Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lisa83 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Dernière Lettre de son amant La Dernière Lettre de son amant
Jojo Moyes   
Pour moi un bon roman.
Mais n'égale en aucun point "avant toi" qui serais pour moi un véritable coup de cœur ! et plus encore.
Je n'ai pas retrouvé la même émotion dans celui-ci...
Mais une belle lecture tout de même...
Il faut dire que la barre était haute avec son précédent roman .
Mais je suivrais toujours cette auteure très talentueuse .
Cupcake Club Romance, Tome 4 : Honey Pie Cupcake Club Romance, Tome 4 : Honey Pie
Donna Kauffman   
Quelqu'un connaît la date de sa sortie en France ?

par lisa83
Et soudain tout change Et soudain tout change
Gilles Legardinier   
Je crois que jamais je ne me suis autant identifiée à un personnage. Je suis Camille, Camille c'est moi, et un million d'autre ados. Camille et ses interrogations, sa vision des autres et des choses qui l'entoure. Lisez ce livre. Vraiment. Si vous avez lu Nos Étoiles Contraires, dites vous que ce livre est devenu mon UIA, et qu'il est possible qu'il devienne le votre. Cette histoire m'a bouleversée, et je pense que l'on ne peut pas en sortir indemne.

par joliemara
Si tu me voyais maintenant Si tu me voyais maintenant
Cecelia Ahern   
Alors NimieR que dire, que dire ... ^^
Pour ma part j'ai bien aimé ce livre. J'accorde que le début est assez lent mais l'histoire est bien construite. Le livre repose sur la relation que va avoir Elizabeth avec l'imaginaire au travers d'Ivan. Elle va devoir affronter les démons qui l'a hante depuis son enfance et va en apprendre un peu plus sur elle. Histoire d'amour, l'enfance et ses traumatismes, le stade de l'âge adulte... L'histoire tourne autour de beaucoup de thèmes.
Voila j'espère t'avoir donné envie de le lire :).


Cocktail club Cocktail club
Madeleine Wickham    Sophie Kinsella   
Un roman très agréable à lire, avec une très belle leçon sur l'amitié. L'auteur a encore réussi à m'emporter tellement que je n'ai presque pas pu décoller du livre.

Juste une chose qui n'a rien à voir avec le roman en lui même, mais le résumé au dos est erroné, ce qui selon moi craint vraiment pour l'éditeur!

par mlles007
Un week-end entre amis Un week-end entre amis
Madeleine Wickham    Sophie Kinsella   
Contrairement à la série de l'accro au shopping, ce livre manque de suspense, et reste un peu fade en comparaison des autres œuvres de l'auteur.
On le lit rapidement et on l'oublie tout aussi vite, malgré quelques passages assez drôles tout de même.
Soirée sushi Soirée sushi
Agnès Abécassis   
La seule et unique raison qui m'empêche de qualifier ce livre de mauvais, c'est sa petitesse. En effet, le livre est très court donc ça se lit rapidement. Et c'est encore mieux quand on lit l'histoire en plusieurs jours, bien espacer ses moments de lecture afin de ne pas s'arracher les cheveux de la tête. C'est le deuxième livre que je lis d'Agnès Abécassis et je peux donc affirmer que je n'accroche vraiment pas à cette auteur. Ses histoires sont censées être « girly » et rafraîchissantes, je les trouve ennuyeuses et ses héroïnes sont hystériques. Je n'accroche pas du tout à ses personnages. La bande de bonnes copines qui ont la quarantaine et qui sont différentes des unes des autres pour se compléter, ça ne prend pas. On suit le point de vue de Rebecca, qui sort des répliques dites « comiques » qui n'amènent même pas un sourire. Sa copine, Hortense, est hystérique du début à la fin. Séraphine est, peut-être, la seule membre du trio à être un peu plus intéressante et qui a du bon sens (pas trop non plus) mais le tout est très vite gâché par son flegme qui la rend assez ennuyeuse.
Enfin, le message de « pseudo femme indépendante qui n'a pas besoin d'homme dans sa vie » n'est pas approfondi et est contredit d'une page à l'autre par l'attitude des trois mères de famille. On passe de l'idée qu'être mariée finit toujours par blesser, à l'archétype de la femme doit être traitée comme une princesse, pour finir par l'inévitable c'est quand même bien d'avoir un homme dans sa vie. Cette girouette de prises de position est exaspérante et ne mène nul part.
Pour conclure, je dirais juste que ce court roman est dans la même lignée que "Au secours, il veut m'épouser". Les personnages sont plus horripilantes et hystériques que drôles et l'histoire s'empêtre dans de nombreux clichés.

