Livres
436 680
Membres
362 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisbeth-la-Rouge



Description ajoutée par ChocolatCannelle 2014-06-24T12:18:51+02:00

Résumé

Marie-Élisabeth Plessis de Forge est, en ces premières années du XIXe siècle, une jeune fille aux mœurs peu conventionnelles. Courageuse, intrépide même, elle a navigué à nombreuses reprises avec feu son père. La mer est son élément. À ses qualités de navigatrice s'associent sa dextérité peu commune à l'arme blanche et un penchant très prononcé pour les hommes, même si Marie-Élisabeth aime également les caresses féminines.

Lorsque la jeune fille est violée par son beau-père, sans trouver secours auprès de sa mère, elle s'enfuit et s'embarque sur La Bienveillante, en compagnie d'Adrien, capitaine du navire, son ami et amant. Elle choisit de devenir flibustière et de faire payer à son beau-père les outrages qu'elle a subis tout en sabotant son commerce d'esclaves. Première escale : l'île de la Tortue où elle devient Lisbeth-la-Rouge...

« Plus de Mademoiselle ici, Josépha, on se tutoie et à bord, les hommes m’appellent tous Lisbeth ou capt'aine Lisbeth. Fais-en autant dès à présent. »

Aventures dans les mers du Sud, poursuites, combats... Lisbeth-la-Rouge est un roman haut en couleur. Son personnage principal au caractère trempé séduira par son impétuosité, mais aussi pour sa sensibilité. Tout en étant flibustière puis corsaire, Lisbeth n'en est pas moins femme. Connaîtra-t-elle la paix en son cœur au terme de ses aventures ?

Gilles Milo-Vacéri est un auteur aux multiples facettes. L'amour n'est jamais loin de l'érotisme dans ses textes. Épris d'histoire, il se documente scrupuleusement avant de narrer l'aventure de ses vives héroïnes en prise avec leur époque. Il est ainsi également l'auteur de Destin de femmes, trois nouvelles qui se situent à des moments-clés du XXe siècle.

Collection e-ros & rose : romance érotique, historique ou contemporaine.

Des auteurs novices ou plus confirmés, se donnent rendez-vous dans cette collection qui se veut dynamique : des textes inédits adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.

Roman numérique, 252 pages, couverture en couleurs illustrée par Jahyra.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aelynah 2016-03-18T09:03:54+01:00
Diamant

Marie-Élisabeth est par bien des abords une jeune fille de bonne famille. Fille unique d'un armateur malouin, sa mère s'est remariée avec un homme plus avide de richesse que d'honneur.

C'est ainsi qu'il va se lancer dans le commerce d'esclave au grand dam de la jeune fille.

Cependant Élisabeth est aussi une jeune femme libre et libérée grâce à son père qui l'emmenait avec lui lors de ces voyages en mer. Elle est donc à la fois cette jeune femme de bonne famille et ce fier capitaine au long cours de part ses connaissances de la mer et son expérience. Elle a su gagner le respect des hommes d'équipage en travaillant avec eux et en vivant leur vie sans rechigner. Elle connaît ainsi nombreuses aventures tant maritimes que moins sages.

Sa virginité, elle l'a donné à Adrien, capitaine de la Bienveillante et occasionnellement toujours son amant avec presque l'aval de son père qui était au courant.

C'est donc lorsque son beau-père dépasse les bornes en la violant et que sa mère la trahit en décidant de la fiancer à son dernier amant Philippe que Marie-Élisabeth prend les voiles et non le voile en embarquant sur la Bienveillante de son ami Adrien emmenant avec elle sa femme de chambre Camélia (qui la suit depuis son plus jeune âge) et Josépha (jeune servante elle même violée par le beau-père des son entrée à leur service).

Entre les bras de son bel amant mais aussi ceux de Josépha, celle qui se fait dorénavant appeler Lisbeth-la-rouge va découvrir ou redécouvrir de somptueux plaisirs saphiques ou à trois.

Mais cette griserie sexuelle ne la détourne pas de son but, puisqu'elle l'a décidé, elle deviendra corsaire . Et ses premières victimes seront les négriers qu'ils soient de la flotte de son père ou d'autres.

Nous suivons donc alors sa campagne d'armement pour son propre navire, les gestes de générosité ou de courage qu'elle va vivre, ses découvertes amoureuses et ses amants.

Nous découvrons aussi la plume de l'auteur capable de fougue et de dynamisme dés qu'il s'agit de décrire Lisbeth mais aussi de douceur et de poésie pour nous entraîner avec elle dans les plaisirs les plus osés. Ce qui pour l'époque était des pratiques de prostituée prend de la noblesse entre les mains et la bouche de Lisbeth.

Autant les scènes de vie que celle d'érotisme vous entraîneront à suivre avec attention notre héroïne et ses camarades.

Ce sera donc avec les yeux brillants, parfois le souffle court et le cœur encore chamade que les pages défileront sous vos yeux.

Tant l'histoire que les personnages, tout vous porte à rêver plus ou moins sagement.

Lisbeth, un caractère de feu et de flamme autant sur terre, sur mer, que dans un lit. Elle n'a pas froid aux yeux et sait ce qu'elle veut... du plaisir. En donner et en recevoir. Les positions ou pratiques peu usitées par les femmes d'honneur ne lui font pas peur et sa connaissance de la langue et de ses bienfaits sur le vît des hommes en font une coquine patentée.

Quand elle ne prend pas, elle reçoit. Quand elle n’apprend pas, elle enseigne. Sa liberté est belle à voir et son plaisir doux à partager.

Adrien, capitaine de la Bienveillante et son premier amant est un homme honnête et fidèle à ses idées. Un physique avantageux et une belle queue ne le dépareille pas. Son amitié et la confiance qu'il accorde à Lisbeth sont dans ce monde d'hommes une preuve de noblesse plus forte que la naissance.

Ses futures décisions nous prouveront à maintes reprises qu'il est homme d'honneur et sa douceur dans ses ébats en troubleront plus d'une.

Philippe, neveu de ce beau-père honni, mais aussi jeune lieutenant de la garde impériale va apprendre à connaître cette belle amazone pour leur plaisir à tous les deux. En échange de cours d'escrime elle lui prodiguera des soins amoureux à damner un saint. Et tout cela au nez et à la barbe de sa famille. Du moins le croient-ils.

De nombreux autres personnages plus ou moins gâtés par la nature et le destin vont traverser leur histoire et la vie de Lisbeth. Et nous découvrirons alors comment la différence peut rendre malheureux et l'acceptation de celle-ci redonner de l'honneur au plus démunis.

C'est donc un roman d'aventure et d'érotisme que je conseille.

La plume est légère et le souffle de l'érotisme vous fera frissonner. L'aventure est aussi au rendez vous et ne fait que rajouter de la passion à celle plus suave citée précédemment.

Je ne connaissais pas Gilles Milo-Vaceri mais son écriture m'a conquise et il se passera peu de temps je pense avant qu'une autre de ses œuvres viennent partager et pimenter mes soirées.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode