Livres
528 332
Membres
548 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Liseliv : Mes envies

Carmilla Carmilla
Joseph Sheridan Le Fanu    Isabella Mazzanti   
OH mon DIEU mais comment est-ce POSSIBLE !
J'aime tout, absolument tout. Quand je lisais ce bouquin il y avait toujours quelqu'un derrière moi pour regarder l'illustration de la page d'après. Ce livre est le plus beau (et le plus cher aussi) de ma bibliothèque. Je ne sais pas trop par quoi commencer entre la sensualité et l'attirance flagrante entre Carmilla et Laura et le cœur du sujet, le vampirisme.
Si on m'avait dit un jour que j'allais adorer un livre sur le vampires, je ne l'aurai pas cru. C'est triste à dire, mais je n'avais pas envie de rentrer dans cette mode et cet engouement (après Twilight je suppose) que tout le monde a soudainement eu pendant une période. Seulement, ce livre (avec, déjà, sa magnifique couverture) aux allures sombres et gothiques de la vieille Angleterre m'a tout de suite séduite. Ce qui a fini de m'achever (ou du moins ce n'était que le début !), c'est l'histoire d'amour entre les deux jeunes femmes. Homme/Femme c'est bien gentil, mais un peu d'originalité ne fait pas de mal.
Quand je l'ai ensuite eu dans les mains, et après avoir feuilleté quelques pages, j'étais vraiment heureuse d'avoir trouvé un livre qui me corresponde et qui me plaise, avec un univers unique, sombre et romantique. Un livre qui commence par un poème de Charles Baudelaire d'un côté avec une jeune fille tenant une rose dans sa main de l'autre va forcément me plaire. Et il m'a plu.
On a le droit pour le coup à une héroïne vraiment naïve et, il faut le dire, un peu idiote sur les bords. Mais elle reste tout de même une personne équilibrée et intelligente. Et puis vient Carmilla, cette petite [spoiler]vampire [/spoiler]envoûtante aux longs cheveux noirs. Et tout va très vite en fait ! [spoiler]Elles se plaisent et c'est réciproque. [/spoiler]
Et puis le Général fait son entrée et on comprend tout. Laura reste fidèle à son poste avec l'air innocent de la jeune file qui ne comprend pas [spoiler](qu'elle vient de passer à côté de la mort, soit !).[/spoiler]
Les dessins de Mazzanti sont tous simplement fabuleux. J'ai pris je ne sais combien de photos de je ne sais combien de pages tellement ils sont... époustouflants.
Un livre délicieusement macabre et une histoire mystérieuse qui m'a fait adoré et découvrir le style de la littérature vampirique du XIXe siècle.

par Cathy-
Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens
Kim Richardson   
J'ai été agréablement surprise par ce livre jeunesse. J'ai dévoré ce roman, je lui ai trouvé quelques similitudes avec Harry Porter, rien de flagrant, tout est léger mais lors de ma lecture je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à HP, et pourtant ils n'ont rien en commun, sauf peut être l'école, et ce Stuart Leroy qui me rappelait Drago Malefoy,...
Sauf qu'ici nous sommes entourés de monstres pardon je voulais dire de Mystiques et on ne parle pas d'école de sorcellerie mais plutôt d'une école pour devenir agent. Il y a de l'action, de l'aventure, ... Bref, j'ai adoré et je lirai la suite avec grand plaisirs.

par Elena62
Femmes de dictateur, Tome 1 Femmes de dictateur, Tome 1
Diane Ducret   
Je n'ai pas acheté ce livre, c'est ma mère qui l'a fait. Le titre m'a intrigué et je me suis lancée.
J'ai trouvé ça interessant de connaître l'histoire de ses femmes (femmes officielles et maitresses) qui aimaient des monstres, ces "hommes" qui dans la plupart des cas se fichaient d'elles, les laissant mourir, les renvoyant, les enfermant, etc... De plus avant de lire ce livre, je ne me doutais pas que ces hommes violents et cruels (et plutôt moches à voir mes manuels d'histoire) avaient pu suciter de telles passions chez des femmes du peuple (qui auraient pu offrir leur âme pour apercevoir ces "hommes"). Certains recevaient des milliers ou millions de déclarations enflammées !
C'était assez dérangeant de découvrir ça (car comment peut on aimer de tels "hommes" ? et beaucoup d'entre elles savaient ce qu'ils faisaient!) mais également intéressant.
Le Deuxième Sexe, Tome 1 Le Deuxième Sexe, Tome 1
Simone De Beauvoir   
J'ai appris plus sur la condition des femmes en lisant ce livre qu'en 18 ans d'existence. Maintenant, je comprends pourquoi Le deuxième sexe est couramment surnommé la "bible du féminisme", titre largement mérité selon moi. Ces 400 pages sont très denses et regorgent de multitudes de connaissances et d'analyses. J'avoue avoir eu un peu peur en me lançant, ayant toujours entendu que c'était une oeuvre compliquée à lire. Pour être honnête, il n'y a que la partie sur la biologie et la psychanalyse que j'ai trouvé complexe et ce n'est qu'une trentaine de pages alors je trouverais ça vraiment dommage de se priver de le lire pour ça. En revanche, la raison pour laquelle je conseille de vous armez de courage en vous lançant dans ce livre, c'est parce qu'il donne de vrais claques en pleine figure. Même si, en tant que femme et féministe, je ne suis évidemment pas ignorance sur ce que les femmes endurent partout dans le monde, et ce depuis la nuit des temps, de nombreux passages sont quand même dur à lire. Et oui, ça ne fait jamais de bien de se rendre compte que de grands hommes que l'on a étudié toute notre scolarité ont dit des choses effroyables sur les femmes, par exemple. Mais même si se renseigner sur la cause des femmes n'est jamais facile, c'est pour moi nécessaire de le faire.
Ma partie préférée est de loin celle sur l'histoire, l'autrice retrace la condition des femmes de l'Antiquité jusqu'aux années 1940, et c'était vraiment une des choses les plus intéressantes que j'ai lu de ma vie.
Je recommande évidemment ce livre à toutes et à tous, féministes ou non. Les femmes représentant tout de même la moitié de l'humanité, je pense qu'il est normal de les écouter.
La Jeune Fille à la perle La Jeune Fille à la perle
Tracy Chevalier   
Il ne faut surtout pas se laisser arrêter par le fait que l'histoire se passe au XVIIème siècle. (je dis ça pour ceux qui n'aiment pas les romans historiques, ça ressemble plus à une histoire "romantique" !)
C'est avant tout l'histoire de Griet, une jeune fille obligée de devenir servante pour subvenir aux besoins de ses parents et de sa soeur. Comment sa vie va être bouleversée, aussi, par sa rencontre avec son maître, le peintre Vermeer.
C'est écrit simplement, d'une écriture fluide qui vous emporte. Un petit roman dur à lâcher avant la fin !

par Nath56
Un monde sans fin Un monde sans fin
Ken Follett   
J'ai lu "Les pilliers de la terre" mais j'ai vraiment préféré "Un monde sans fin" car j'ai accroché directement avec l'histoire et les personnages. Bien que j'ai adoré Aliena et Jack. A lire absolument.

par Tango
Maliki, tome 7 : Hanami Maliki, tome 7 : Hanami
Souillon   
j'adore grave maliki et je n'est malheureusement pas pue le lire

La Rose écarlate, tome 2 : Mission Venise (Roman) La Rose écarlate, tome 2 : Mission Venise (Roman)
Sarah Cohen-Scali   
elles travaille ensemble... mais je pense que c'est la version de sarsh k

par Shimmy
Harfang Harfang
Aurore Demilly   
Si j'ai acheté le livre, c'était pour la dessinatrice: Aurore, dont la réputation n'est plus à faire.
Fan des Elinor Jones, j'ai acheté cette BD dès sa parution.
Excité comme une puce, j'ai commencé ma lecture.
Pas de surprise au niveau des dessins; toujours aussi beau, coloré et fin.
A la fin, des strips bonus, amusants, qui finalisent la lecture. Quelques illustration en plus, toutous aussi superbes... Le dessin ne manque pas!
Au moins ma raison pour l'acheter avait-elle été bonne. Car pour le reste... Le scénario, quoique pas mauvais, reste plat et sans rebondissement. Aurore se met au chibi, se qui casse parfois le côté si beau, dramatique et réelle qu'elle instaurait grâce à ses dessins;
Aurore, dessinatrice? Mille fois oui! Scénariste? A revoir...
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 14 : Le Joyau du génie Les Naufragés d'Ythaq, Tome 14 : Le Joyau du génie
Christophe Arleston    Adrien Floch    Marina Duclos   
Un tome bien palpitant, avec la découverte d'une autre race de Glèbe, agressive mais malgré tout sympathique. La fuite en avant pour chercher un vaisseau afin de regagner leur univers se poursuit, mais le plus gros changement apporté par ce tome est surtout dans leur univers d'origine, où Callista prend violemment le pouvoir, poussant certains politiques à fuir...

par mielou35
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode