Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lips65 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Geste de Wolveric, Tome 1 : Les Ombres de Nemain La Geste de Wolveric, Tome 1 : Les Ombres de Nemain
Denis Labbé   
Cette autre terre n’était, en tout cas, régie par aucune des lois humaines, qu’elles fussent sociales, physiques ou religieuses. Si, durant quelques années, des missionnaires de différents ordres majeurs ou mineurs avaient tenté d’imposer leur vision de l’infini à cette terre impie, leur bonne parole ne s’était pas propagée de l’autre côté. Les derniers rapports dignes de foi étaient en fait les premiers à avoir été consignés dans les archives de Llyr. Ils remontaient à la création de l’Empire, aux guerres d’installation qui avaient jalonné la construction des villes et des villages. Si ce n’était que des observations éparses, ils représentaient néanmoins des milliers de pages rassemblées dans de vieux grimoires rongés par les vers que de pieux archivistes conservaient avec soin dans la Bibliothèque Impériale. S’ils les ouvraient une fois par siècle, c’était pour les dépoussiérer, car plus personne ne les lisait. Les textes du passé n’avaient guère d’importance aux yeux des dignitaires de cette époque. Les temps anciens étaient révolus, surannés. Seuls les conteurs et les bardes perpétuaient encore certains écrits, faisant courir dans les esprits les traces des héros et des monstres d’autrefois. Leurs chants aux veillées permettaient de faire passer des frissons dans le dos des convives, abrités derrières les murs de terre et de bois.

Contes de la bécasse Contes de la bécasse
Guy De Maupassant   
La premiere lecture que j'ai faite de cette oeuvre avait ete durant un cours de francais il y a quelques annees de cela. Je l'ai relu il y a moins d'un an. Ces nouvelles sont totalement magique, peignant un monde passe et agreable, perdu entre cruaute, bourgeoisie et brumes d'antan. Un regal qui nous fait passer des moments pls qu'agreables

par Miero
Arria Marcella et autres nouvelles fantastiques Arria Marcella et autres nouvelles fantastiques
Théophile Gautier    Prosper Mérimée    Edgar Allan Poe   
Je n'ai pas apprécié car il n'y avait pas d'action et que c'était noté .
Contes et récits fantastiques Contes et récits fantastiques
Théophile Gautier   
Un recueil d'histoires aussi belles qu'ensorcellantes, bien que parfois plutôt effrayantes.


par Mondaye
La cafetière et autres contes fantastiques La cafetière et autres contes fantastiques
Théophile Gautier   
Livre lu en cours en 4°. La cafetière est une nouvelle plutôt plaisante à lire, je l'ai étudié en cours et j'ai trouvé que l'écriture de Théophile Gautier était fluide. La part de surnaturel est plutôt bien imaginée. Bref dans l'ensemble j'ai bien aimé.

par Bloupeuh
La dimension fantastique - 1 La dimension fantastique - 1
Barbara Sadoul   
J'ai lu ce livre avec le collège en cours de français. Et fanchement ke dois avouer que cela m'a épatée. J'étais transportée !

par Mortelle
La dimension fantastique - 2 La dimension fantastique - 2
Barbara Sadoul   
Du bon et du moins bon dans ce second recueil de fantastique. Les nouvelles sont inégales et dans l'écriture et dans la dimension "fantastique". Certaines sont en effet plus impactantes, plus recherchées et marquent plus l'esprit. Dans l'ensemble et du fait qu'il s'agisse de nouvelles, ce recueil était à la fois intéressant et ennuyeux.

par Alicja
Brume Brume
Stephen King   
Un très bon recueil de nouvelles de Sk.
Très angoissant, ce livre vous captive. On retrouve avec plaisir l'écriture de King et son incroyable don à donner naissance à des récits qu'ils soient courts ou longs.

Rêves et cauchemars, tome 1 Rêves et cauchemars, tome 1
Stephen King   
Comme tous certaines nouvelles m'ont fascinées, d'autres moins...
J'ai beaucoup aimé la nouvelles avec la ville qui donne ce fameux concert de rock...
Dom Juan Dom Juan
Molière   
Un classique à lire.

Relu pour le français il y a peu, l'histoire m'a autant happée que la première fois.

Malgré le caractère peu consciencieux dépeint par Molière en le personnage de Dom Juan, on ne peut s'empêcher de le trouver juste.
Certes, le libertinage du (anti) héros nous indigne, mais les descriptions de la société du temps de Molière sont habilement restituées, et surtout critiquées.

Fabuleuse pièce de théâtre, à lire et à voir.

par Ophie
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3