pour moi, il y en a un tout au-dessus des autres et c’est Lorcan. Il est absolument parfait, un héros comme je les adore. Pour ce qui est de Ben et Richard, vous n’êtes pas au bout de vos surprises et attendez-vous à changer d’opinion sur eux jusqu’à la dernière page. Un des deux va finalement se révéler être un amour.

Je dois vous avouer que j’ai commencé à mettre des petits papiers (oui j’ai oublié mes post-it chez moi :’( ) à chaque passage qui me faisaient glousser et je me suis aperçue au bout de 50 pages que c’était pratiquement une page sur trois et qu’il valait mieux donc que je m’arrête. Le dernier extrait relevé est autour de la centième page sur cinq cents alors même si on a l’impression que je vous dévoile beaucoup de moments croustillants, il n’en est rien, vous avez encore quatre cents pages de passages cultes à découvrir, dont une merveilleuse référence à Jane Austen ! [...]

L'intégralité de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/nuit-de-noces-a-ikonos-de-sophie-kinsella/

par Melwasul
Trop beau pour être vrai. Trop beau pour être vrai.
Kristan Higgins   
J'aime beaucoup Kristan Higgins, je trouve qu'elle réussit toujours très bien à allier une romance toute mignonne avec un humour qui personnellement me fait m'éclater tout le long du livre ^^
Et ici, ça n'a pas manqué ^^ surtout avec Grace et ses gaffes à gogo ^^ Plus elle veut essayer de se racheter, de bien faire, pire c'est ^^
Et qui n'arrive pas à se mettre à sa place ? Entre ses soeurs (enfin surtout une), sa mère, sa grand-mère (l'horreur !), son ex et en fait plus largement à peu près toutes leurs familles élargies à eux deux, je comprends parfaitement comme l'idée d'un faux petit-ami peut paraître alléchante ! Oui, mais bon ... un mensonge te retombe toujours dessus ^^ pour notre plus grand plaisir d'ailleurs, avouons-le ^^

Par contre, gros bémol sur Natalie : qu'est-ce qu'elle m'a gonflé !! La petite princesse parfaite à qui on n'ose pas faire la moindre réflexion, qui vit sur son petit nuage d'arc-en-ciel avec les angelots et la musique en fond, non mais je l'ai trouvé insupportable ! J'avais envie de lui dire "non mais ouvre les yeux, il n'y a pas que toi sur Terre !"

Bref, donc oui, une soeur qui m'a empêché d'apprécier ce roman autant que d'autres et qui le rétrograde en "Argent" ...

par Moridiin
Tempest, Tome 1 : Les Ennemis du Temps Tempest, Tome 1 : Les Ennemis du Temps
Julie Cross   
Franchement c'est vraiment un beau livre.
J'adore le style d'écriture de Julie Cross et son univers. Les personnages sont vraiment bien fait, on en apprend sur eux tout on long du livre et il y a toujours un peu de mystère autour de Jackson. Mis à part quelque longueur, se livre est plein de rebondissement et l'on ne s'ennuis jamais.


Question : La suite s'appelle vortex mais quelqu'un sais quand elle sort en France ?

par Alanna2
Toi + moi + lui Toi + moi + lui
Tijan   
https://aliceneverland.com/2017/05/08/toi-moi-lui-tijan/

En temps normal, j’ai tendance à fuir les histoires qui évoquent les triangles amoureux. J’avais donc l’impression que ce fameux triangle allait avoir une place assez prépondérante dans cette histoire, étant donné son titre. Mais, comme je suis une adepte de l’amour interdit dans les familles recomposées – c’est une thématique qui m’attire énormément –, et comme les titres de la collection New Way m’ont toujours agréablement surprise, je me suis donc lancée dans cette lecture malgré mes a priori.

Des a priori que j’ai très vite oubliés. Car, dès les premières pages, je me suis glissée dans cette histoire comme dans des chaussons tout doux. J’étais bien, en mode cocooning, et je me suis tout simplement laissée entrainée par les chapitres.

Comment vous décrire le plus justement cette lecture ? A vrai dire, je ne peux pas vous dire précisément ce qui, concrètement, m’a fait passer un si bon moment. C’est plutôt un tout, avec des personnages parfaitement bien construits, ayant des points forts et des faiblesses. L’histoire également est très bien développée, sans chichi, pleine d’amours, d’amitiés et de relations familiales et fraternelles. Nos héros se trouvent et se découvrent, grandissent et évoluent d’une façon naturelle et cohérente.

Cohérence. C’est vraiment le mot le plus adéquat pour parler de ce livre. L’auteur n’extrapole pas, elle n’est pas là pour nous en mettre plein la vue ou pour embellir ses héros via des évènements hallucinants. Non, tout est réaliste, et j’avais l’impression d’observer de la plus belle des façons ces jeunes adultes se construire petit à petit dans une vie simple, joyeuse et pleine de leçons de vie.

Une vie où des étudiants font la fête sans excès, de façon normale, et où les beuveries ne tournent pas au drame. Une vie où on nous présente ces mêmes étudiants qui ont conscience du monde dans lequel ils vivent et qui ne tournent pas dix ans autour du pot. Qui grandissent à travers leurs expériences de la vie, et qui savent ce qu’ils veulent. Bref, un cadre tout simplement « vrai », avec des personnages tout aussi « vrais » qui auraient très bien pu exister.

Mais le plus gros point fort, pour ma part, est que cette histoire ne tourne absolument pas autour de ce fameux triangle. Bien au contraire. L’héroïne ne s’enferme pas dans une vieille histoire, elle ouvre les yeux devant la situation et réussi très vite à savoir ce qu’elle veut vraiment. Ce qui est tout à son honneur. De plus, l’auteur elle-même nous relate les faits tels qu’ils sont, on ne s’attarde pas sur le passé, ce qui fait que l’histoire ne stagne à aucun moment.

Pour conclure : cette histoire est racontée d’une façon très judicieuse. Si j’avais peur au départ d’être dans un récit assez fermé, avec une héroïne tergiversant passant d’un homme à un autre, j’ai été, au contraire, très agréablement surprise ici. Bien loin de ce que je craignais, Toi + Moi + Lui est une histoire douce et extrêmement addictive qui nous entraine dans la vie étudiante de jeunes adultes qui se découvrent eux-mêmes. Le ton est juste, l’atmosphère réaliste et les personnages attachants. Je me suis régalée, comme dans une belle histoire doudou, et je me suis laissée embarquer sans aucun souci. Une superbe découverte avec cette histoire simple, mais dont cette simplicité en est sa plus grande force.

par Kesciana
La Liste La Liste
Siobhan Vivian   
Au top !

http://true-addict.overblog.com/

8 filles. Une liste. 4 sont nominées les plus jolies et les 4 autres les plus moches. Quoi de plus gratifiant ou au contraire dégradant ?

Danielle et Abby sont toutes les deux en troisième, entre tout juste au lycée, et après trois semaines d'école, et très précisément une semaine avant le bal de la rentrée, elles découvrent toutes les deux leurs noms sur la liste. Une est jolie, l'autre moche. Une se préocupe grandement des apparences, l'autre étant simple et sportive. Et leurs deux mondes va basculer.

Tout comme Candace et Lauren, toutes les deux en seconde. La première ayant plein d'amie et étant riche, l'autre est la petite nouvelle du lycée. L'annonce de la liste chamboulera leurs habitudes et leur popularité.

En première, il y a Sarah et Bridget, qui sont respectivement rebelle et malade. La vie de Bridget m'a beaucoup touché et m'a fait mal au coeur. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment, mais c'est étrange d'entrer dans la peau d'une fille qui se rabaisse sans cesse.

En terminale, il y a Margot et Jennifer, l'une populaire, l'autre annoncée quatre fois comme étant la Moche à chaque année.

Nous connaissons toutes, je pense, les stéréotypes des lycées Américains. Ce livre aborde ces points, mais pas seulement. La liste met en avant ces filles les désignant comme les plus belles ou les plus moches. Et tous sans exception en font les frais. Rebelle, discrète, méchante, populaire, impopulaire, gentille, etc... ces huit filles ont toutes une particularité qui, à l'annonce de la liste va chambouler leur vie.

C'est un excellent livre ! Au début, j'avais un peu du mal à me rappeler qui était qui puisqu'il y a tout de même beaucoup de personnage à ce souvenir et ce, d'un seul coup. Mais petit à petit, on entre dans chacune des péripéties qui se rejoignent toutes au final, aimant chacune de ses filles ou les détestant.

Intrigant et passionnant, ce livre aborde beaucoup de problèmes qu'ont les filles en général arrivé à l'adolescence et toutes sans exception peut se retrouver dans un des caractères de ces lycéennes. Et bien sur, après s'être demandé bon nombre de fois qui a bien pu créer cette fameuse liste, c'est avec une grande surprise qu'on découvre celui ou celle qui la crée.

En bref, j'ai adoré ce livre ! Très terre à terre et vraiment passionnant ! Ouvrez ce livre sans hésiter !

par naiky
Parole d'un bad boy Parole d'un bad boy
Ana Paige   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/08/parole-d-bad-boy-ana-paige.html

J'avais été séduite par la couverture ainsi que le résumé, du coup, j'ai sauté le pas.

Il n'est jamais facile pour une auteure de faire parler un jeune homme (ou un homme) et je trouve l'expérience assez sympa. Il faut dire qu'on est plutôt confronté à la voix de l'héroïne généralement et de plus en plus au double POV. Alors suivre Tristan était très intéressant.

Ana Paige nous relate le quotidien de Tristan, détaille le plus possible ses émotions ainsi que le contexte dans lequel il évolue. Le jeune homme est décrit comme un bad boy ; il est vrai qu'il se fout de tout, vit sa vie comme il l'entend et ne s'en cache pas. Mais ce que les gens ne savent pas c'est qu'il est blessé : sa mère lui manque, sa soeur l'a laissé tombé et son père s'intéresse plus à son travail qu'à lui. Il est donc compréhensif qu'il ne fasse pas plus d'effort pour le lycée, pour sa mauvaise réputation...
Et pourtant lorsqu'il va croiser sa petite brunette, il va être bousculer, prendre plaisir à l'asticoter. Cette petite rebelle l'intrigue et il va tout faire pour rester dans sa vie.

Tout ça me direz-vous est encore une fois assez cliché. Le seul intérêt est d'avoir ce point de vue masculin. Et Ana Paige marque des points puisqu'on s'attache à son personnage. On essaie de le comprendre, on râle quand on le voit faire de mauvais choix, on s'inquiète quand il prend des risques. Annabeth n'a pas le rôle de la sauveuse attention, il ne va pas tomber en pâmoison devant elle. Mais une chose est sûre, il a besoin d'elle pour bien des raisons.

J'ai passé un moment sympa avec ses jeunes gens mais je ne suis pas complètement entrée dans l'histoire. Une sorte de ton monocorde qui m'a déplu et je n'ai pas forcément été touché par tous les aspects de cette histoire. Mais qui sait peut-être qu'elle vous plaira.
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Un vrai coup de cœur .
Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...
Car cette histoire pourrait êtes vrai!
Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...
Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .
Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.
Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...
Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...
Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤
À lire ...
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

par Mary-Bibs