Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de liseblakes : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise Princesse Sara, Tome 9 : Intrigue à Venise
Marina Duclos    Nora Moretti    Audrey Alwett   
j'ai vraiment hâte qu'il sorte ! J'aime beaucoup princesse Sara (une grande fan) j'ai lu tous les tomes qui sont sortis et en plus j'adore les dessins ! L'écriture est super et en plus j'adore le couple Sara/James <3 <3 <3

La ligue des Voleurs La ligue des Voleurs
Maïa Mazaurette    Céline Liégeois   
j'aime bien la bd, l'histoire est sympa.
j'ai hâte de lire la suite.

par fabliya
Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia
Patrick Sobral    Nadou   
Enfin, après avoir tant attendu, voilà le tome 5 des Légendaires origines.
Pour commencer, j'apprécie que Razzia montre de la compassion et fasse preuve d'humanité alors qu'il est toujours sous les ordres du sorcier noir. De ce fait, il ne passe pas de "méchant" à "gentil" en rejoignant les Légendaires.
Les personnages sont toujours bien définis, et originaux. De plus, nous pouvons en savoir plus sur la soeur de Razzia, que nous connaissions à peine précédemment.
Petit bémol pour la fin, comme je le déplorais déjà avec le tome sur le passé de Shymi, nous ne savons pas comment Razzia rencontre le reste de l'équipe des Légendaires. Et comme il semblerait que ce volume soit le dernier de la branche origines de la série, nous ne saurons sans doute malheureusement pas comment notre elfe préférée et Razzia se retrouve en compagnie de Danael, Jadina, et Gryff. Bien dommage mais tant pis.
Je reste néanmoins sur une note positive en attendant la suite.

par breitz01
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré) Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
«Of all the trees we could've hit, we had to get one that hits back.»

Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser mon amour pour Harry Potter ? Est-ce que j'ai besoin de vous dire à quel point j'aime le second tome autant que le premier et autant que le suivant et ainsi de suite ? Ou est-ce que vous le savez déjà parce que... Qui n'aime pas Harry Potter, le sorcier le plus célèbre de tous les temps !?

Je ne pouvais pas passer à côté.
Je ne relis pas souvent un livre que j'ai déjà lu, qu'importe l'amour que je porte au bouquin en question.
Mais là, la tentation était bien trop forte !

Ou alors c'est Jim Kay qui est fort... En tout cas, tous les fans d'Harry Potter doivent absolument se procurer les éditions illustrés si ce n'est pas déjà fait parce que, très sérieusement, les illustrations sont grandioses !
Jim Kay a du talent, on ne peut pas remettre ça en doute.

Et là, c'est le moment où je réalise que cette folie va durer des années... jusqu'à que tous les tomes soient illustrés et bien au-delà.
N'empêche, J.K. Rowling a eu une idée de génie le jour où elle s'est lancée dans HP.

Enfin bref ! Que vous connaissiez déjà ou que vous soyez un petit nouveau qui a décidé qu'il était temps d'aller découvrir Poudlard et tout ce qui va avec, Jim Kay vous emmène dans un tourbillon de dessins et de couleurs à la découverte de la célèbre histoire de J.K. Rowling !
Ce serait vraiment regrettable de passer à côté, mine de rien.

«Honestly, if you were any slower, you’d be going backward.»

par Sheo
Les énigmes de sherlock holmes Les énigmes de sherlock holmes
John Watson   
Visuellement chic! Des énigmes, il y en a de tous les types et niveaux. C'est élémentaire, mon cher Watson!
Les Cercles de Goldie, Tome 1 : Le Passage des fées Les Cercles de Goldie, Tome 1 : Le Passage des fées
Marianne Alexandre    Billie Cairn   
à Ellie: Un tome 2 est prévu pour janvier 2016. Il se nommera : Celle qui traverse les Mondes.Pour vous tenir au courant, voies pouvez aller sur la page FB de Billie Cairn.


par rosebud
La mort préfère Ava La mort préfère Ava
Maïté Bernard   
Encore une belle aventure avec Ava ..
Beaucoup de péripétie très bon vivement la suite ....
Marquise66
Généalogie d'une sorcière Généalogie d'une sorcière
Benjamin Lacombe    Sébastien Pérez   
Les illustrations sont magnifiques. J'en suis fan! Merci Benjamin Lacombe. Les histoires sont connus et on les revisite avec plaisir dans "grimoire de sorcières".

Pour ce qui est de "la petite sorcière, en dehors des illustrations absolument fabuleuses, l'histoire est mignonne. Lisbeth est adorable et tellement humaine...Bref, j'achète.

Ce coffret vaut largement son prix. Il est magnifique.
Le Livre des prophéties Le Livre des prophéties
Glenn Cooper   
http://booksfeedmemore.eklablog.com/le-livre-des-propheties-glenn-cooper-a126867126

Voilà le dernier livre de la trilogie terminé ! ^^
Malgré un début un peu longuet, je dois dire que j'ai apprécié cette lecture encore une fois historico-politico-religieuse. Ce ne sont pourtant pas des genres que j'affectionne particulièrement (et même pas du tout), mais ils sont savamment dosés pour ne pas en faire une overdose. Dans ce tome, d'ailleurs, des trois catégories citées précédemment, je dirais qu'on tend plus vers la politique.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur ainsi que le soin et la recherche qu'il apporte aux détails et à la pertinence de ses parties historiques qui sont franchement bien trouvées.
J'ai aussi été honorée que le président des États-Unis porte le même nom de famille que moi. lol

Dans ce T3, on en apprend un peu plus sur ce qu'il s'est passé à Vectis en 1297, du pourquoi et des conséquences. Je n'aime vraiment pas tout ce qui touche à la religion, mais je dois avouer que toutes ces parties m'ont captivée.
Nous partons aussi au XVIIIème siècle aux côtés de Benjamin Franklin dont la découverte va avoir une très grande importance historique.
Sans oublier de retrouver Will Piper et sa famille en 2026. La date de l'Horizon approche et son fils disparait soudainement ! Ni une ni deux, notre agent du FBI à la retraite va tout faire pour retrouver son rejetons sain et sauf ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette affaire va le ramener directement dans le passé...

En résumé, un livre donc un peu lent au démarrage, le temps de poser le nouveau décor, mais qui sait nous entraîner sur son sillage au gré des questions puis des découvertes qui sont faites. Plus les pages passent, plus on se demande ce qu'il va se passer et quelles solutions vont être trouvées. Concernant la fin, j'ai tout simplement savouré la dernière phrase... ^^

Pour résumer la trilogie dans son ensemble, j'ai aimé les trois tomes, avec une préférence néanmoins pour le T2. Le Livre des morts ne m'a pas surprise concernant son enquête sur le Tueur de l’Apocalypse et ses nombreux sauts dans le temps m'ont dérangée (malgré leur nécessité), néanmoins les passages sur Vectis m'ont captivée malgré le côté religieux. Le Livre des âmes m'a beaucoup plu avec ses énigmes historiques et Le Livre des Prophéties également avec les découvertes de Will et de son fils.

Une trilogie que je conseille aux fans du genre. ^^

par Khiad
Les affreusement sombres histoires de Sinistreville, tome 1 : Hubert très très méchant Les affreusement sombres histoires de Sinistreville, tome 1 : Hubert très très méchant
Chris Riddell    Christopher William Hill   
Un très bon livre !! une ambiance très particulière, qui m'a un peu fait penser à celle des Orphelins Baudelaire; à la fois très sombre, mais aussi assez tendre parfois (la complicité d'Hubert avec Fraülen, avec Isabella.... et aussi toutes ces délicieuses descriptions de nourriture et de groumandise, qui m'on fait baver ^^ toutes ces descriptions de pâtisseries, de chocolats.... qui casse un peu le côté très sombre du récit (car dans un monde pareil on ne s'attend pas à ce genre de nourriture très gourmande, mais plutôt à de fades soupes insipide, ce genre de choses, et ba non pas du tout, ce n'est peut être qu'un détail, mais moi j'adore ^^ c'est le genre de détails qui rend l'histoire plus réel et immersive, et ça fait du bien, surtout vu l'ambiance global du livre ^^
Bref, j'ai bien aimé l'histoire, même si je ne me suis que moyennement attachée aux personnages.
Par contre la fin..... mais qu'elle ingratitude !! j'suis choquée ! [spoiler]Hubert qui sauve la vie d'Isabella, et elle finie par le trahir juste pour la gloire quoi![/spoiler]
Bref, je lirais le second tome avec plaisir ^^
  • aller en page :
  • 1
  • 2