Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lisagati : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Charlie et la chocolaterie Charlie et la chocolaterie
Roald Dahl   
L'herbe en sucre...La riviére en chocolat...Les tablettes de chocolat Wonka...J'ai lue le livre et je vous recommande le film , aussi apétissant on ne peux faire mieux ! Johnny Depp se glisse dans le personnage de Willy Wonka comme dans un gant (si vous voyez ce que je veux dire cet acteur me laisse sans mots pour le qualifier tellement il est sublime <3 )
Le Chevalier au bouclier vert Le Chevalier au bouclier vert
Odile Weulersse   
Je l'ai lu pour le collège, ne vraiment pas apprécié mais je n'ai jamais aimé les livres historique.
Carmen Carmen
Prosper Mérimée   
J'ai lu cette nouvelle l'année dernière dans le cadre des cours et bien que je n'aime pas trop les nouvelles, j'ai assez apprécié.
Je conseillerai surtout l'opéra de Bizet, une vraie merveille ♥

Xx
Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or
Hergé   
C'est l'album dans lequel Haddock fait son apparition.
Et celui-ci est alcoolique !!
Le passage avec la bouteille de champagne m'avait frappée quand j'étais petite.
Une bonne BD !
Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Hergé   
Je dois avouer que j'ai un faible pour Tintin, j'ai grandi avec ses histoires et je les ai relis mille fois après. La redoutable Bianca Castafiore arrive à Moulinsart "en toute simplicité" pour fuir la presse. Elle voyage avec Irma, son habilleuse, un pianiste pour répéter l'Air des bijoux de Faust de Gounod jusqu'au désespoir, et un perroquet insupportable qui rendra fou le pauvre capitaine Haddock. Hergé abandonne la politique et les voyages exotiques et montre son talent pour construire non seulement une superbe histoire de mystère avec des bijoux extraordinaires qui disparaient mais aussi une description tordant et sincère de tous ses personnages.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar
Hergé   
Ce tome est un peu plus politique.
Je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré.
Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet
Hergé   
Dans cet album, on a une vision du rêve prémonitoire qui se traduira par la réalité, ce qui explique l'acharnement de Tintin à vouloir retrouver son jeune ami Tchang rencontré dans "Le Lotus bleu", on retrouve les célebres insultes drôles du capitaine Haddock avec ses rêves insolites comme ceux de Milou et aussi comme dans la légende, le Yéti. Tous est beau dans ce livre, les Tibetains, leurs coutumes, les paysages montagneux enneigés, le courage de Tintin et son émotion au moment des retrouvailles, on en oublirait presque la courte apparition du professeur Tournesol et l'absence des Dupondt. C'est le plus beau album d'Herge.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 6 : L'Oreille cassée Les Aventures de Tintin, Tome 6 : L'Oreille cassée
Hergé   
Après l'URSS, le Congo, l'Orient, Tintin se trouve en Amérique latine pour cette aventure d'excellente facture. Relu récemment, après l'avoir laissé de nombreuses années dormir dans les souvenirs de mon enfance, cet album s'avère bien meilleur à la relecture. La description de l'Amérique latine, de ses révolutions d'opérettes, les pratiques douteuses des multinationales, a longtemps été d'actualité et demeure en grande partie une réalité. Un bon album et une bonne aventure.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros
Hergé   
LE dernier Tintin qui nous laisse un p'tit goût amer, car notre héros change, mais il n'est plus ou de moins en moins le héros qui grâce, à son action va rétablir l'ordre et la justice, il se trouve de plus en plus confronté au monde que nous connaissons et se retrouve souvent désemparé, voir inefficace devant les méchants! On sent un Hergé désabusé, qui milite beaucoup plus que dans ces premiers albums et réalise au crépuscule de sa vie, l'inanité de "certaines bonnes actions". quel dur constat. C'est sans doute ce qui ressort si fortement dans cet album et qui fait qu'il nous laisse cette sensation désagréable d'avoir perdu notre héros aussi bien physiquement, qu'intellectuellement... Fin.

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo Les Aventures de Tintin, Tome 2 : Tintin au Congo
Hergé   
Il faut essayer de se remémorer l'époque et le pays, un certain état d'esprit. La Belgique et le Congo c'est une grande histoire, pas forcément la meilleure! mais elle fait partie de ce pays, Tintin au Congo est un reflet (édulcoré) de ce que cela représentait à l' époque et la façon dont les gens percevaient le colonialisme; Une certaine grandeur pour leur pays, on ne parlait pas de racisme comme maintenant (et puis il est toujours plus facile de juger une période passée qu'actuelle, le recul aidant non ? ) On voit l'évolution du personnage principale qui se dégrossit L'un des rares albums avec Tintin chez les Soviets ou Tintin fait vraiment office de journaliste pour le Petit XXème (qui a vraiment existé puisque c'est là qu' Hergé à démarré sa carrière de dessinateur de BD) Donc un album qui se laisse lire avec plaisir car encore plein d'une certaine naïveté...

par cathardy7