Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lirrielle

Extraits de livres par Lirrielle

Commentaires de livres appréciés par Lirrielle

Extraits de livres appréciés par Lirrielle

Enfin du youg adulte avec un héros et non une héroïne
Un peu trop shonen
Mais j'aime le fait d'être dans sa tête et j'aie le fait qu'il ait des failles
Dommage que l'héroïne lui tombe si facilement dans les bras
Dommage qu'il enchaîne autant les succès
Dommage que ce soit à la première personne du singulier present
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
c'est très différent des filmas
on suit le notaire qui enquête sur hide et s'inquiète pour son ami le Dr Jekil
c'est plus que longuet

ce devait être très original pour l'époque
heureusement que ce n'est qu'une nouvelle
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
le scénario est vraiment très bon , on a hate de savoir la suite a chaque chapitre. il y a plein de répliques pleine d'esprit
les personnages sont faciles à retenir bien qu'il y en ai une dizaine d'importants
Je pense que le capitaine est a mon sens son personage qui n'a pas été assez développé
Le jeune officier trahit par un de ses supérieurs est un personage génial
le jeune casse coup timide avec les femmes devenu garde du corps de la princesse / pilote hautaine forme un "couple" drôle et dynamique pour l'histoire
L'héroïne est très jeune mais c'est ce qui la fait adopter par tous
Elle est gentille mais intelligente et pas cruche du tout
De plus même si c'est le personnage central c'est surtout un lien entre les autres personnages importants
Bref c'est une histoire qui m'a énormément plu
Avec beaucoup de magie et de décors variés allant de l'île la plus sauvage à la plus civilisée de la plus désertique à la plus forestière...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire s'inspire de l'histoire de Wendy et de Peter pan. je m'attendais à vraiment accrocher car j'aime beaucoup l'histoire originale de peter pan et tout ce qui se rattache au fait de ne pas vouloir grandir. Mais au final c'était juste sans plus.
Il y a de bonnes idées concernant la nature du pays imaginaire et de peter, le fait de faire de l'ombre de peter le méchant
Mais Wendy sans être cruche est un peu trop fadouille.
quand au scénario il y a trop de journées qui se succèdent sans que l'histoire ou la romance avance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un senario complexe et bien conçu cependant l'histoire ne devien vraiment adictive que sur les 100 dernières pages.
Les personnages manquent un peu d'intérêt
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n’est pas un roman que j’aurais acheté si une amie ne me l’avais pas conseillé comme étant un de ses préféré. Au début j’ai vraiment eu du mal. Je n’aime pas l’héroïne même si ça s’arrange sur la 3ème partie du livre. C’est une sorte de cendrillon chasseuse qui se sacrifie pour ses « méchantes » sœur insensibles. Une héroïne qui fait toujours les mauvais choix, une héroïne qui passe son temps à se mettre dans le pétrin en faisant le contraire de ce qu’on lui conseille juste parce que c’est plus fort qu’elle d’aller à l’encontre de la logique.
Son seul point fort c’est qu’elle a du courage et surtout de la répartie.
Tamlin le héros n’est pas mieux trop beau, trop maudit, trop puissant et trop gentil.
Spoil - Il faut qu’on en arrive a la fin du livre pour découvrir une méchante reine qui a du charisme, la fourberie d’une méchante fée … et aussi son assurance de fée a se croire plus intelligente (bon l’énigme que l’héroïne a à résoudre est trop simple bien qu’elle mette 10 chapitres à comprendre, mais vu qu’elle n’est pas futée … je dirais que quelque part c’est déjà bien qu’elle y soit arrivé avant la fin du livre ! ) -
Le seul personnage qui ait de l’intérêt et qui prends de l’importance vers la fin c’est Rhysand.
C’est le genre de personnage que j’aime beaucoup incisif, ambigu dans ses intentions, des ailes de chauve-souris et des yeux violets. J’aime qu’on le traite de putain de la reine et qu’on le déteste pour ça.
Seul point négatif c’est que ça donne un triangle amoureux entre une humaine banale au début un beau blond prince du printemps et un brun ténébreux prince de la nuit et c’est tellement cliché que ça ne donne pas envie. Donc je me tâte pour le prochain.
Rhys sera le perso principal a n’en pas douter mais il faudrait un miracle pour que sotte comme elle est elle délaisse son blond pour le brun juste parce que le brun est un poil plus excitant que le blond. Ce que je conçois mais dans ce cas pourquoi ne pas s’être éprise avant d’un autre perso du roman qui est tout aussi arrogant et taquin. Je parle de Lucian le second de Tamlin. Et bien juste parce qu’il n’est pas assez puissant puisqu’il n’est que le 7 eme prince de l’automne et surtout qu’il n’est pas aussi beau puisqu’il est balafré et borgne. Cela en dit long sur l’héroïne qui ne lui accorde pas un regard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-11-2023
Je viens de finir le livre et la fin est juste : Whaouh !!!!
Si au début j’ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers si particulier, au fil des pages je me suis attachée aux personnages. Ils sont nombreux, mais ont tous une identité forte. Plus encore, leurs identités font qu’ils ne devraient pas se rencontrer, qu’ils devraient être ennemis et pourtant le cours des choses fait que leurs destins s’entremêlent. Un grand classique, mais amené d’une main de maitre et rehaussé d’une ambiguïté dans les relations entre eux souvent surprenante. À cela s’ajoutent les personnages qui semblent secondaires et prennent tout à coup une importance cruciale pour la compréhension de l’histoire.
Ce monde qui semble manichéen de lutte entre l’ombre et la lumière n’est fait que de faux semblant, de secrets innommables et d’actes contre nature.
J’ai trouvé cette histoire émouvante pas sa dureté et d’une grande sensualité alors qu’il n’y a pas une scène de sexe.
C’est un des meilleurs scénarios de fantasy que j’ai eu l’occasion de lire. Que ce soit pour le rythme, la richesse de l’intrigue et de ses rebondissements ou de la fin qui vous prend aux tripes jusqu’à la dernière ligne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
il y a de très très nombreuses bonnes idées.
mais
ça traine en longueur
la fin est fouille et pleine d'incohérence
la romance est sans aucun intérêt
il y a un pseudo triangle amoureux mais heureusement pas poussé
le héros masculin est plus fade qu'un toutou à sa mèmère
les seuls persos intéressant à mon gout n'ont quasiment pas de rôle
points positif
pas à la première personne
l'héroïne est fade au début mais ça s'arrange au fil du livre
dommage que la trame du scénario et le rythme ne soit pas au niveau de l'originalité
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-06-2023
Enfin un livre à la troisième personne de l'imparfait, en ce moment j'ai soit du présent soit de la première personne soit les deux!

a part ca et la cou en ed limité super belle pas grand chose de positif

Dès le second chapitre on connait le coupable!
Spoiler(cliquez pour révéler)
on se croirait dans une série policière des années 80 où on nous met en évidence un perso qui partait super inocent et ... Ha! mais comment ça pouvait être lui ! on ne s'en serait pas douté! non mais vraiment ce truc c'est juste trop gros

En plus on a un triangle amoureux avec le bau brun ténébreux et le beau blond solaire ( pour de vrai ! vu qu'il sont respectivement du peuple des ténèbres et de la lumière)
Et une fois de plus on a une gamine de 20 ans dont le cœur balance entre 2 immortels de 500 ans. Perso la gériatrie très peu pour moi


il y a des livres que je dévore parce que je suis a fond dans l'histoire et ceux que je lit vite parce que j'ai peur qu'en trainant trop je ne m'y remette jamais
il fait franchement parti de cette seconde catégorie.
Tout n'est pas a jeté mais s'est domange d'avoir une si jolie couv pour un livre si moyen
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
le livre est très beau
c'est plutôt bien écrit mais parfoit l'auteur en fait un peu trop abusant des métaphores de plus c'est à la troisième personne du présent ce qui a mon gout est dérangeant.
j'aime alterner entre le point de vue de l'alchimiste et de la chasseuse mais si j'ai aimé le personnage de l'alchimiste la chasseuse ne m'a pas plus: bien trop fragile dans sa tête. je ne dit pas qu'il n'existe pas de personnes comme ça mais c'était pathologique plus qu'autre chose. On a donc des scenes un peu excessives.
quand à la chasse j'aurais du m'y attendre mais j'ai détesté ... je déteste les chasseurs.
je pensais que c'était un univers médiéval mais c'est au fusil a lunette que l'on tue les renard.
je ne vois pas en quoi ça peut être noble.
on est loin de l'esprit des chasseurs des grandes plaines qui respecte leur proie et qui en ont besoin pour survivre.
l'intrigue amoureuse est plutôt jolie et le rapport entre la mere et la fille intéressant
c'était donc à la fois bien mais avec une sorte de malaise quand je lisais le point de vue de la chasseuse qui au final me dégoutait et me faisait plutôt pitié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beau aimer tout ce qui tourne autour de l’Asie et du thé, j'ai failli ne pas aller plus loin que le premier chapitre quand je suis tombée sur un récit à la première personne du PRESENT. De mon point de vue, c'est juste ignoble à lire. Pourtant, j'ai bien fait de donner une chance au livre car la quadruple intrigue est très bien construite ( le concours, le mystère de l'empoisonnement et le sauvetage de la sœur, la lutte de pouvoir de l'impératrice pour son trône, et pour finir l'intrigue amoureuse)
De plus, les personnages sont vraiment attachants que ce soit les personnages principaux ou les très nombreux personnages secondaire.
Mais le plus intéressant c'est l'approche de la magie dans cet univers : l'héroïne fait plus que du thé/ potion/ poison. Ces boissons tissent un lien entre elle et celui qui les boit. Elle acquière ainsi des pouvoirs sur ce qui se passe entre eux que ce soit physiquement - en améliorant un combattant- ou mentalement - en établissant un partage de souvenirs-. La magie du thé permet également de faire des choses plus extraordinaires encore comme exorciser une possession par un poison magique.
Non seulement c'est varié mais c'est visuellement intéressant parce que les descriptions nous emmènent vraiment dans la manifestation magique.

