Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lisa-84 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour est une question de (mal)chance L'amour est une question de (mal)chance
Alix Marin   
J'étais a la recherche de romans de Noël lorsque je suis tombé sur ce livre complétement par hasard. C'est le roman qui m'est apparu en premier. Attirée par la couverture, je suis tombé sous le charme du résumé et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. J'ai adoré…
Une comédie romantique comme on les aime, qui nous fait rire et qui nous émeut un peu en ces périodes de fêtes. Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Manon, de par son vécu amoureux, mais aussi par sa bienveillance, cette manie d'avoir toujours un geste ou un mot pour consoler son prochain. Celui de Thomas a touché ma sensibilité, je crois que l'on rêverai tous de rencontrer et de réconforter un homme comme lui. L'histoire est très bien ficelé, je ne l'ai pas trouvé trop longue contrairement aux commentaires, tout était à sa place. La plume de l'auteure est radieuse, on savoure ces mots.
Je recommanderai ce roman avec plaisir !

par Diamond03
La partie ne fait que commencer La partie ne fait que commencer
Alix Marin   
Troisième match, troisième nouvelle que j’ai lue pour être dans l’ambiance de la coupe du monde féminine. Et j’avoue que cette dernière est ma préférée.

Sonia Kamel se fait des soucis pour sa carrière au sein du club où elle a trouvé vraiment sa place. Ses derniers matchs n’ont pas été les meilleurs qu’elle a joués. Et le pire reste à arriver.

En effet, des bruits courent que Dario Diaz signe à L’Olympique lyonnais. Jusque-là rien d’anormal. Sauf, que Dario était son vilain et douloureux secret. Une liaison passionnée et malsaine qui a tourné au fiasco. Et son retour dans sa vie ne lui dit rien qui vaille. Il est revenu semer la pagaille dans sa vie qu’elle a déjà du mal à mettre sur les rails depuis son périple espagnol. Et en ce moment, elle n’a pas besoin d’un Dario pour parfaire ce sentiment de défaite qui lui colle aux baskets.

Dario a besoin de sonder le terrain avant d’accepter la proposition du club Lyonnais. Aujourd’hui, il a trouvé sens à sa vie et entend reprendre sa relation avec Sonia là où elle a été laissée avec ses états d’âme de prima donna ! Il est temps de laisser ses tourments au passé et avancer. Se repentir à temps de ses erreurs passées a sauvé sa carrière de la déchéance. Actuellement, il n’a plus grandes choses à prouver. Sa réputation de footballeur accompli n’est plus à refaire. Une réputation qu’il a failli ruiner en vendant son âme à la pire des addictions. Il a besoin de stabilité et de calme. Et revenir à son rêve de base. Juste jouer au foot sans les mauvais et épuisants à-côtés qui l’accompagnent. Mais pour le faire, il a besoin que Sonia revienne dans sa vie. Elle seule est capable de rejeter ses vieux démons et le garder dans le bon chemin.

Sonia est en colère contre elle. Non seulement d’avoir menti et avoir mis sa carrière dans la balance. Mais surtout, elle est en colère d’avoir failli dans sa mission de porter de l’aide à Dario. Au lieu d’assister le joueur en détresse, elle a soutenu le petit-ami dans sa dépendance. Aujourd’hui, Dario, est de retour, penaud et a l’air sincère. Mais Sonia est échaudée et a beaucoup souffert, pourra-t-elle lui faire confiance et leur donner une seconde chance ?

Je suis très ravie de ma lecture de cette nouvelle. La partie ne fait que commencer relate les revers de la médaille d’un sport porté au nu. Si le football est le sport le plus populaire et cela dans le monde entier, l’autre côté du miroir n’est pas beau à voir. Et Dario en est la preuve du fardeau que peur-être la pression des performances et du résultat. Les joueurs sont scandaleusement payés et en contrepartie, on les jette dans l’arène exigeant des résultats immédiats et sans accompagnement ni support moral. C’est plus que leurs psychiques ne peuvent supporter. Résultat : Beaucoup de ces joueurs tombent dans la drogue ou autre addiction pour lâcher une pression qui devient insupportable.

En somme, une superbe lecture toute en légèreté à savourer à l’ombre ou à l’abri de la fraîcheur si le printemps persiste à taper l’incruste comme chez moi. Le récit est fluide et d’une dynamique qui ne laisse point place à l’ennui. Une belle histoire d’amour mâtinée d’une thématique qui vise un tabou récurent et qui ne demande qu’à être brisé.

