Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lisandre : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Seven Deadly Sins, Tome 8 Seven Deadly Sins, Tome 8
Nakaba Suzuki   
Très, très bon tome 8 !

On découvre enfin le cinquième Deadly Sins qui est juste génial ! Honnêtement je vais voir avec les tomes suivant mais il fait déjà partit de mes perso préférés !

Ce tome soulève aussi plein de questions [spoiler]comme Qu'est-ce que c'est que ce chevalier sacré changé en démon ? Comment il a peu devenir comme ça ? Ou encore Pourquoi Elizabeth est la clef qui permettra d'ouvrir le sceau ?[/spoiler].

La fin aussi donne énormément envie de lire la suite ! [spoiler]L'assaut de Ban, Gowther et Méliodas est juste épic ! De plus le fait que l'armée du roi Arthur arrive pourrait signifier l'arrivée du sixième Sins (vu que Gowther à dit les prénoms des deux sins restant, soit Escanor et Merlin)[/spoiler]

Enfin, encore un tome génial ! Hâte de lire la suite !
Seven Deadly Sins, Tome 7 Seven Deadly Sins, Tome 7
Nakaba Suzuki   
Ok, je retire ce que j'ai dit par rapport au tome précédent : celui-là est encore mieux !

Le combat entre Méliodas et Helbram est juste magnifique !

[spoiler]On a aussi pas mal de mystère concernant la forme "démoniaque" de Méliodas, et une des o
phrase de Helbram me fait réfléchir...est-ce que Méliodas ne serait le descendant d'un démon ou autre ? Enfin, je verrais sans doute ça dans les prochains tomes ![/spoiler]

On voit un peu toutes les question que se posent les Sins après leur combat contre les chevaliers sacrés. [spoiler]Et on apprend aussi le but final de Ban, soit faire revenir Ellaine à la vie grâce à l'aide des déesses.[/spoiler]

Et enfin on fait la rencontre du cinquième Sins : Gowther, le belier de la luxure !


J'ai VRAIMENT hâte de lire le tome suivant !
Prémonitions, Tome 3 : Passion Prémonitions, Tome 3 : Passion
L.J. Smith   
Le meilleur de toute la trilogie :D J'ai vraiment beaucoup aimé ! Plus que tout les autres xD
Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs
L.J. Smith   
On rentre dans l'un des nouveaux monde crée par LJ Smith, et on ne regrettte pas, les personnges sont attachant, j'avoue même avoir une petite préférence pour Gabriel.

par Eowyn
Il était une fois… D'après Grimm Il était une fois… D'après Grimm
Kei Ishiyama   
J'avoue, j'ai complètement craqué sur la couverture et les images que j'ai feuilletées pour voir s'il était en bon état. Et dés que je suis rentrée, j'ai commencé à le lire. Le livre me fait penser à des vieux livres, enfin la couverture imite les vieux livres, avec les lettres dorées. Je trouve ça très joli ^^.

Le Chaperon rouge : il faut oublier un peu le chaperon rouge d'origine avec le vilain loup. Là, on craque littéralement pour le petit loup, autant pour le petit loup enfant, qu’ado. Je trouve l'histoire toute mimi et bien différente de l'original, mais du coup, enfin, pour moi ça ne m'a pas gêné bien au contraire, j'ai adoré !!!
Raiponce : Ro encore un joli conte bien chamboulé mais je n'en dirais pas plus, sinon ça va gâcher un peu l'originalité de cette adaptation ^^.
Hansel et Gretel : assez drôle, sur ce coup-là, j'ai bien rigolé. Une fois de plus on sort du conte habituel pour se retrouver face à une autre version, très originale sur le coup lol.
Les douze chasseurs : je ne connaissais pas du tout, mais du coup, je suis super ravis par cette version, enfin mon cœur de midinette l'aime énormément.
Les deux frères : encore un conte que je ne connais pas, j'aime beaucoup, avec les animaux qui parlent, que les deux frères récupèrent toujours par deux. Ils finissent par se séparer pour faire leur vie séparément. Mais au final, ils se retrouvent afin de s'entraider. Et puis se sépare à nouveau. C'est assez sympa même si ce n'est pas mon histoire préférer pour le moment.
Blanche-neige : Ro c'est mignon le petit nain magique qui tombe amoureux de blanche-neige, mais on sait tous comment ça finit. Je trouve que les dessins sont magiques, on s'attache très vite aux personnages.
Le chat Botté : j'aime beaucoup cette version-là, je ne connais pas trop l'histoire du chat Botté, mais celle-là est vraiment mignonne ^^.
Le Roi Grenouille : très belle adaptation encore une fois, les rôles s'inversent un peu, du coup cela apporte de l'originalité au conte ^^.
La fauvette-qui-chante-qui-sautille : je ne connaissais pas non plus, et j'adore cette version. Je ne sais pas si elle est bien fidèle à celle des frères Grimm, vue que les autres étaient un peu modifier je pense qu'elle aussi, mais elle est vraiment très jolie.

En conclusion, je crois que c'est un coup de cœur pour ce manga !!! Les dessins sont magnifiques, les personnages tellement attachants, il y a un peu de comique par moment et je trouve les histoires revisitées bien sympathiques. Un véritable enchantement pour les petits et les grands.

par Lily01
Prémonitions, Tome 2 : Possédés Prémonitions, Tome 2 : Possédés
L.J. Smith   
Le deuxième tome est bien à la hauteur du premier!
La relation entre kait et gabriel se développe de plus en plus et la fuite continue!
Prémonitions : Intégrale Prémonitions : Intégrale
L.J. Smith   
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.

par noeline
Rose et la maison du magicien Rose et la maison du magicien
Holly Webb   
Une lecture fluide, agréable et rafraîchissante ! Au programme : magie, émotions, humour... Je conseille ce livre pour les plus jeunes (à partir de 10/11 ans) et les moins jeunes. Bref pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant ! J'ai hâte de lire les tomes suivants pour connaître les aventures de notre apprentie magicienne !
Pégase, Tome 3 : Pégase et les nouveaux dieux de l'Olympe Pégase, Tome 3 : Pégase et les nouveaux dieux de l'Olympe
Kate O'Hearn   
Enfin la sortie du troisième tome !
Quel livre fantastique. Ce tome est beaucoup plus long que les précédents ( deux fois la taille du tome deux ). Il évolue. On en apprend plus sur Emily, sur ce qu'elle est, sur son rôle de Flamme mais aussi sur le CRU. Il y a vraiment plein de nouveautés, de rebondissements même si le suspense n'est pas très présent.
Il nous fait découvrir aussi quelques régions des USA avec beaucoup de détails ce qui permet de vraiment imaginer les lieux et le style de vie des gens. Les descriptions ne s'étalent peut-être pas sur une dizaine de pages mais elles sont précises et bien écrites. Rien à dire question écriture mis à part que le vocabulaire est un peu simple par moment.
J'ai toutefois regretté encore une fois le manque d'approfondissement de certaines relations. [spoiler]Même si on ressent bien l'amour qu'Alexine et l'agent T. se portent la relation entre Joël et Emily n'est pas assez développé. Ils s'aiment mais à part deux ou trois fois ( surtout au début ) on en parle presque pas. Ils se prennent la main mais aucune émotions ne semble les traverser et pour finir Joël l'embrasse mais personne ne ressent rien. C'est vraiment dommage ça apporterait un grand plus à la série ! [/spoiler][spoiler]J'ai aussi trouvé dommage que l'on ne retrouve pas Cupidon. je m'y étais beaucoup attachée et pourtant il est inexistant dans ce tome alors qu'il était dans le 2 l'un des persos principaux. [/spoiler]

par Hurane
Pégase, Tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe Pégase, Tome 1 : Pégase et la flamme de l'Olympe
Kate O'Hearn   
Une magnifique histoire, de très bonnes descriptions, bref, un merveilleux roman qui mérite d'être plus connu.

par Hurane