Donc, au final, j'ai lu le roman avec beaucoup d’enthousiasme malgré son énorme défaut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le pont des tempêtes
J’avoue, si j’ai choisi de lire ce roman à la base c’était juste parce que j’avais craqué pour la superbe version collector : Non seulement la couverture est magnifique mais la tranche violette tout en dentelle, la carte du monde au dos de la couverture et la grande page illustrée représentant les héros rajoutent vraiment beaucoup à ce superbe ouvrage.
Mais faut-il encore qu’une couverture tienne ses promesses et c’est le cas.
C'est un roman qui se lit vraiment rapidement. Le premier chapitre démarre très fort et on rentre vite dans l’histoire.
Si l'intrigue est un peu simple, on se prend quand même à s'inquiéter du sort des héros, à se demander comment les secrets vont être révélés…
L’univers est original. Le contexte en est la rivalité politique et économique entre 4 pays qui sont tous dépendant d’un chapelet d’ile reliées entre elle par un mystérieux pont contrôlé par le roi de ses iles. Le fait de pouvoir suivre avec la carte la partie politique de l'histoire est utile la compréhension de l’histoire.
Les personnages eux aussi sont intéressants et plutôt attachants. L’intrigue amoureuse, même si elle est existante et assez centrale pour l’histoire, n’est pas omniprésente. Et heureusement ce n’est pas un triangle amoureux.
Enfin, ce qui est chouette dans ce roman c’est d’être tour à tour dans les pensées du héro puis de l'héroïne. Avoir les deux points de vue sur ce qu’ils savent alors qu’ils se méfient l’un de l’autre est vraiment intéressant.
J'ai donc passé un très bon weekend avec ce livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le roman de d’Éléonore Devillepoix !
Il y a tout ce qu’il faut dans ce roman pour en faire une excellente histoire. Des personnages attachants qui ont une personnalité bien marquée. Une intrigue super bien ficelée avec des passages haletants ou on craint réellement pour l’avenir des héros. Des méchant intrigants et intéressant que l’on se plait autant à aimer qu’a détester. Un peu de romance pour rajouter une intrigue secondaire émotionnelle. Un univers riche et bien pensé dans une ville étonnante et très bien décrite. Juste ce qu’il faut d’humour pour faire régulièrement sourire… Bref, Je pourrais énumérer les qualités sur quelques lignes encore.
Mais ce que j’ai le plus apprécié c’est l’alchimie qui se dégage du duo parfaitement bien construit de héros. La construction du lien qui va unir le jeune maitre et sa dissipe est un vrai délice à découvrir et à voir évoluer.
Si l’histoire pouvait se terminer dans ce premier tome le second y apporte une conclusion et des tonnes d’explications vraiment intéressantes tout en nous plongeant dans de nouvelles aventures palpitantes.
J’ai peut-être juste regretté dans ce second tome ne pas être assez souvent en compagnie des personnages principaux pour suivre d’autres points de vue qui bien qu’utiles à l’histoire me frustrait un peu.
Le seul défaut de ce récit, s’il faut en trouver un, ce sont les premiers chapitres des deux tomes qui démarrent un peu trop lentement et n’entrent pas assez dans le vif de l’histoire.
La ville sans vent est un roman que je recommande par-dessus tout. Et que je met dans le top des romand médiévaux fantastiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le roman de d’Éléonore Devillepoix !
Il y a tout ce qu’il faut dans ce roman pour en faire une excellente histoire. Des personnages attachants qui ont une personnalité bien marquée. Une intrigue super bien ficelée avec des passages haletants ou on craint réellement pour l’avenir des héros. Des méchant intrigants et intéressant que l’on se plait autant à aimer qu’a détester. Un peu de romance pour rajouter une intrigue secondaire émotionnelle. Un univers riche et bien pensé dans une ville étonnante et très bien décrite. Juste ce qu’il faut d’humour pour faire régulièrement sourire… Bref, Je pourrais énumérer les qualités sur quelques lignes encore.
Mais ce que j’ai le plus apprécié c’est l’alchimie qui se dégage du duo parfaitement bien construit de héros. La construction du lien qui va unir le jeune maitre et sa dissipe est un vrai délice à découvrir et à voir évoluer.
Si l’histoire pouvait se terminer dans ce premier tome le second y apporte une conclusion et des tonnes d’explications vraiment intéressantes tout en nous plongeant dans de nouvelles aventures palpitantes.
J’ai peut-être juste regretté dans ce second tome ne pas être assez souvent en compagnie des personnages principaux pour suivre d’autres points de vue qui bien qu’utiles à l’histoire me frustrait un peu.
Le seul défaut de ce récit, s’il faut en trouver un, ce sont les premiers chapitres des deux tomes qui démarrent un peu trop lentement et n’entrent pas assez dans le vif de l’histoire.
La ville sans vent est un roman que je recommande par-dessus tout. Et que je met dans le top des romand médiévaux fantastiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2022
j'achetais pour mes vacances un livres post apocaliptique au vu de ce que laisse supposer la couv et je me retrouve avec un livre sur la préhistoire.
donc tres déçue
ça se lit bien et surtout vite fait heureusement
a part les personages principaux qui sont sympathique le reste des protagonistes sont stéréotypé et sans réelle subtilité ( après il n'y a qu'un tome pour les développer mais quand même)
les faibles sont faibles les méchants méchants... et donc pas de réelles surprise
quand a la fin ... des qu'on comprend ( chap 2) que c'est de la préhistoire on y pense déjà et tout ne fait que le confirmer
donc la dernière phrase tombe juste à plat.
on aurait pu espérer mieux de la part d'un auteur de polar
c'est donc un livre que je ne recommanderait même pas malgré ces quelques qualité.[spoiler][/spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-05-2022
une histoire courte pleine de suspens. des rebondissement intéressant bien qu'un peu prévisibles.
Un peu de romance mais pas trop. Elle est présente mais franchement très secondaire
Une héroïne ni naive ni nunuche.mais au contraire torturée et intelligente.
Un héro un peu fade mais qui a son intérêt. Beau ( et il y a une vrai raison a ça) mais l'héroïne n'en fait pas tout un plat ( pas de "l'odeur de sa sueur était enivrante et ses muscles saillant réfléchissaient la Lumiere du soleil..."
Des méchant intéressant

Cet ouvrage est surprenant par son écriture . Au début un chapitre sur 2 est consacré a l'héroïne ( à la première personne) et l'autre au reines ( à la 3eme personne)
si les chapitres sur les reines sont bien moins passionnants que ceux sur l'héroïne ils prennent tout leur sens dans la troisième partie du livre.

C'a se lit vite et facilement. Sans être un chef d'oeuvre c'est sympas et on passe un bon moment. Apres tout c'est ce qu'on cherche quand on entame un roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-04-2020
Une histoire de vampire originale.
Un triangle amoureux vraiment original et pas juste motivé parce que la jeune fille n'est capable de choisir entre ses 2 prétendants.
Une explication pour que des vampires centenaires ne ressemble pas a de gros pervers en quête de jeune filles de 16 ans
Des personnages sympathiques bien qu'un peu trop clichés pour du Young Adulte
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Si j'ai bien aimé le tome 1 le tome 2 est plus que décevant.
Malgré un univers original, un style d’écriture agréable et un scénario qui a de réelles qualité.
Comment peut-on écrire une histoire à la première personne avec une héroïne aussi peu attachante ?
Une héroïne qui se rend compte qu'elle se "sert des mecs (p188) et que vu son comportement on pourrait dire d'elle qu'elle est "une trainée" (p254).
Une héroïne qui tombe dans tous les "pièges à con" parce qu'elle a un petit pois à la place de la cervelle.
Une héroïne sans aucun amour propre sans aucun sens de la survie...
Une héroïne qui a pour crédo "je te l'ai caché pour te protéger"… super facilité scénaristique et super mentalité. Vive la confiance et l'amitié ! Avec une fille pareille, on est servi !

[spoiler][/spoiler]
Pour entrer un peu plus dans les détails:
Que dire du triangle amoureux ultra cliché avec un beau surfer qui s'intéresse à l'héroïne qui est banale, rappelons-le… Elle, bien sûr, va lui tomber dans les bras sans se poser de question alors qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie. Et pourquoi? Parce qu'elle doute du premier pour des prétextes qui ne tiennent pas la route et ne sont là que pour introduire un second prétendant.

Mais le pire c'est de voir une héroïne accepter la violence d'un homme et le fait qu'il la mette en danger. Une fois de plus les motivations de l'héroïne ne tiennent pas la route. Elle a des doutes quant à ses motivations, mais elle continue à lui accorder sa confiance. Pire elle ne réagit pas : au mieux est-elle est contrariée pendant 5 min…

Et la morale de l'histoire !!! Il y a de quoi pleurer "Si seulement je l'avais écouté ( le mec qui l'a sauvé et qui lui a prouvé qu'il l'aimait) , si seulement je m'étais fiée à son instinct et n'avais pas accordé ma confiance à Blake ( le surfer) … Malheureusement, je n'en avais fait qu'à ma tête. » (p387)
Alors mesdames, j'espère que vous retiendrez cette leçon : vous êtes trop bêtes pour penser par vous-même ! Il faut bien écouter ce que dit votre copain!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
écrit a la troisième personne mais au présent
c'est absolument désagréable de lire a mon gout un livre écrit au présent
le sénario est presque inexistant fait de rencontre dont chacune des intrigue est prévisible et bateau.
on a bien une destination mais on se doute de ce qu'on y trouvera et une poursuite qui a vu du ton du livre est tout aussi prévisible
le seul point original c'est la poésie du livre.
c'est vrai qu'on irait a priori pas chercher de la philosophie et de la poésie dans un livre sur les zombies.
Il y a de jolies phrase mais pour citer un ami a qui j'ai fait lire un extrait "on dirait un texte écrit pas un enfant avec des mots de poète"
donc si c'est ce que vous cherchez plongez y mais personnellement si je lisais juste pour avoir de joli mots j'irais vers Lautréamont ou d'autres grands classiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2020
écrit a la première personne
le héros est vraiment un personnage intéressant avec de la profondeur
l'intrigue est cool
c'est très original
c'est tres rapide

peut être un peu trop rapide
il y a un quelques facilité scénaristiques


la romance n'est pas terrible et a de grosses lourdeur même si elle n'est pas très présente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2020
3 héros 2 frères et la petite amie de l'un d'entre eux
une romance pourrie
une dystopie qui tient a peine debout
une fin du monde illogique
une fin pas très intéressante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2020
- écrit a la première personne
+ se passe en Russie
+ peu de clichés
+ personnages vraiment attachants
+ magie extrêmement bien expliquée et extrêmement originale
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
- écrit à la première personne
- plein de clichés (une fille tout ce qu'il y a de commun et un garçon ultra sexy et ombrageux)
+ il faut attendre plus de la moite du roman pour savoir a quel genre de créature on a affaire
+ se suffit a lui même
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonne histoire très bien écrite alternant le point de vue de l'héroïne et de son fils qu'elle essaye de retrouver.
Beaucoup de personnages haut en couleur croisent la route des héros.
Je regrette cependant que les personnages principaux manquent eux de réelle personnalité.
Le monde est original , l'histoire pleine de rebondissement et d'aventure. Pas de romance cependant une relation mère fils très intéressante. S'aimant sans savoir comment se l'exprimer , ayant pris leur distance l'un de l'autre dans le but de protéger l'autre, ils sont prêt pour sauver l'autre dans cette quête vers la vérité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si le scénario n'est pas sans intérêt son dénouement se fait a nouveau sur les révélations en bloc d'un personnage vers la fin.
Les rapports entre les personnages n'ont aucune profondeur
Les antagonistes sont intéressants mais pas forcément bien utilisés
La méchante pompon ciel est trop cliché et sans intérêt.
On ne se concentre que sur l'héroïne le héros bien qu'au centre de l'histoire et plus intéressant n'est presque qu'un figurant.
c'est dommage parce qu'en dehors du fait que ce soit écrit à la première personne ça se lit tout seul, il n'y a pas de longueur, il y a une scène de poursuite dans un parc d'attraction très bien rédigée et haletante.
Elle sait inventer une intrigue complexe même si sa résolution laisse franchement a désiré : le personnage principal ne découvre rien en cherchant ou pas déduction c’est le méchant qui lui raconte ses motivations quand elle comprend qu'il est le méchant
[spoiler][/spoiler]
Spoiler l'histoire d'amour ce que j'en pense:
Les double triangles amoureux même s’ils ne servent qu’à rendre jaloux l'autre donne aux héros un côté archi stupide même si au final ils ne trompent pas l'autre et ne font que flirter.
Il y a un manque de communication monstrueux entre les 2 héros et l'histoire n'est basée que sur le fait que si cette idiote d'héroïne avait fait plus confiance à son mec et n'était pas arrivée a des conclusions hâtives il n'y aurait pas eu tant de problèmes dans leur couple et ils auraient pu ensemble affronter leur différents problèmes ce qui aurait mis tout de même leur relation interdite par les archanges en péril et va aurait été plus profond
Il a renoncé même à son vœux de redevenir mortel pour la sauver ! Alors, comment elle peut douter de lui sans lui donner le temps de s'expliquer s'il lui dit qu’il ne peut rien dire.
Si elle n’est pas fichu de comprendre qu’il a des ordres elle est vraiment idiote.
Dans le premier tome je me demandais ce qu’il lui trouvait ! Mais là, franchement, il faut qu’il la laisse tomber.
C'est le problème de faire des histoires avec des héroïnes banales et sans réelle personnalité après pour construire la suite de l'histoire l'auteur tombe systématiquement dans des trucs foireux pour redonner un semblant d’intérêt à l'histoire d’amour.
Spoiler l'intrigue ce que j'en pense:
Finir sur un clifanger n'est pas forcément agréable.
D'autre part comme dans le tome précédent tout ou presque est révélé sur les aveux d'un des personnage en bloc deux chapitres avant la fin. C'est un peu redondant. En plus c'est assez improbable. Bine sur ca explique les choses mais ça fait franchement trop de coïncidences a mon gout.
Pire: le méchant est a nouveau un des personnages secondaires assez sympathique qui cachait bien son jeu. Du coup c'est évident que c'est lui.

Et puis le méchant a 1000 fois la possibilité de l'avoir à sa merci pendant des semaines et il ne fait rien parce qu'il veut qu'elle meurt mais que ce soit fait "avec un minimum d’imagination » alors c'est pour ça qu'il a inventé des tas de trucs pour la manipuler pour la mettre dans des situations pierreuses dont elle s'est sorti à chaque fois.
Il est très fort. Il lui suffit juste de l'emmener n'importe quel jour à l'écart et de l'étrangler avec 2 doigts mais non il fait apparaitre l'illusion de son père ...il fait sauter un appart ou il lui fait croire qu'elle va trouver des indices... c'est ridicule.
[spoiler]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
je m'attendait a mieux.
Déjà comme beaucoup de romans Young adulte c'est écrit a la première personne et on a donc uniquement le point de vue de l'héroïne qui est une fois de plus une fille banale en qui n'importe quelle lectrice est sensée se reconnaitre. la problème c'est qu'elle est fade et sans intérêt.
Le héros est bien plus intéressant a l'exception près qu'il est trop puissant.
L'univers est original et l'intrigue complexe mais tout se dévoile d'un coup a la fin sur les révélation d'un des personnages ne nous laissant pas en comprendre étape par étape les tenant et les aboutissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode