Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Liselle63500 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Préludes au Trône de Fer : Le Chevalier errant, suivi de L'Épée lige Préludes au Trône de Fer : Le Chevalier errant, suivi de L'Épée lige
George R. R. Martin   
J'ai bien aimé ces deux nouvelles. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé ce chevalier maladroit et un peu bête. Son écuyer n'est pas en reste.
J'ai trouvé la première nouvelle plus intéressante que la deuxième. La deuxième est un peu longue à se mettre en place et se termine à l'inverse un peu trop vite. Mais la première nouvelle est vraiment intéressante et pleines de rebondissements.
L'Œuf de dragon L'Œuf de dragon
George R. R. Martin   
On retrouve Dunk et l'œuf dans la suite de leur aventure. Cette fois, ils sont en route pour le nord et pour découvrir le Murs quand ils se retrouvent embringuer dans une joute donnée pour les noces d'un seigneur vieillant et de sa jeune épouse. Mais cette joute anondine n'est peut-être pas si innocente que ça. Complots, meurtre, vol et duel les attendent.

Cette petite histoire est aussi sympas que la première que j'ai lu. Les personnages sont attachants et on tremble pour l'Œuf et pour Dunk. Ceci dit, même si des noms annoncent la couleur du trône de fer, il est quand même bien difficile de penser que cela se passe seulement 90 ans avant les aventures du reste de la saga. En tout cas, j'ai beaucoup aimé. J'aimerais beaucoup continuer à suivre ce duo pour savoir ce qu'ils sont devenus finalement.