par Aunbrey
Le fil des souvenirs Le fil des souvenirs
Victoria Hislop   
Un superbe roman! J'avais adoré "l'île des oubliés" et je n'ai pas été déçue par celui-ci! J'ai adoré les personnages et j'ai adoré découvrir avec eux l'histoire de la Grèce au XXème siècle que je ne connaissais absolument pas! Une histoire terrible et sublime à la fois. J'ai complètement été transportée par ce roman.

par Armide
Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible
Jill Shalvis   
UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR !

Cette nouvelle série de la nouvelle filière de Milady PROMET !
Avec un premier tome haut en romance avec aucune touche de paranormale, ça fait plaisir de revenir sur terre !

On rencontre une jeune femme, Maddie, (la sourie comme on la surnomme), plutôt discrète, complètement maladroite, attachante, drole (!!!) et fuyante.
Avec son passé de femme abusée, elle revient là où la dernière volonté de sa mère voulait : Lucky Harbor.

Elle retrouvera ses deux demie-soeurs, une complètement dégenté et l'autre plutôt stricte qui cache un grand secret...

Mais avant cela, elle fait la recontre (assez explosive) de Jax (MIIIIAAAAAMMMMM ! si j'aurais pu le sortir du livre celui-la... !!!)
Jax habite lucky Harbor et est tout ce qu'une femme peut aimé !
Du genre mauvais garçon avec un grand coeur, et vraiment, vraiment beau.
Avec ces deux la, impossible de s'ennuyer entre amour et humour, ce livre est une explosion pour les yeux, c'est juste un régal !

Ce premier livre m'a vraiment BEAUCOUP plu ! Une romance comme on aime, avec un homme sexy comme on aime aussi... bref, je le conseil à toutes les jeunes adultes, et adultes, ce livre vous fera vibrer !

par naiky
Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar
Christina Lauren   
Que dire de ce tome. Je suis mitigé.

J'aime beaucoup le personnage de Luke il est mignon, charmant, drôle, sexy et charmeur il a eu beaucoup de conquêtes suite à sa rupture avec Mia.
Du coup London qui ne sait pas qui il est au début était déjà hésitante mais encore plus après.
De plus elle a été trompé 3 ans pas son ex copain ce qui fait qu'elle n'a absolument pas confiance en ce que représente Luke. ET je le comprends tout à fait...
Mais ça m'a parfois énervé Luke fait vraiment des efforts même s'il est maladroit et elle n'arrive à lui faire confiance qu'a la fin du roman quoi !!!!

Après ils sont mignons ensemble et drôles. J'aime leur couple.

La réaction d'Harlow était waou!!!! Elle m'a énervé totalement. Une fois de plus elle se mêle des affaires des autres et a mis London dans l'embarras.
Et j'ai eu de la peine pour elle je l'ai aussi ressenti comme exclue et comme la cinquième roue du carrosse.

Not joe s'appelle donc ..................[spoiler]Dylan[/spoiler] mais je préfère la version Not Joe. C'est un ami de Luke.
Je regrette qu'il ne soit pas plus présent dans le tome. OU j'aimerais avoir un tome qui lui est conservé.

Je n'aurais pas été transporté par cette série. J'ai aimé les personnages et je voulais connaître leur histoire mais j'ai parfois eu l'impression que ce n'était pas assez. J'aurais aimé que certains personnages secondaires soient plus développés ou certaines pensées. Des fins moins abruptes notamment pour l'histoire des Loliver.
Bref c'était une série sympathique mais je n'ai pas adoré.