Je recommande chaudement cette nouvelle que j’ai prise grand plaisir à lire et qui me confirme la belle plume d’Alix Marin que j’avais déjà apprécié dans Rien d’autre que nous !

Mya
Nos petites inconséquences Nos petites inconséquences
Alix Marin   
J'ai eu l'impression de voir le film "Le mariage de mon meilleur ami", en tout cas sur une grosse partie de la trame principal soit il se mari elle se rend compte qu'elle l'aime et veut gâcher le mariage. J'ai du coup pas vraiment apprécié ce déjà-vu. Puis vu le caractère égoïste de France, girouette un coup je suis forte un coup part pas je suis faible... j'avais juste envie de dire à Emile (j'ai eu beaucoup de mal sur ces prénoms surtout pour une romance contemporaine de trentenaires) "tu es un gars super fuis !!!!!". Bref une lecture rapide mais que je n'ai pas su apprécier.

par Emakhtila
Secret Santa Secret Santa
Alix Marin   
une petite romance très mignonne ou il y a le point de vue de tous des quatre personnages principaux sont émis dans cette romance.lecture rafraîchissante et addictive a souhaits

par Lydie-24
Rien d'autre que nous Rien d'autre que nous
Alix Marin   
Le titre ne convient pas ! Car, le livre tourne surtout autour du personnage de Violette et de sa passion pour la musique. L'histoire d'amour vient en second plan. Je trouve également que les descriptions sont trop nombreuses et plombent le rythme de la lecture !

par sabnatha
Promise, Tome 1 Promise, Tome 1
Ally Condie   
Magnifique livre, l'histoire est intrigante et on est tout de suite plongée dans l'univers de Cassia cette jeune fille si troublante par le fait qu'elle est au départ un parfait petit pion et qu'en fin de compte elle se révèle bien plus maligne que d'autre. Les description sont très bien faite et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la ville, plus particulièrement le quartier où elle et ses parents, ainsi que ses amis, vivent. Toutefois je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de description de la maison et de l'école.

Une chose est sur : Ce livre ne sera pas gardé par les officiels plus tard...

par Elboise
Promise, Tome 2 : Insoumise Promise, Tome 2 : Insoumise
Ally Condie   
http://wandering-world.skyrock.com/3051280293-Matched-Promise-Tome-2-Crossed.html

Ce n'est un secret pour personne ( ou presque ), j'attendais la suite de mon coup de coeur de l'automne dernier, Matched, avec énormément d'impatience ! Hé bien je dois avouer que je ne suis pas déçu par ce deuxième opus ! Retrouver Cassia, Ky et Xander a été un pur plaisir, mais c'est surtout le style de l'auteure, Ally Condie, qui a réussi à me reconquérir une seconde fois et à me couper le souffle.
Haaaaalala, Crossed nous permet de plonger à nouveau dans l'univers merveilleux de Matched ( Promise en français ), ce monde qui m'avait tant ému et touché l'année passée. Cette fois, nous retrouvons Cassia et Ky dans la suite de leur périple : Cassia vit désormais dans les Provinces Extérieures suite à sa Reclassification pour y rejoindre la personne qui fait battre son coeur, Ky. Dès les premières pages, on sent bien que l'atmosphère n'est plus la même qu'auparavant, qu'elle a changé du tout au tout. Un étrange sentiment d'oppression nous gagne peu à peu, tout est beaucoup plus sombre et plus lourd. Les enjeux sont complètement différents de ceux du premier roman.
De plus, Cassia et Ky sont séparés, et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Ally Condie a eu la brillante idée de nous offrir leurs deux points de vue : un chapitre est décrit derrière le regard de Cassia, et l'autre de celui de Ky. Ainsi, nous en apprenons beaucoup plus sur ces deux protagonistes, et surtout sur Ky. J'ai adoré ( je frissonne en écrivant cela tant c'était excitant ) en savoir plus sur nos deux héros ! Quel bonheur de connaître leurs sentiments... J'ai eu des papillons dans le ventre si souvent que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai éprouvé cette sensation ! Ouaw ! Cassia et Ky sont deux personnages vraiment entiers, qui ont des failles et des faiblesses, et qui doivent affronter leurs démons intérieurs. J'ai complètement adhéré à ce principe : celui de nous offrir un beau message d'humanité et de nous montrer qu'il faut aller au-delà de ses limites.
Derrière la découverte de nos deux héros, nous avons droit à la présentation de paysages époustouflants ! Crossed se passe hors de la Société et, donc, dans les Canyons qui l'entoure. Et là, c'est le coup de foudre ! Ally Condie a su construire un décor magique, plein de couleurs et de promesses. J'ai adoré voyager entre ces immenses falaises oranges et rouges, faites de pierre et de poussière. Rien qu'avec ça, j'étais conquis ! Au revoir les villes que nous fréquentons tous et bonjour à l'immensité des Canyons. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée de nous conduire dans un lieu aussi spectaculaire ! J'aurai aimé y être !
Pour continuer dans le positif, je dois absolument vous parler d'une chose : la manière d'écrire d'Ally Condie. Ouaw, ouaw, ouaw. Magnifique, saisissant, magique, autant de mots qui peuvent qualifier le style d'écriture de cette auteure fabuleuse. Tout comme dans le premier roman, les phrases nous emporte dans un monde tout autre, extraordinaire, fait de tendresse et de poésie. Haaaa, la poésie... Elle tient une place très importante ( pour ne pas dire centrale ) dans le roman. Tout tourne autour d'elle. L'intrigue est d'ailleurs elle-même basée sur deux poèmes. Cette idée m'a juste complètement envoûté ! J'ai été subjugué du début à la fin par les mots d'Ally Condie, et, pour cela, merci.
Par contre, pour les fans de Xander, vous risquez d'être déçu(e)s. Ce dernier est très peu présent, comme on retrouve Cassia et Ky dans les Canyons. Il apparaît à quelques reprises, mais seulement dans les souvenirs des deux protagonistes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je crains que cela embête les lecteurs qui l'ont apprécié.
Il y a également une autre chose qui risque d'en déranger plus d'un : les quelques longueurs qui se trouvent dans le roman. Pour moi, elles n'étaient pas, mais alors pas du tout, gênantes. Il y a pas mal de fois où l'action n'est pas présente, où les descriptions sont relativement longues et où l'introspection des personnages occupe pas mal de place. Mais pour moi, c'est légitime de nous offrir tant d'éléments descriptifs. Ils m'ont permis de vraiment entrer au plus profond de l'histoire et de ses héros. Cassia et Ky m'ont alors beaucoup ému et m'ont vraiment paru humains. Mais bien que ce fait n'ait pas causé de tort à mes yeux au roman, je sais qu'il en fera pour certains lecteurs.
Crossed est tellement prenant ( malgré les petits bémols qui peuvent être perçus ) que je ne voyais littéralement pas les pages défiler entre mes mains. Dans la dernières ligne droite, tout s'accélère et devient beaucoup plus intense ! On rencontre pendant notre lecture de nouveaux personnages que j'adore, et qui vont devoir affronter l'horreur et la beauté des Canyons, tout comme Ky et Cassia. Il y a des morts, du suspense, des fous rires et des moments d'espoir qui ont su me fasciner et me prendre aux tripes.
A la fin du roman, il reste pas mal de questions sans réponse : que va-t-il advenir de Cassia et Ky ( d'ailleurs, je ne vous ai pas dit s'ils s'étaient retrouvés ou non... Et je ne vous le dirai pas ! ) ? Qui sont les Ennemies dont on nous parle à plusieurs reprises ? Car oui, ici, on sent réellement que la Société possède elle aussi ses propres failles et ses adversaires. De plus, une rébellion se prépare. J'ai adoré ce sentiment de vouloir se battre, de se rebeller contre l'injuste au nom de l'amour, de nos choix et de nos envies. Ouaw.
En conclusion ( et je pense que vous l'aurez compris ), Crossed m'a totalement enivré. Ally Condie a mêlé trahisons, mensonges, passion, attirance et désir avec brio. L'atmosphère plus sombre que celle du premier tome a réussi à m'émouvoir et à m'enflammer... Puis Cassia et Ky me manquent déjà terriblement... Un petit coup de coeur, pas aussi fort que pour Matched, mais un coup de coeur tout de même.

par Jordan
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.
Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.
Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !


par Eoria
Éternels, Tome 0.5 : Flamme éternelle Éternels, Tome 0.5 : Flamme éternelle
Alyson Noël   
C'est une petite nouvelle de 12 p. du point de vue de Damen, qui raconte sa première rencontre avec Ever mais celle du passé, la 1ère qu'il est aimé à Paris en 1608 !!!

Cette nouvelle est sympa. C'est vraiment bien de connaître comment Damen a rencontré la "première Ever" et de savoir ce qu'il a aimé chez elle, dans quelle circonstance ils se sont connus, ... Un seul regret : pas assez long. Mais bon on sait comment ça finit : Drina gâche tout !!!
Sinon on voit que c'est de l'époque par rapport au vocabulaire qui est recherché ^^

par mallou78
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi